Nouvelle BMW iX3 2026 100% électrique - Photos et Caratéristiques

BMW iX3 deuxième génération 2026
vyse
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive35 LCI

Re: Nouvelle BMW iX3 2026 100% électrique - Photos et Caratéristiques

Message par vyse »

Chris_77 a écrit : 28 août 2026, 13:39
Hello,

Ben je sais pas trop comment me placer dans vos commentaires, je passe de BMW en BMW depuis de très nombreuses années avec une petite incartade de 3 ans chez Volvo pour une V60 Polestar, j’ai le plus souvent roulé en série 3 de presque toutes les générations en diesel ou hybride rechargeable mais également en X5 40e et je ne me sent vraiment pas comme dans la bouze que vous décrivez sur ce post quand je suis dans mon IX3…

Chris
Et donc t'as pas constaté que la qualité de fabrication de la E90 était moins bonne que la E46 mais que les séries suivantes ont ramené un intérieur digne de ce nom ? Ou encore que ton X5 avec une interface au top mettait une fessée monumentale à un ix3 ET à un ix5 en terme de qualité intérieure et d'ergonomie ?

C'est pas une bouse, c'est juste moins bien fabriqué, pour plus cher.

Etant donné que tout le monde est en location maintenant, les choix de véhicules sont biaisés : les gens prennent ce qu'ils peuvent se payer ET ce qui est disponible. Parce que trop peur de se voir facturer 2000 euros de remise en état à la fin, et pas envie de payer pour la valeur résiduelle que le commercial à sciemment mis à un niveau élevé pour les garder captif.

C'est d'ailleurs marrant de voir qu'on félicite BMW pour des valeurs résiduelles élevées et donc des loyers faibles alors que c'est le pire des pièges justement...
fm22it
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Message par fm22it »

@vyse '' c'est juste moins bien fabriqué, pour plus cher.''

non pas d'accord c'est bien fabriqué pas de bruit + ajustement top mais avec des matériaux qui ne sont plus précieux et lourds ( bois noble - alu massif- cuir nappa ) et/ou très cher ( carbone-magnesium )

le choix est toujours le nôtre à la fin : j'achète ou je loue ou PAS et çà la chine l'a très bien compris ( leur seul pb encore et le chassis et le plaisir de conduire dynamique digne de nos routes européennes.
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Message par Bubblegum »

Venant d’une i4 M50, j’avoue que la qualité des matériaux est moindre dans l’ix3, je parle de la qualité des matériaux et non de la qualité de fabrication. J’ai roulé tout l’ete avec un iX, et il est clair que la qualité est meilleure mais l’on ne parle pas du même positionnement de produit.
Mon avis, est que la pression économique et écologique fait que BMW et autres constructeurs européens n’ont plus trop de choix et doivent faire des choix entre rendement, normes et satisfactions clients.
Nous savons tous que les prix des véhicules chinois ne sont pas du tout vendues au bon prix, c’est du dumping sponsorisé par leur gouvernement.Et je ne pense pas qu’ils ne fassent trop attention à l’écologie non plus :marrant:
Ce qui est dommage, c’est que BMW aurait pu nous proposer le même niveau de finition que les modèles du marchés chinois voire en option …
J’ai bien aimé également l’intérieur du futur iX5, du moins d’après des photos et vidéos, à voir de visu le rendu réel.
Je pense que BMW va se rattraper sur la finition lors d’un restylage à mi-carrière.

Pour conclure, même s’il est vrai que le niveau de qualité des matériaux a baissé (plastique recyclé ), l’iX3 reste une très bonne voiture à conduite au quotidien et sur long trajet et je la trouve de plus en plus jolie pour un SUV.
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Hello,

Non, je n’ai pas remarqué que mes séries 3 perdaient en qualités de fabrication au fur et à mesure des séries.
J’ai regretté d’avoir perdu l’ouverture/ fermeture automatique de la plage arrière (le rideau…) de ma E90 à la suivante. J’ai également pesté d’avoir un intérieur tout cuir dan mon X5 et de ne pas retrouver cet automatisme concernant le rideau (je crois qu’il est revenu sur la dernière génération…) (et le X5 n’était pas non plus avare de plastiques…).
J’ai pesté sur l’ergonomie des interfaces du Idrive sur toutes les générations même celle du X5 et même celle de ma dernière serie3 (beaucoup trop de sous menus inutiles amha…), et j’ai finalement aussi pesté contre la disparition de la molette Idrive (j’adorais cette molette…)…

