Et donc t'as pas constaté que la qualité de fabrication de la E90 était moins bonne que la E46 mais que les séries suivantes ont ramené un intérieur digne de ce nom ? Ou encore que ton X5 avec une interface au top mettait une fessée monumentale à un ix3 ET à un ix5 en terme de qualité intérieure et d'ergonomie ?Chris_77 a écrit : 28 août 2026, 13:39Hello,
Ben je sais pas trop comment me placer dans vos commentaires, je passe de BMW en BMW depuis de très nombreuses années avec une petite incartade de 3 ans chez Volvo pour une V60 Polestar, j’ai le plus souvent roulé en série 3 de presque toutes les générations en diesel ou hybride rechargeable mais également en X5 40e et je ne me sent vraiment pas comme dans la bouze que vous décrivez sur ce post quand je suis dans mon IX3…
Chris
C'est pas une bouse, c'est juste moins bien fabriqué, pour plus cher.
Etant donné que tout le monde est en location maintenant, les choix de véhicules sont biaisés : les gens prennent ce qu'ils peuvent se payer ET ce qui est disponible. Parce que trop peur de se voir facturer 2000 euros de remise en état à la fin, et pas envie de payer pour la valeur résiduelle que le commercial à sciemment mis à un niveau élevé pour les garder captif.
C'est d'ailleurs marrant de voir qu'on félicite BMW pour des valeurs résiduelles élevées et donc des loyers faibles alors que c'est le pire des pièges justement...