Kitpower sur x3 ...

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Kitpower sur x3 ...

Message par klawal »

Un avis tiré d'ici : http://forum-chevrolet-captiva.clicforu ... m?start=30

Message 1 :
Le captiva a bien pris ses vitamines.

passage au banc avant instalation 182 cv et 424 nm de couple

ensuite réglage du boitier sur le 3 et 214 cv et 462 nm de couple.

déjà content du résultat je reprend la route du retour, mais je trouvais que la différence à la conduite n'était pas franchement nette. Donc je m'arrête et je vais faire 3 clics de réglage. (position 6) Un monde de différence, je viens d'acheter une nouvelle voiture lol, ca pousse et c'est du couple partout, un régal.

A mon avis avec cette position +/- 230 cv

J'avais remis à zéro la conso en partant aussi. Voyage pour aller (190 km) vitesse 125 km/h au cruise (contrôlée avec le coyote) conso 8,7l/100 avant cette merde de régénération qui m'as fait grimpé à 10,8 l. Voyage retour même parcours, même vitesse, verdict 7,4 l/100. Donc 1,3l/1010 gagné ca c'est bon .

Ce week-end descente vers disneyland paris. 2 adusltes et 2 enfants avec bagages pour le week end, vitesse entre 135-140 km/h conso 8,2 l/100.

Il me restera a tester l'utilisation en ville et cet hiver descente vers les vosges avec un box sur le toit.
Et suite...
Bon attention mes amis, j'ai placé un boitier sur le captiva, j'étais au début super satisfait, avec la sensation donnée à la voiture, chiffres de passage au banc et diminution de la conso.

Ensuite j'ai rencontré quelqu'un qui a un banc de puissance et je lui parle de mon boitier. Il me dit impossible de gagner autant de cv et de nm avec un boitier juste bancher sur la rampe d'injection. Il me propose de passer le captiva sur don banc et là boum c'est la cata.

Avec le boitier au n° 3 comme branché à l'atelier, le résultat est de 189,9 cv et 423,5nm alors que lors de l'installation sur le banc du vendeur j'étais à 212 cv et 462 nm. Nous avons donc mis le boitier sur la position 6 comme je roulais et les résultats pas mieux, 190,9 cv et 425 nm.

Je demande alors au technicien (pas vendeur) pourquoi et comment j'ai une telle différence. Alors le pourquoi c'est normal car ce boitier joue uniquement sur un capteur de pression, donc il dit au calculateur qu'il est plus bas en pression que normalement donc le calculateur envois plus de pression de gazoil. Alors oui on rescend une différence, car le couple de la voiture arrive plus tôt grâce a plus de pression, mais on n'as pas plus de couple, ni de cv.

J'ai demande comment le test sur le banc du vendeur etait bon alors. Car sur les bancs , il y a des paramètres de correction pour attenuer l'effet de la temperature ambiante entre deux passages. En fait plus il fait chaud et moins l'air est bénéfique pour nos moteurs. Il ma donc montré que sur ma courbe , il avait juste change ce paramètre et je suis passé à 225 cv mais que sur le papier.

Conclusion, j'ai pris contact avec le vendeur en lui envoyant les deux passages au banc, je dois lui renvoyé mon boitier et il me rembourse car les techniciens ont déclarés que le boitier ne convenait pas au captiva.
Répondre