Je trouve l’IHM du IX3 beaucoup plus intuitive que toutes les versions précédentes.
La différence de finition entre mon X5 made in US et de mon IX3 ne me choque absolument pas, c’est une évolution en terme de choix des matériaux qui m’a fait beaucoup douter, mais le touché et le rendu me vont très bien.
Les ajustements sont également au niveau attendu sur le IX3, les bruits de roulement sont beaucoup plus qu’acceptables, ce IX3 est l’auto la plus silencieuse de toutes mes voitures précédentes et je vous promets que je ne la ménage pas, y compris sur autoroute

Quant à la différence entre mon ancien X5 et ce IX3, ce n’est tout bonnement pas comparable.
Le X5 était totalement orienté confort, ce n’était pas une voiture qui te donnait envie de « brusquer » la conduite, il était au dessus de cela si je puis dire…
alors que le IX3 a un touché de route très incisif, il te donne envie d’attaquer ! Attention je ne dis pas que c’est une M, mais le plaisir de conduite est génial ! Tu t’amuses à son volant si tu le veux et même ma moitié qui n’aime pas trop cela ne trouve rien à y dire car même en mode énervé, il reste confortable pour tous le monde…
Et si tu veux te la jouer cool, alors là ! Il est tout bonnement royal ! Une facilité, un confort, une précision de dingue !

Et concernant l’IHM, ben plus de molette Idrive, finalement la pilule est vite passée…

Je ne suis pas sûr que cette BMW soit uniquement faite pour chercher de nouveaux clients, mon expérience me fait dire qu’elle est également faite pour des BMistes qui voulaient que les choses changent du côté de la gamme pour diverses raisons que ce soit du style ou d’une prise en compte plus importante de l’écologie ou que sais-je encore !

En fait les amis, il faut ouvrir un peu vos chakras !
Et puis pour ceux qui ne veulent pas de cet IX3, et bien regarder ailleurs, BMW n’a pas qu’un modèle au catalogue que je sache ?
Et si les choix de BMW ne vous conviennent pas, il y a tellement d’autres constructeurs ! Go les gars, go ! 👍🏻😉

Chris
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

La qualité des matériaux ne semble pas si mal dans la catégorie. Un comparatif GLC/ Q6 quattro/ IX3 vient de sortir dans l'auto-journal et l'IX3 n'est pas derrière ses concurrentes sur ce point. Il gagne d'ailleurs le comparatif, même si le GLC a aussi des atouts.

En ce qui me concerne, j'ai un budget LLD pro que j'ai tout intérêt à utiliser pour louer une voiture électrique. Si je devais l'acheter en propre, je ne roulerais pas en SUV électrique. Probablement une série 3 ou 5 touring de 2-3 ans achetée en Allemagne avec un 6 cylindres essence ou diesel. :smile:

Je suis content de ma Y Performance, je suis confiant du fait que l'IX3 fera le job!
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

C'est pour ça que je dis que c'est le pari de BMW. Certains habitués de BMW y trouveront leur compte et d'autres pas. Il casse tout pour reconstruire. Si l'intérieur se rapproche de Tesla ce n'est pas un hasard. Les actuels propriétaires de Model Y font partie des cibles prioritaires de BMW selon moi. Idem pour le petit volant à la Peugeot, cibler des propriétaires de 2008 et 3008 est plus leur objectif que de fidéliser 100% des clients existant. Et @Chris_77 en est la preuve incarnée, ils ne perdront pas tout le monde. Personnellement, je suis plus attaché à l'esthétique et à l'agrément de conduite qu'à une marque. On verra dans 3 ans ce qu'il y aura sur le marché me concernant, mais pour l'instant l'i3 comme le iX3 ne m'ont pas séduit esthétiquement et mon essai du iX3 ne ma pas scotché par rapport à l'i4. J'attends de voir en vrai et d'essayer une i3 mais j'ai bien peur que le compte n'y soit pas pour moi. Après, les attentes de chacun sont ce qu'elles sont, mais personnellement je n'achèterais pas un BMW (idem Audi ou Mercedes) qui ne me plaise pas à 100%. Autant acheter moins cher dans ce cas.
D
Dovovich
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW IX3

Message par Dovovich »

​Je possède un ix3 depuis 1,5 mois maintenant (RAS me concernant – je touche du bois bien sûr) et je tenais à partager un point de vue un peu différent de ceux qui se sont lancés dans une campagne de bashing (sans posséder le véhicule bizarrement...)

Je suis client BMW depuis 15 ans, donc pas mal de modèles testés, en leasing perso uniquement (et oui ça existe => Suis-je du coup un faux Béhémiste ? 😉) Koikil comme disent les jeuns, je reste un fidèle de l'ADN de la marque et j'apprécie ce mode de financement qui prend encore plus de sens pour des véhicules électriques dont la technologie évolue et se périme de plus en plus rapidement. Et aussi pour les passionnés qui veulent changer souvent.

