Page 1 sur 2

Déprogrammation de ma clé

Publié : 26 mai 2012, 01:38
par lebeletalon
salut a tous j'ai un gros soucie je viens juste d'acquérir un mon x5 et j'ai deja un soucie avec ma clé qui n'arrête pas de se déprogrammé tout en sachant que l'ancien propriétaire ma fournie une clé neuve enfin je pense car elle n'arrête pas de se déprogramme pouvez vous m'aider a résoudre ce dilemme je vous remercie

Re: déprogrammation de ma clé

Publié : 26 mai 2012, 02:11
par bilon69
Salut l' ami voila la technique pour reprogrammer une clé :

1 Ouvrir avec la clé (fonctionnelle)
2 Entrer, fermer toutes les portes
3 Mettre la clé dans le Neiman, mettre en position 1 et revenir avant 5 sec en position 0
4 Prendre la clé à initialiser, appuyer sur la touche ouverture de la clé, et maintenir appuyé
5 Appuyer 3 fois de suite sur la touche fermeture en moins de 5 sec, tout en gardant la touche ouverture appuyée
6 Relâcher la touche ouverture
7 Si le verrouillage centralisé ferme et ré-ouvre spontanément, l'initialisation a aboutie, sinon, il faut recommencer

Voila l' ami !!!!!!

Re: déprogrammation de ma clé

Publié : 26 mai 2012, 02:44
par lebeletalon
Ok mais est se normal que sa se déprogramme chaque semaine

Re: déprogrammation de ma clé

Publié : 26 mai 2012, 08:05
par klawal
Il y a dans la clé une batterie rechargeable qui se recharge quand le clé est insérée dans le contact.

Peut être que cette batterie ne tient plus la charge, d'où deprogrammation repetée...

Re: déprogrammation de ma clé

Publié : 26 mai 2012, 14:14
par lebeletalon
Ok et comment faire pour la changer

Re: déprogrammation de ma clé

Publié : 26 mai 2012, 23:47
par La gambas
Salut

J'ai le meme problème que toi, seul une cle sur deux fonctionnne. Pour info j'ai eu un pote qui bosse chez Bmw. La technique pour la reprog est bonne sauf que tu dois reprogrammer les deux clés l'une apres l'autre et surtout rouler avec la clé la moins utilisée pour recharger la pile.

Re: déprogrammation de ma clé

Publié : 27 mai 2012, 00:25
par bilon69
lebeletalon a écrit :
Ok et comment faire pour la changer
Tu vas en concession avec ta carte grise et il te la commande. Entre 5 et 15 jours d' attente.
La gambas a écrit :


Salut,
J'ai le meme problème que toi, seul une cle sur deux fonctionnne. Pour info j'ai eu un pote qui bosse chez Bmw. La technique pour la reprog est bonne sauf que tu dois reprogrammer les deux clés l'une apres l'autre et surtout rouler avec la clé la moins utilisée pour recharger la pile.
+10 :accord: :accord: :accord:

Re: déprogrammation de ma clé

Publié : 27 mai 2012, 00:37
par lebeletalon
Ok ben je vais le faire

Re: déprogrammation de ma clé

Publié : 27 mai 2012, 00:44
par bilon69
:@: Lebeletalon,

Renseignes toi pour le prix de la nouvelle clé car les tarifs varient selon les concessions !!!

Re: Déprogrammation de ma clé

Publié : 28 mai 2012, 22:18
par callaway0409
piles seulement dans le cas de l'ouverture confort

Re: déprogrammation de ma clé

Publié : 29 mai 2012, 14:52
par yukafranck
can-am a écrit :
je sais pas si c'est pareil sur les E70 , mais ma pile n'est pas rechargeable ...

et un vendeur de chez FEUVERT me l'a confirmé ... j'ai donc changé la pile , et tout va bien , pas de reprogrammation a faire ...

can-am
pas pareil sur le E53 la clé est sertie, impossible de changer l accu sauf en laissant des marques donc pas belle la clé apres...
==>>changer la clé chez bm...

Re: Déprogrammation de ma clé

Publié : 06 juin 2012, 21:44
par ahvlanico
Bonjour
me revoila avec une question elec !
j'ai perdu ma clef de x5 e53 (433MHZ 3 boutons)
j'ai acheté une clef d'okaz, extrait l'electronique, remis dans une ébauche de clef neuve regravée.
j'ai fait la procédure de memorisation sans probleme
la clef ouvre et ferme l'auto a distance sans problème mais l'auto ne démarre pas ??!!
j'ai raté un truc ?
merci pour votre aide.

Re: Déprogrammation de ma clé

Publié : 06 juin 2012, 23:09
par klawal
Tu n'a pas du remettre ou activer la puce antidemarrage (distincte du système de déverrouillage).

