Page 1 sur 1

BPS Occasion

Publié : 24 mai 2012, 22:09
par greg en X5
Bonsoir à tous,

juste qq mots pour vous faire part de ma mésaventure de ce jour.
Rdv aujourd'hui à la concession pour la vidange + divers = cout de la manip 750€ :x C'est hors de prix surtout quand on regarde le prix des pièces sur le net. mais bref...
J'avais deux ou trois petites choses à faire regarder en garantie (feu arrière qui prend l'eau + dessus de boite à gant qui se décolle) et là le gars me dit qu'étant donné que j'ai dépassé de 700km la vidange ma garantie est complètement annulée :evil:
Je suis dégouté, mon X5 était encore garanti jusqu'en février 2013, maintenant plus rien...

Donc sachez le, anticipez légèrement les entretiens au risque de voir votre garantie annulée.

Re: BPS Occasion

Publié : 24 mai 2012, 22:41
par greg en X5
C'est ma première BMW avant j'étai chez Audi, mais je dois dire que l'expérience me refroidit, voyez le petit historique :
- février 2011 : achat du X5 en BPS occasion
- de retour à la maison en le montrant à un copain, il m'annonce que mes disques et plaquettes sont morts :Nul: contact avec la concession qui vérifie et qui me dit que ça a du etre un oubli. Vraiment pas convaincu de l'honneteté du vendeur. A quoi ça sert d'acheter une BPS si c'est pour passer à coté des disques morts.
- Paiement de la carte grise et là surprise, surtaxe de 300€ parceque la concession a réceptionné la voiture en tant que véhicule à titre isolé, à chaque fois que la carte grise changera de main, cette taxe s'appliquera.
- pas mal de défaut definition, feu arrière qui se rempli d'eau lors des lavages, habillage du vide poche qui se décolle, indicateur de crevaison qui ne fonctionnait plus...
- et puis là dernièrement, le garage qui fait sauter la garantie pour quelques kilomètres de trop

Jusqu'à maintenant, l'expérience est plutôt décevante... :cry:

Re: BPS Occasion

Publié : 24 mai 2012, 22:48
par TFA
Franchement il se moque de toi, je ne vois pas le rapport entre les problèmes que tu lui signales et le dépassement de 700 Km pour la vidange. A ta place je lui aurais fait bouffer le carnet d'entretien. Tu connais donc une concession ou tu ne retournera jamais par contre tu peux toujours aller dans un autre CC plus accueillant et faire réparer tes soucis du moment.

Re: BPS Occasion

Publié : 24 mai 2012, 23:22
par greg en X5
C'est clair que c'est écoeurant. Dans le carnet de garantie, il est écrit que si les vidanges sont dépassées de plus de 500km, la garantie est annulée. Je lui est bien évidemment expliqué que mes pb n'avaient rien à voir avec la vidange, mais comme j'ai dépassé, la garantie n'éxiste plus... :Nul:

Re: BPS Occasion

Publié : 24 mai 2012, 23:35
par Joasam
Le kilométrage entre 2 entretiens est aléatoire et non fixe, donc je ne vois pas comment l'organisme de garantie pourraient savoir que tu as dépassé de 700km, sauf si le concessionnaire lui dit. Ca a été noté quelque part que tu avais dépassé l'échéance ? parce que sinon tu vas dans une autre concession. Cela dit, le phare qui prend l'eau, avec la BPS, ça n'aurait pas été pris en charge, quand à l'habillage qui se décolle, j'ai également un doute. Par contre c'est plus embêtant de perdre presque 1 an de garantie, surtout s'il t'arrive un gros soucis mécanique.

Re: BPS Occasion

Publié : 25 mai 2012, 07:56
par x5-jp
+ 1 avec les mésaventures pour la garantie c'est d'ailleurs pour ça que j'ai quitté l'enseigne et vendu le E70. Je ne me suis jamais étalé sur le site mais j'étais très déçu par la garantie. :x
J'ai également eu l'habillage de la boite à gants qui s'est décollé. Cela n'a pas été pris en garantie le changement par la concession m'a couté 150 euros. :Nul:
En corse l'été dernier, l'échangeur de turbo a cédé (pris en compte par la garantie) mais la durite qui de ce fait a du être changée n'a pas été prise en compte. Surprenant car si l'échangeur n'avait pas cassé il n'aurait pas fallu changer la durite, montant de ma poche 250 euros. Pour une voiture de 3 ans c'est un peu décevant surtout qu'elle a été achetée en concession car je souhaitais une garantie ! Bref d'autres mésaventures que je n'exposerai pas mais pour moi c'est fini ! :arrow:
Dommage car le e70 était une super voiture !!! Mais c'est le comportement de l'enseigne qui m'a gêné

Re: BPS Occasion

Publié : 25 mai 2012, 08:13
par Marc63
Bonjour les gars, et si vous commenciez par dire ce que signifie l'acronyme BPS ????

