Page 1 sur 2
X3 commandé; un X3 de plus
Publié : 05 mai 2012, 17:20
par patfeld
Suite à mon precedent post sur mon ancien sujet (passage tiguan 140 à X3), et grace à vos réponses géniales, je viens de commander mon X3
20d, finition exclusive, pack innovation, ligne xdesign
BVA, direction sport à demultiplication variable, controle electronique des amortisseurs
avertisseur de franchissement de ligne et de collision, indicateur de limitation de vitesse
bmw apps, bmw internet, sieges avants chauffants
tres GROSSE cerise sur le gateau, outre les 10% de remise obtenues, une fois le vehicule configuré, dispo 15-20 juillet!!
Pour peu qu'il soit meme pret avant, .....génial.
Mon cc me reprends ma voiture au tarif escompté (argus -7%, rayures carosserie), et je n'ai pas à m'en occuper.
Plus que 2 mois d'attente et j'envoie les photos..
J'ai essayé dans Paris un X3 avec et un autre sans l'amortissement piloté, conclusion; beaucoup plus confortable AVEC.
idem pour la direction sport.
Quand à ceux qui craigne le bruit et les reprises, ce n'est evidemment pas un 6cylindres essence, mais franchement, tres bonne acceleration (meilleures que mon tguan que je trouvai deja sympa), et tres peu bruyant (en finition exclusive, je ne sais pas pour les autres finitions)
Encore un grand merci au(x) createurs de ce forum qui m'a vraiment beaucoup aidé.
Je recopierai une partie de ce post dans d'autres post qui demande des reponses a certaines questions que je me posai aussi
Re: X3 commandé; un X3 de plus
Publié : 05 mai 2012, 17:22
par SCHUTZ
bravo pour cet excellent choix !
Re: X3 commandé; un X3 de plus
Publié : 05 mai 2012, 17:26
par callaway0409
Re: X3 commandé; un X3 de plus
Publié : 05 mai 2012, 18:20
par tarendol64
Re: X3 commandé; un X3 de plus
Publié : 05 mai 2012, 21:13
par lorca13
Bravo pour ton choix !
Re: X3 commandé; un X3 de plus
Publié : 05 mai 2012, 21:32
par fefe13
Bravo a toi
Vivement juillet

Re: X3 commandé; un X3 de plus
Publié : 05 mai 2012, 22:07
par TFA
Décision rapide pour un bon choix bravo

Re: X3 commandé; un X3 de plus
Publié : 05 mai 2012, 23:57
par Philou30
Salut Patfeld
Très bon choix le X3
Tu va attendre en lisant le forum maintenant

Re: X3 commandé; un X3 de plus
Publié : 06 mai 2012, 08:24
par PM26
Bonjour et bravo pour ton choix, le mien est prévu pour la même date, il vont probablement voyager ensemble sur le bateau.
Je t'attend sur le sujet amortissement piloté ou je t'ai posé quelques questions.
Re: X3 commandé; un X3 de plus
Publié : 06 mai 2012, 10:33
par Philfazer95
Bravo à toi. Bien négocié car personnellement je n'ai eu que 9% (enfin c'est déjà pas trop mal). Ils ont fait aussi un effort pour reprendre ma 330d 204 cv Pack Business (e46), faut dire qu'elle est dans un super état avec moins de km que prévu.
Idem que toi et PM26, la date de livraison au plus tard est le 20 juillet. Je l'ai commandé le 24 avril.
Je pense comme PM26 qu'elle voyagera sûrement dans le même bateau ... Pourvu qu'il ne coule pas ...
Lors de la commande, la mienne était déjà avec feu orange dans la base BMW France, pré-commandé par le concessionnaire, et avant le passage en feu rouge, le concessionnaire la configure toutes options, pour mieux la revendre (c'est ce que j'ai cru comprendre). C'est pour cela que le délai est inférieur à 4 mois.
Sinon, sais tu pourquoi, tu as eu moins de trois mois de délai ?
Re: X3 commandé; un X3 de plus
Publié : 06 mai 2012, 11:45
par patfeld
Je pense que les cc commandent des voitures d'avance avec un certain délai de livraison (mettons six mois), et s'il leur en reste, ils n'ont plus qu'a modifier des lignes d'options pour les finaliser. Si tu as la chance d'arriver trois mois plus tard, et qu'il leur en reste non 'optionnée', c'est toi qui en profite, avec des délais de moins de trois mois!!! Mon cc a finalisé la mienne hier, sur place, et lorsque je suis revenu 5 mn plus tard pour rajouter l'option internet (que je n'avais pas prise, n'en voyant pas l'utilité, avec les téléphones actuels, mais pour 90€, en illimité, partout en Europe, cela aurait été dommage de mégoter, vu le prix de la voiture), il a pu me la rajouter, mais tout juste, et m'a déjà donné la date de fabrication et de livraison (20-25 juillet) !!!!
yes, plus que deux mois

