Page 1 sur 2

Bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Publié : 20 mai 2012, 22:58
par M41
Bonsoir à tous
je fais appel a vos connaissances: vendredi soir je me tape 500km avec mon 4.6is équipé en gpl, nickel tout va pour le mieux. Arrivé à destination petite pause puis le x5 broute pour repartir mais repart. Le lendemain matin impossible de démarrer le démarreur tourne, mais rien ne se passe(, je vois le ventilo qui tourne doucement). Je ne sais pas si il tournait assez vite mais toujours est il que mon x5 ne bouge plus, quelqu un a t il déja eu ce souci????? :( :( :( :(
Merci d avance de vos réponses.

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Publié : 20 mai 2012, 23:07
par bilon69
Salut,
Tu n' aurais paas une durite d' essence (gpl) pliée ???

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Publié : 20 mai 2012, 23:10
par M41
Ba je sais pas trop, ca peut se plier comme ca tout seul?

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Publié : 20 mai 2012, 23:46
par bilon69
Ça peut arriver. Vérifies tes durites d' alimentation et aussi ton filtre à gasoil, on sait jamais si il est encrassé !!!

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Publié : 20 mai 2012, 23:50
par M41
J' ai pas de filtre à gasoil c est un 4.6 essence :D

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Publié : 21 mai 2012, 00:00
par callaway0409
Y a un amorçage de pompe à essence sur un moteur essence?

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Publié : 21 mai 2012, 00:28
par bilon69
J' ai écris trop vite et j' ai complètement zappé que c' était un moteur essence, méa culpa.
Ça ne t' empêche pas de vérifier tes durites "d' essence".

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Publié : 21 mai 2012, 09:27
par M41
Bonjour à tous
Petite question bête : quand on met le contact entend t on la pompe à essence "se mettre sous tension et émettre un petit bruit"?
:?:

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Publié : 21 mai 2012, 11:54
par jse
As-tu essayé de démarrer en mode GPL? puis en mode Essence? ou est-ce automatique?

Est-ce que le démarreur se lance bien? car d'après ce que tu dis, cela ressemble fortement à la pompe à essence/gpl qui est HS, d'après ma (petite) expérience

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Publié : 21 mai 2012, 13:08
par M41
Coucou
Elles se trouve ou la pompe a essence? Cote droit quand on est face au moteur?

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Publié : 22 mai 2012, 00:41
par clemmaroc
alors a savoir que le moteur demarre obligatoirement en essence. et se bascule automatiquement ensuite en gpl (ou pas selon si on a selectionné gpl ou essence).

je pense pas que le probleme vienne directement du gpl donc.

pour une durite d'essence plié, je pense pas non plus; quand l'essence n'arrive pas au moteur le moteur essaye quand meme de se lancer, non?
je ne vois pas vraiment d'ou ca peu venir je suis pas pro, mais je dirais peu etre l'allumage vu que le moteur ne se lance pas, juste le demarreur tourne...???

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Publié : 22 mai 2012, 00:44
par clemmaroc
egalement sur le mien il n'y a pas de bruit de pompe a essence qui se declenche en mettant le contact.

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Publié : 22 mai 2012, 09:18
par M41
Merci Clemmaroc, j ai songé à un moment à l allumage, effectivement le moteur a fait comme si il essayait de démarrer au début puis plus rien du tout juste le démarreur qui tourne, ca peut lâcher comme ca du jour au lendemain des bobines d allumages???

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Publié : 22 mai 2012, 14:09
par nicozx7r
bizarre que le moteur n'essaie meme pas de se lancer ! mon mecano m'a aussi parle de pb recurrents sur les joints culbuteurs
qui lorsqu'ils sont trop uses, empechent les bougies de faire leur taff !
Mais d'apres moi avec ce genre de pb on entendrait au moins le moteur essayer de partir !

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Publié : 22 mai 2012, 15:43
par M41
Merci a tous de vos réponses et orientation, cet aprem l assistance va le chercher chez mes beaux parents et le poser chez le garage MASSOT (01) spécialisé dans les bmw, que j' ai appelé a midi et qui a gentiment accepté de regarder ça. Si ce n est pas électronique il pourra le faire si c est purement électronique il délèguera!!!!
Je croise les doigts :?:

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Publié : 24 mai 2012, 19:52
par M41
Bonsoir à tous
bonne nouvelle:c est ma jauge à essence qui m a induit en erreur j avais tout simplement plus d essence :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Publié : 24 mai 2012, 20:44
par M41
J ai plus qu a me trouver une jauge pour plus être en panne sèche! :bounce:

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Publié : 24 mai 2012, 21:02
par Janlo
Pour une bête panne, c'est une bête panne !!! :lol!:
Le genre de truc qui peut arriver à n'importe qui je pense, d'autant qu'il n'est pas des plus facile de secouer la voiture pour écouter le bruit dans le réservoir ... : Mouhah:

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Publié : 24 mai 2012, 22:21
par nicozx7r
malheureusement un des gds classiques ! j'en ai deja change 2 sur mon precedent 4.6
Et pour l'actuel tt va bien pour le moment !

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Publié : 24 mai 2012, 22:53
par bilon69
Alors là, fallait y penser !!!! :study:
Tu connais le tarif du changement ???