Le IX3 est un des SUV les plus fun et dynamique à conduire que j'ai essayé de même gamme (Merco, AUDI, Volvo – et ne me parlez pas des éléphants de mer de chez BYD ou Xpeng...). Donc j'ai un peu de mal, je vous avoue lorsqu'on invoque une dégradation de l'ADN de BMW qui pour rappel est « le Plaisir de conduire » – sous-entendu => « Châssis et moteur au top », avec l'argument de la moindre « qualité de finition perçue » (le poids des mots c'est important 😉) et qui serait inférieure à celle des modèles BMW « full cuir de vachette » de jadis (car ça faut en faire le deuil mes amis). Le véhicule est bien fini, bien construit, de qualité mais oui effectivement la « qualité perçue » est différente => ce qui ne veut pas dire que c'est moins bien fini ou de mauvaise qualité. Le poids des mots... Les matériaux à certain endroit sont moins valorisants que dans la dernière version de la I4 certes. Nous savons tous que ça sera corrigé dans les prochains restylages.

"moins bien fabriqué, pour plus cher" bah non dsl le véhicule en donne pour son argent (5 étoiles ncap, récompenses voitures de l'année, nombres de commandes... ALLO nous serions donc tous debiles nous acheteurs et journalistes ?? j'avais l'ancien ix3, donc je vois la diff de prestations routières pour le même prix. Le jour où je me passionnerais pour les intérieurs Costa Croisières ou Cinéma IMAX, je me désinscrirai de ce forum et j' achèterai un GLC. Mais ça ne sera probablement pas avant la retraite.
Bref parler de son prix en comparant avec des chinoiseries dont le comportement routier, la fiabilité et même l'autonomie sont à la ramasse sur notre sol français, ça n'a pas de sens. Un jour ça changera mais pas encore.
Demandez à une IA de vous faire un état des lieux des problèmes de finitions/fiabilités/rappel chez BYD, Zeekr, Xpeng, Xiaomi.

Donc je rassure les personnes attachées à l'ADN BMW (le vrai) et les technophiles, elles ne seront pas déçues par le Ix3. Tout a changé à l'intérieur et au niveau poste de conduite, donc Il faut évidemment plusieurs jours pour maitriser l'IHM, mais le Panoramic Vision n'est pas juste un écran à widget, faut juste apprendre à s'en servir (plusieurs jours....) et se rendre compte qu'il remplace sans problème un HUD et est même plus utile je trouve.

Au quotidien ce véhicule est un bonheur une fois l'apprentissage nécessaire passé : spacieux - bel intérieur, hyper techno, les ADAS sont configurées parfaitement, le comportement routier et le dynamisme au-dessus des rivaux Audi / Merco équivalents (dsl je suis pas ouvert au débat 😂).

​Par contre, je sais pas vous, mais Bmw doit nous remettre les touches de raccourcis physiques en dessous de l'écran par pitié...
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Hello,

Complètement d’accord, rien à rajouter.

Chris
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

Ben, je suis aussi en phase avec ton avis sur ce nombreux points.
Ma première bmw date de 2007, j'en ai possédé une quinzaine et toutes doivent être sur le forum. :clin:

Et je confirme, le plaisir de conduite est bien présent et plus que sur le SQ6 ou le GLC, pour mes goûts.

Donc, je retrouve ce qui m'a toujours plu chez bmw, même si je reconnais quelques bug et des matériaux de moindre aspect qu'avant (et j'aurais apprécié avoir du fullcuir).
Donc je comprends que l'on puisse ne pas aimer l’iX3 bien sûr. Mais je trouve aussi que certains avis dérivent trop sur du bashing systématique.

Bon, les autres je m'en fout en fait, je suis hyper heureux avec mon tank. :clownfun: :sun:
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3

Message par pierrolet »

Cela fait chaud au cœur de voir qu'il y a des possesseurs du ix3 qui en apprécient les qualités. Et elles sont nombreuses.
S
Savourel
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi Q5 55 TFSIE

Message par Savourel »

Ce qui fait plaisir, c est surtout qu ils viennent nous le dire ... :clin:
Parce ce que ça sentait un peu le sapin ! :smile:
O
Oliv50
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11

Message par Oliv50 »

Moi pareil relativement content de mon achat
Et je constate que toutes les critiques viennent de personnes qui n’en possèdent pas???
Je n’ai pas encore vu quelqu’un dire , j’ai acheté ça, mais je me suis trompé je vais m’en débarrasser dès que possible .
D
Dovovich
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW IX3