Re: X3 commandé; un X3 de plus
Publié : 06 mai 2012, 16:45
par Philfazer95
c'est sûr que l'option BMW internet est à prendre systématiquement ...
Par contre je n'ai pas pris BMW Apps. Mon CC m'a dit qu'il s'agissait uniquement de Twitter et Facebook.
Sur la doc il mentionne que c'est lié à Apple.
Donc n'ayant pas d'iphone, je n'en aurais aucune utilité ... enfin j'espère ...
Re: X3 commandé; un X3 de plus
Publié : 06 mai 2012, 19:32
par patfeld
Franchement, tu as deja depensé plus de 50.000€, alors 90€, meme pour du edge, pour la durée de vie de la voiture, en illimité, en Europe, ne pas le prendre, pour regretter le jour ou tu en auras besoin, de ne pas les avoir depensé ? (1,5€ par mois avec un credit sur 5 ans, puis gratuit ensuite

)
Re: X3 commandé; un X3 de plus
Publié : 06 mai 2012, 20:33
par Rénald_69
Re: X3 commandé; un X3 de plus
Publié : 06 mai 2012, 21:38
par Philfazer95
L'option BMW internet est à prendre ne serait ce que pour les 90 €.
Par contre, je pense qu'elle ne sera opérationnelle qu'avec l'option ConnectedDrive active.
C'est à dire après les 2 ans à 1 €, il faudra pour 1 an payer 189 € (soit une quinzaine d'euro par mois).
Ou un peu moins si c'est sur 2 ou 3 ans.
Re: X3 commandé; un X3 de plus
Publié : 06 mai 2012, 21:47
par Philfazer95
Seb64 X3 30d a écrit :Question: quelle est la différence d'équipement "informatique" dans le véhicule entre l'option Internet et l'option BMW ConnectedDrive? S'agit-il simplement d'une différence de "software"?
Un peu comme pour le "contrôle de la Transmission"? (là l'option coûte 175 € au lieu de 90 €)

ConnectedDrive est un ensemble de services de confort, d'info et de sécurité.
Ca comprend les téléservices de BMW, les appels d'urgence, etc ...
Ca comprend aussi des accès limités comme la météo, les infos, voyage, etc ...
Ca ne permet pas d'accéder à tout l'univers d'internet, contrairement à l'option internet.
Il est certain qu'un smartphone sur la 3G sera beaucoup plus rapide.
Re: X3 commandé; un X3 de plus
Publié : 07 mai 2012, 01:18
par patfeld
yes, sauf qu'en ballade dans un pays etranger, bonjour le prix de la connection par telephone, alors que la, c'est gratuit, et puis si votre telephone ne capte pas, ou que vous l'avez oublié etc..... 90€ !!!!!
Re: X3 commandé; un X3 de plus
Publié : 07 mai 2012, 23:10
par LuPec
C'est gratuit à l'étranger, mais seulement dans quelques pays de l'UE ... :-(
Re: X3 commandé; un X3 de plus
Publié : 08 mai 2012, 00:09
par patfeld
c'est toujours ca de gagné !!

Re: X3 commandé; un X3 de plus
Publié : 08 mai 2012, 09:23
par Thomas
LuPec a écrit :C'est gratuit à l'étranger, mais seulement dans quelques pays de l'UE ... :-(
En même temps je vais rarement aux états unis, au Liban ou en Chine avec ma voiture moi