Re: BPS Occasion

Publié : 25 mai 2012, 08:38
par TFA
BMW Premium Selection Ça c'est pour la pub ensuite il faut approfondir la liste des exclusions

Re: BPS Occasion

Publié : 25 mai 2012, 08:54
par Steph
x5-jp a écrit :
+ 1 avec les mésaventures pour la garantie c'est d'ailleurs pour ça que j'ai quitté l'enseigne et vendu le E70. Je ne me suis jamais étalé sur le site mais j'étais très déçu par la garantie. :x

.... Bref d'autres mésaventures que je n'exposerai pas mais pour moi c'est fini ! :arrow:
Dommage car le e70 était une super voiture !!! Mais c'est le comportement de l'enseigne qui m'a gêné
Même expérience pour moi récemment, avec un véhicule de 1ere main acheté à moins de 15000km dans le réseau Français. :evil:
Marc63 a écrit :
Bonjour les gars, et si vous commenciez par dire ce que signifie l'acronyme BPS ????
Bon à Pigeonner Sournoisement ! ;)

Re: BPS Occasion

Publié : 25 mai 2012, 08:57
par xphoto
ouais entre BPS et EP (Euro Plus) c'est juste une grosse liste d'exclusion, donc un super argument marketing mais qui ne te couvre quasi rien, si c'est ne le strict minimum de garantie que n'importe quel professionel doit te couvrir en cas de vente à un particulier.
un bon bullshit quoi.. :evil:

Re: BPS Occasion

Publié : 25 mai 2012, 09:02
par xphoto
ca me rappelle un pote qui a eu le meme genre de problème avec son RS4 (voiture premium...).
la voiture avait dépassé de 1 mois le délai du service mais le pote avait peut-etre roulé 5000km en 2 ans avec (que le weekend), donc la voiture n'a ainsi dire pas roulé.
et du coup il a eu un problème assez grave (moteur ou boite) et Audi a refusé de le prendre sous garantie car il avait 1 mois de retard dans le service. Il a pris un avocat et tout le tralala et Audi à fini par faire la réparation sous garantie, mais c'était une très longue procédure.. et dès que son RS4 a été réparée il s'en est débarassé.

Re: BPS Occasion

Publié : 25 mai 2012, 09:34
par legriso9
x5-jp a écrit :
J'ai également eu l'habillage de la boite à gants qui s'est décollé. Cela n'a pas été pris en garantie le changement par la concession m'a couté 150 euros. :Nul:
Décidemment c'est un mal récurrent, j'avais également eu le cas sur mon X5 précédent. Quelques gouttes de superglue avaient tout arrangé...pour un cout modique :D :D :D

Re: BPS Occasion

Publié : 25 mai 2012, 10:08
par tarendol64
Problème de décollement de garniture sur boite à gant vécu également sur mon X5, couvercle remplacé pour 92,13 €uros chez BMW......

Re: BPS Occasion

Publié : 25 mai 2012, 12:13
par samuel74
+1 pour la boite a gant décollée.
Le précédent proprio de ma voiture en a eu pour une centaine d' euros et il l'a monté lui-même vu le prix de la main d'oeuvre à 100 €/h.

Re: BPS Occasion

Publié : 25 mai 2012, 13:05
par clem238
Bouton du frein de parking qui lâche, 90€. :study:

Re: BPS Occasion

Publié : 25 mai 2012, 14:22
par tarendol64
+1 avec Clem ;)

Par contre pour la boite à gant, le montant que j'ai indiqué est pose comprise chez Bmw.... Comme quoi, d'un concessionnaire à l'autre. :roll:

Re: BPS Occasion

Publié : 25 mai 2012, 17:19
par osteodave
franchement ton concessionnaire se moque de toi, change rapidement de garage :x