Elle n’a pas fini de faire parler d’elle : La 911 (toutes générations et modèles)

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Elle n’a pas fini de faire parler d’elle : La 911 (toutes générations et modèles)

Message par Zorgus »

Vrai que sur 981, les tarifs étaient sensiblement moins élevés ...
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - BMW R 1300 GS

Re: Elle n’a pas fini de faire parler d’elle : La 911 (toutes générations et modèles)

Message par Gtrs57 »

c'est 1570 E pour un Gt4 (étonnament le prix est fixé par catégorie, une 992 de base paie autant qu'une GT3...) pour 2 ans, ce que je trouve très raisonnable pour dormir tranquille

L'Allemagne est en gros moitié moins cher (un vrai scandale). Je vais au CP de Sarrebruck ( des nazes qui ont réussi à me faire 2 taches de colle en recollant un logo :shock: ) à 60 km de chez moi
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Moi je suis allé au CP de Offenburg.
Service parfait avec une auto rendue parfaitement propre intérieur comme extérieur.
:Top:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

les prix en occas sont devenus fous: 225000 km et 85 ke… :shock:
Image
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Début 2024, je vais devoir me positionner sur la garantie du spyder.
A la vente, il a eu une garantie de 24 mois (garantie M "luxe")...bien moins cher que la PA mais limite la prise en charge en montant maxi.
Solutions :
- prolonger cette garantie,
- passer en pa : coût pour la 1ere année est de 2000 puis 1500 par an (sauf à prendre 2 ans dès le départ)
- passer en pa en dehors de france..A vous lire l'allemagne est le plus intéressant
en pratique ? on prend rdv avec l'aide d'un traducteur et hop ? ça dure la journée ?
D"ici l'allemagne c'est loin
offenburg : 8h de route et 720 kms
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

@frizou avec l’Allemagne tu peux tout faire à distance, simplement par mail, et si tu le souhaites je peux te transmettre en MP les coordonnées d’une personne qui parle français au CP de Sarrebruck.

Comme ton auto n’est plus sous PA, tu ne pourras pas faire de renouvellement à distance puisque tu devras d’abord faire les 111 points de contrôle, ce qui sous entend que la voiture doit être présente physiquement.

Donc deux options, soit tu te déplaces en Allemagne mais tu ne seras pas forcément gagnant financièrement, mais ce sera peut-être l’occasion de faire un petit Road Trip du côté de la forêt noire et un peu de V Max sur Autobahn, soit tu fais les 111 points de contrôle en France (coût 500€ environ) et ensuite tu souscris la PA en Allemagne.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Ok merci beaucoup
Pour le roadtrip...en février je ne le vois pas trop
J ai regarde la distance par rapport à chez moi
3 ou 4 centres allemands a distance similaire
J ai encore un peu de temps pour faire le benchmark :bounce:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Hello Frizou

Tu peux peut être aussi essayer de négocier dans les cp près de chez toi en disant que tu feras l’entretien chez eux. Cela évite pas mal de temps perdu et de kilomètres inutiles! Voir avec le centre Porsche Partenaire du 911 club net?

Luxembourg, c’est désormais le même prix qu’en Allemagne. À Trèves aussi, ils parlent français.
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Merci
Trier est un peu moins loin...1h moins loin pour moi
Mon cp applique une grille !
Sur d'autres aspects il est arrangeant...A voir
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

franck1127 a écrit : 28 avr. 2023, 12:42
Hello Frizou

Tu peux peut être aussi essayer de négocier dans les cp près de chez toi en disant que tu feras l’entretien chez eux. Cela évite pas mal de temps perdu et de kilomètres inutiles! Voir avec le centre Porsche Partenaire du 911 club net?

Luxembourg, c’est désormais le même prix qu’en Allemagne. À Trèves aussi, ils parlent français.
tu es sur de toi; la PA au LUX est au même prix qu'en Allemagne ? cela m'intéresse car bien plus pres...
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

J’ai posé la question il y a 1 an et c’était le cas.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

il faut que me renseigne surtout que je n'ai pas un bon souvenir du CP de Sarrebruck.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Bon, la bible est sortie. Je ne sais pas trop si cette cote est juste ou pas.

Les pros sont généralement assez largement au dessus (comme ae cars pour la 993 ci-dessus)…. Les particuliers cela dépend des modèles. Pas souvent en dessous! :lol!:

Sinon, j’aime bien leurs commentaires sur la 991.1 gt3 qui a l’air fabuleuse, hormis et ce n’est pas rien, le gros souci de fiabilité sur le moteur.

Le moteur coûte 85k et est garanti 10 ans. Ils recommandent d’acheter même si la garantie arrive bientôt à échéance. Il faut être joueur, quand même.

Image

J’ai quand même fait prendre l’air à ma 911 ce we. Celle là, le moteur ne claque pas quand on va chercher la zone rouge! Super agréable en mode cool, le problème, c’est que c’est encore meilleur quand on accélère le rythme!

Image
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif

Message par Zorgus »

J’avais eu cette conversation au sujet du moteur de la 91 GT3 phase 1 avec le chef d’atelier de mon centre porsche qui est un ami. Il m’a indiqué qu’ils sont garantis à vie.
En revanche, l’usine a produit une certaine quantité de moteurs, mais la banque d’organes va arriver à épuisement. Garantir un remplacement avec des moteurs qu’ils n’auront plus à moyen terme, bof.
Bref, il ne recommande pas.
J’y passe demain ou vendredi matin, je redemanderai confirmation et te redis.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Garantie 10 ans et non pas à vie, étrange cette affirmation de la part d'un chef d'atelier.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Merci @Zorgus , cela m’intéresse même si je pense passer mon chemin.

On peut garantir un modèle 2015 jusque 2030 avec là PA… je ne garde pas longtemps mes voitures loisirs (2 ans)… donc je peux couvrir mon risque, mais je vois aussi que ce n’est pas facile de revendre une voiture à la réputation normale.

Sur 911 club net, ils parlent d’une série de moteur g plus fiable pour les 991.1 gt3.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Même ces moteurs là cassent.
Surtout si utilisation piste mais ça arrive aussi à des autos dont les proprios soutiennent qu'ils n'ont jamais fait de circuit avec ...
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif

Message par Zorgus »

Le problème n’est pas la garantie, mais le fait qu’il n’y aura pas assez de moteur pr couvrir les casses à venir ! Et ce que la voiture soit garantie jusqu’en 2024 ou 2035 !
Et la, déjà que la cote est basse pr ce type d’auto, ça va devenir vraiment invendable.
Je connais effectivement une première main qui n’a jamais pisté et qui a eu droit à un moteur.
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Message par FABS68 »

On peu toujours faire un retrofit si Porsche n est pas capable...Perso j en crois pas un mot désoler Après c est sur qu une auto typé plaisir qui a un moteur réputé fragile c est pas très vendeur sauf si tu aimes passé ton temps en CCP :lol!:
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif

Message par Zorgus »

TFA a écrit : 03 mai 2023, 22:44
Garantie 10 ans et non pas à vie, étrange cette affirmation de la part d'un chef d'atelier.
J’lui redemande, me trompe peut être 🙂
Répondre