Page 1 sur 3
Choix occasion X3
Publié : 24 mai 2012, 21:33
par EricBono
Bonsoir,
Je m'oriente vers vous car je vais entrer dans le monde BMW avec un X3
J'ai un budget de 15.000€ à 17.500€ pour un véhicule de moins de 100.000 kms, avec bien sur toutes les options possibles
J'ai trouvé deux occasions chez des particuliers pour lesquel j'hésite à choisir ....
La première est un BMW X3 3.0 Luxe de 06/2005, toutes options, à savoir cuir noir, toit ouvrant panoramique et GPS couleur ... Pour un montant de 15.000€
Le deuxième est un BMW X3 2.0 Confort 01/2007, toutes options presque ..., cuir beige, GPS couleur et 4 pneus neige monté sur jante Alu pour 17.500€
Les deux véhicules ont un peu plus de 100.000 kms, toujours entretenu chez BMW et ce sont tous les deux des deuxième main ....
Niveau Gasoil, c'est 1L de plus pour un 3L mais 204CV au lieu de 150CV ....
Niveau assurance le 3L me coute 15€ de plus par mois, pas la mer à boire ...
J'ai regardé la côte de La Centrale, le 3.0 est à 19.000€ et le 2.0 est à 17.000€ .....
Je n'achète pas un véhicule pour le vendre bien sur .... Mais bon un 3L et un 2L se vendent aussi bien ?
Vers lequel votre coeur pencherait ?
Merci beaucoup pour vos éclaircissements

Re: Choix occasion X3
Publié : 24 mai 2012, 21:35
par creatom
3.0 sans aucun doute possible....
le 2.0 a beaucoup trop de petits defauts extremement couteux....
il te suffit de bien lire la premiere page du forum, et le nombre de postes sur le 2.0d
documentes toi bien!
quel pied le 3.0 de 204cv ...
ciao, et merci, ca me donne la cote de mon auto!

X3 2005 3.0da luxe - 104 000 km
Re: Choix occasion X3
Publié : 25 mai 2012, 09:22
par EricBono
En plus le 3.0L a eu il y a 20.000kms :
Contrôle et remplacement du servomoteur boite de transfert
Les plaquettes et disques se changent à combien en moyenne ?
Et au niveau revente ? un 3.0L de 06/2005 contre un 2.0L de 01/2007 ?
Re: Choix occasion X3
Publié : 25 mai 2012, 10:22
par greg_p
Attention, le 3.0d 204 consomme quand meme plus que le 218 de 2006/2007. Si c'est une boite auto, je recommande pas le 204. Sinon, la difference doit pas etre enorme.
Re: Choix occasion X3
Publié : 25 mai 2012, 10:24
par EricBono
Boite manuelle pour le 3.0
Re: Choix occasion X3
Publié : 25 mai 2012, 10:54
par greg_p
Pour les cotes de rvente, regarde les cote de la centrale. Ca te permettra de voir ce que la voiture perd en 1 an...
Re: Choix occasion X3
Publié : 25 mai 2012, 12:04
par B95
salut,
moi je casse ma tire lire un peu plus et je prendrais dans un modèle plus cher, tu la revendras plus facilement (2007), tu récupéras ta mise et tu auras un modèle restylé de 2007
pour exemple celle ci
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 57174.html
A+
B95
Re: Choix occasion X3
Publié : 25 mai 2012, 12:09
par EricBono
Et un mix des deux ...
Le 2.0 dont je vous parle de Janvier 2007 ?
Re: Choix occasion X3
Publié : 25 mai 2012, 15:07
par B95
oui , mais 2008 pour avoir 177 cv
Re: Choix occasion X3
Publié : 25 mai 2012, 15:13
par EricBono
Et 150Cv trop juste ? Phase 2 pour le 2L Phase 1 pour le 3L ...
Re: Choix occasion X3
Publié : 25 mai 2012, 18:36
par Sylvlau
Bonjour Eric,
Mon avis (qui ne vaut pas plus que...sa valeur

