C’est certainement pour cela que le frein à main se met tout seul lorsque la voiture est légèrement en pente.
Pour ma part je n’utilise l’auto hold que très rarement, je suis habitué à conduire en mode "automatique" avec le pied sur le frein au feu rouge et je trouve embêtant le fait qu’il se mette en marche systématiquement et retienne la voiture, question d’habitude tout simplement.
D’ailleur à ce sujet je considérerais jusqu’à présent que la voiture en mode BVA devait se maintenir sur place en lors d’un démarrage en côte sans utiliser le frein à main, mais avec le X3 ce n’est pas le cas.
Lorsque je me suis rendu chez amis chez lesquels on est obligé de stationner sur une pente assez accentuée, j’ai été surpris de partir en avant lors d’un redémarrage en côte où je devais (normalement

) partir en marche arrière.
J’ai du contrer avec pas mal de gaz pour sortir de cette position inconfortable, et l’odeur d’embrayage un peu "chaud" qui s’en est suivie m’a fait comprendre que le X3 n’avait pas spécialement apprécié...
Je mettrai désormais le frein à main électrique lors des stationnements en pente pour éviter ce désagrément, mais je ne trouve pas normal que la voiture ne gère pas cette situation elle même.