Par contre, je n'ai aucune idée comment cela se gère... ;)

Re: Déprogrammation de ma clé

Publié : 11 juin 2012, 17:56
par ahvlanico
a première vue reprog de clef = 90 euros chez BM..
donc au final:
clef d'okaz 35 eu
clef a graver 10 eu
gravage 27 eu
reprog 90 eu.

total 162..une clef neuve coute 160..mauvais calcul donc..
Figurez vous que j'allais faire programmer ma clef quand d'un coup ma femme retrouve MA clef dans SON blouson ! :bounce: ....et on me fait passer pour un bordélique...ah ces femmes..
Bon j'ai une clef dokaz non programmée en réserve !

Re: Déprogrammation de ma clé

Publié : 11 juin 2012, 17:58
par Janlo
Ben pourquoi tu avais mis TA clef dans SON blouson ??? : Mouhah:

Re: Déprogrammation de ma clé

Publié : 06 août 2012, 18:37
par grenox
Attention quand on programme une clé il faut programmer la seconde clé à la suite sans délai (dans les 30 secondes) ceci pour avoir les deux clés codées identiquement. En effet quand on code une clé le module de la voiture change automatiquement son code et le transmet ensuite à la clé. On ne peut pas programmer plus de quatre clés.
Exemple : une clé fonctionne l'autre pas car déchargée :
Ouvrir la voiture avec la clé qui fonctionne mais démarrer et rouler avec celle qui est déchargée, la recharge se fait par induction.
Après recharge,(prévoir quelques heures de route ou bien laisser le contact allumé environ 5h attention à la batterie dans ce cas), faire la programmation de la clé rechargée, puis aussitôt dans les secondes qui suivent de la clé qui fonctionnait, sinon elle ne sera plus reconnue. Si vous rater pas de panique il suffit de recommencer sur les deux clés en laissant au moins 30 min entre deux programmations.

Dans le cas ou la clé ne semble pas prendre la charge ou n'arrive pas à se programmer, il faut vérifier que la batterie n'est pas dessoudée ou HS, pour cela il faut découper proprement la coque de la clé, ressouder ou changer l'accu, et recoller (autant vous dire que c'est pas prévu pour)...Ou acheter une nouvelle clé

Edit 2023/09/30
Mes clés sont comme le X5 de 2004. Il y a quelques jours j'ouvre avec la télécommande, comme il faisait chaud je laisse appuyé pour ouvrir les vitres et toit ouvrant. je monte mets le contact et pars. A destination, après une dizaine de Km, je veux fermer toutes les ouvertures avec la clé, rien ne se passe, apparemment la batterie avait lâché après 19 ans. La deuxième fonctionnait encore, je regarde pour commander une batterie 3 V. Mais pris d'un doute je décide de faire un trajet avec la clé déchargée, rien de mieux, j’essaie une charge "inductive" d'une nuit avec le chargeur de ma brosse à dents, toujours rien. Puis pugnace, j'essaie une programmation de clé et la miracle la clé revit.Obligé ensuite de reprogrammer les deux à la suite. Maintenant cela fait quelques semaines que ça tient...
Juste une interrogation comment la batterie s'est rechargée sur le contact (env.30 mn) ou chargeur Oral B :interroge:
:vroum:

Re: Déprogrammation de ma clé

Publié : 06 août 2012, 18:55
par ahvlanico
oui par contre la clef ouvrira les portes mais ne demarrera pas sans passage a la valise..donc acheter une clef d'okaz+une lame neuve+gravage +programmation = prix d'une clef neuve bmw a qq euros pres..

Re: Déprogrammation de ma clé

Publié : 10 août 2012, 01:54
par La gambas
Salut, j'avais posté sur le sujet pour la reprog et surtout rouler pour recharger l'accus dans la clé. Je viens de faire 1500 kms avec la clé qui avait quelques difficultées pour conclure la clé est morte !!! :(
Lors de la reprog des deux cles, je n'arrivais pas a demarrer la voiture mais uniquement a ouvrir les portes.
Afin de ne pas me retrouver un jour coincé, j'ai commandé une cle chez BM. Etant a l'etranger (Portugal), j'en ai eu pour 208€ TTC avec la reprog. La clé venant directement d'Allemagne. Juste pour info du prix pour ceux qui doivent ou devraient changer une des clés.

Re: Déprogrammation de ma clé

Publié : 10 août 2012, 07:06
par grenox
Merci pour le retour.
maintenant que ton problème est résolu par l'achat d'une clé neuve, peut tu pour info ouvrir la clé HS pour voir si le support batterie est dessoudé ?
A+

Re: Déprogrammation de ma clé

Publié : 12 août 2012, 16:03
par La gambas
Salut, c'est chose faite mais non l'ensemble des soudures sont bonnes. Avant l'ouverture je n'avais pas grand espoire... Pour info j'avais reprogrammé les clés mais la deuxième ne faisait que l'ouverture et la fermeture.
Pour pouvoir conduire, je demarrai avec la bonne puis coupais le contact et introduisais immédiatement la deuxieme pour la recharger.
J'aurais préferé faire une petite soudure à quelques centimes :D :D mais non !!!! Enfin au cas ou maintenant, j'ai deux cles qui fonctionnent.