Message par Dovovich »

Alors si ça existe, faut aller sur les forums Stellantis, fil de discussion "PureTech" :smile: Hooo je suis méchant, je suis méchant...
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Il y a eu beaucoup de "bashing" par des gens qui effectivement n'en possèdent pas mais aussi qui ne sont pas nécessairement la cible du iX3.
Déjà ceux qui comme moi ne sont pas fan de SUV, il faut prendre un peu de recul dans ses commentaires.
Pour la "qualité perçue", comme cela vient d'être redit, c'est très personnel (les goûts et les couleurs...) et c'est un jugement très émotionnel lié à l'effet découverte du produit. Quand je roule dans mon i4, je ne regarde pas les plastique de bas de porte et je ne touche rien d'autre que le volant et les accoudoirs. Donc à l'usage, l'important c'est que ce soit un minimum solide (rayures, accrocs, tâches et bruits parasites) et que ça n'agresse pas le regard en rentrant dans la voiture (j'exagère un peu mais c'est quand même un peu ça au final)
En résumé ce qui compte vraiment dans une voiture c'est l'esthétique globale pour le plaisir coupable d'avoir "une belle voiture", une ergonomie agréable et pratique au quotidien et surtout une expérience de conduite au top. Et je pense que le iX3 coche clairement beaucoup de cases.
Après comme je l'ai dit dans d'autres posts, BMW a choisi volontairement la rupture avec le passé pour la Neue Klasse avec un objectif clair : aller chercher des clients à la concurrence. Du coup les plus déçus sont forcément les plus attachés aux anciennes BMW et leur caractéristiques spécifiques à la marque.
Une autre catégorie de "déçus" (dont je fais plus parti) c'est le décalage entre l'annonce d'une "révolution électrique" et le produit final. Beaucoup de propriétaires d'i4 comme moi d'ailleurs dans cette catégorie. L'i4 est souvent critiquée parce que c'est une voiture de conception thermique adaptée à l'électrique, avec une consommation élevée, une autonomie faible, un comportement routier un peu lourd à cause du poids...
Bref tout ça est très émotionnel et personnel
L'important est que les propriétaires d'iX3 prennent du plaisir à son volant, le reste c'est de la littérature comme on dit :clin:
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3

Message par pierrolet »

On peut ne pas être fan du suv pour toute sorte de raisons et c'est légitime. En ce qui me concerne je suis allé voir le nouveau i3 et il est vrai qu'il a une ligne et un profil élégants et une bonne autonomie. J'aurais pu modifier ma commande du ix3. Mais il y a des choix de raison notamment dû à l'âge proche de 85 ans et des problèmes de souplesse et santé qui font que l'on ne sort plus d'une voiture comme à 20 ans.
On opte alors pour un suv en faisant fi de esthétique. Donc plus que 25 jours pour avoir mon nouveau bébé et en apprécier toutes les qualités et éprouver beaucoup de plaisir.
Ledocnico
Nouveau
Nouveau
Voiture : IX1

Message par Ledocnico »

Bonjour,

Pour ma part, j ai eu un IX3 en avril.
J en suis à 8000km et très satisfait. Mon dernier long trajet : 500km à 130km/h (quelques pointes à 140) sans recharge, top 👍 (parti a 99%, arrivé à 8%, coffre plein, avec 5 passagers dont 3 enfants).
J ai déjà traversé la France 2 fois avec, sans problème.

Il est confortable, j ai réussi à caser 3 sièges auto à l arrière.
J aime beaucoup son dynamisme, son confort sur longs trajets et aussi son rayon de braquage (j ai l’impression qu il est bien plus manœuvrable que mon ancien x1).

Pour ma part, ce n est pas la plus esthétique des BM mais je pense qu il fait parti du top des voitures électriques actuelles notamment sur la conso/puissance.

Je reproche effectivement les alertes d attention un peu trop présentes (vous vous grattez le front et bim!). La conduite autonome sur autoroute est une réussite, mais il y a toujours quelques bugs (genre lecture du panneau de sortie à 110 alors qu on ne sort pas… c est rare mais ça arrive). Le régulateur adaptatif est très pratique, notamment il ne freine pas brusquement quand un véhicule se rabat juste devant nous.

Je suis content de mon choix.

À voir sur le long terme.

Dans mon entourage EV, beaucoup pestent sur l autonomie réelle des teslas et une amie qui en est au 3eme passage au garage pour son CLA electrique tout neuf… mon ancien IX1 : 3 rappels constructeurs, ma 330 a l époque : pas de rappel :)
Répondre