) est le suivant :
1) le 3.0L sans aucun doute (pour l'agrément, la fiabilité, la sonorité....)
2) ce qui compte aussi beaucoup c'est la qualité de ton observation lors de l'essai des véhicules (indispensable). Les yeux et surtout tes oreilles doivent être aiguisés pour détecter toute bizarrerie (même si tu n'es pas un pro...tu pourras au moins faire valoir tes observations).
A part cela, tu n'as pas de préférence entre le cuir noir et le beige ? Etonnant, car c'est souvent un sujet qui ne laisse pas indifférent !
Si tu n'es pas spécialement attiré par le facelift, je te conseille de trouver un 3.0L 2006 218cv (donc celui à double-pot droit).
A+
Re: Choix occasion X3
Publié : 25 mai 2012, 19:25
par B95
mais attention restylage a partir octobre 2006, le look est différent, surtout le modèle sport si tu veux des photos du mien (octobre 2006)
Re: Choix occasion X3
Publié : 26 mai 2012, 00:24
par EricBono
Sylvlau a écrit :Bonjour Eric,
Mon avis (qui ne vaut pas plus que...sa valeur

) est le suivant :
1) le 3.0L sans aucun doute (pour l'agrément, la fiabilité, la sonorité....)
2) ce qui compte aussi beaucoup c'est la qualité de ton observation lors de l'essai des véhicules (indispensable). Les yeux et surtout tes oreilles doivent être aiguisés pour détecter toute bizarrerie (même si tu n'es pas un pro...tu pourras au moins faire valoir tes observations).
A part cela, tu n'as pas de préférence entre le cuir noir et le beige ? Etonnant, car c'est souvent un sujet qui ne laisse pas indifférent !
Si tu n'es pas spécialement attiré par le facelift, je te conseille de trouver un 3.0L 2006 218cv (donc celui à double-pot droit).
A+
Ma préférence va au cuir beige et au noir extéreur mais de l'autre coté y'a un bleu métal avec un 3L et un toit ouvrant
Différence enre les années mais bon ...
J'ai du mal à choisir entre les deux ...
Re: Choix occasion X3
Publié : 26 mai 2012, 09:09
par Sylvlau
Bonjour Eric,
En fait...j'ai un petit doute sur la date de sortie du 218cv (09/2005 ou 2006 ?).
En tout cas visuellement, c'est le pot qui fait la différence à coup sûr !
Si c'est un 204 cv, tu auras "l'avantage" de ne pas avoir de FAP, mais consommera un peu plus.
Pour info (même si cela n'a aucune valeur

), je fais du 6.5l/100 minimum avec mon 218cv (75% nationale) et 7.0l de moyenne générale.
Mais ces chiffres sont à prendre avec des pincettes puisque ...ce sont les miens et pas les tiens
Beaucoup d'utilisateurs font plutôt du 8,5 (ou 9) de moyenne.
Le cuir beige c'est beau mais le noir est bien plus facile à vivre (avis perso, rien de plus).
Quand à hésiter entre un 2L et un 3L...purée

...va les essayer et normalement, tu auras un avis...le TIEN !!!
Allez...passe un bon week-end à rêver

Re: Choix occasion X3
Publié : 26 mai 2012, 11:22
par greg_p
Tu vois, j'ai un 218 auto aussi, et je fais du 9.5l sans aller en ville et en roulant comme une grand mere...
Re: Choix occasion X3
Publié : 26 mai 2012, 16:48
par B95
n' hésites pas prend un 218, tu n'auras pas de regret..................
218 ba 8,4l moyenne sur 1 an, et je roule fort (ville, campagne, montagne et autoroute)
Re: Choix occasion X3
Publié : 26 mai 2012, 16:54
par B95
greg_p a écrit :Tu vois, j'ai un 218 auto aussi, et je fais du 9.5l sans aller en ville et en roulant comme une grand mere...
Salut,
roule un peu plus fort, elle bouffera moins (c'est fait pour rouler vite)......attention quand même aux radars
A+
B95
Re: Choix occasion X3
Publié : 27 mai 2012, 00:34
par EricBono
B95 a écrit :n' hésites pas prend un 218, tu n'auras pas de regret..................
218 ba 8,4l moyenne sur 1 an, et je roule fort (ville, campagne, montagne et autoroute)
Lol, pas le budget pour ...
J'hésite simplement entre ces deux modèles ...Le plus chiant, c'est le bleu gris d'un coté et le noir de l'autre pour la couleur extérieur

Re: Choix occasion X3
Publié : 27 mai 2012, 13:03
par B95
Je comprends le budget, c'est pas toujours évident, mais c'est bien d'être raisonnable des fois.
J'ai trouvé ci dessous ton budget
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 99822.html
C'est bien une 218, certainement erreur de date de la carte grise c'est une 2006
A+
B95
Re: Choix occasion X3
Publié : 27 mai 2012, 13:46
par EricBono
Bon ben ça y est, c'est fait ...
J'ai craqué en essayant de suivre vos conseils ...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 48694.html
Négocié 15.000€