F25 ... Votre avis ( urgent :). )

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar du membre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: F25 ... Votre avis ( urgent :). )

Message par Hawk »

je vois que tu compares avec le x1 : ce n'est pas du tout le même véhicule...le x1 n'a pas la finition du X3 , bruit moteur, couinement, qualité des plastiques et surtout espace.. J'ai un ami qui a le x1 depuis qu'il;est monté dans le x3 de mon épouse, il regrette de ne pas avoir attendu et je crois que son x1 , même super équipé, ne va pas faire long feu.
Pour les options, il faut voir ce qui t'es indispensable. Ce n'est peut etre pas la même chose qu'aux autres. Pour ma part je dirais Gps et Ba, le cuir je l'ai pris mais ce n'est pas indispensable , tout comme le toit ouvrant que j'ai pris aussi. En fait je me suis une voiture à partir du raisonnement suivant :

1) elle doit me plaire
2) je me moque d'une valeur de revente éventuelle puisque je garde au minimum 5 ans et qu'après 5 ans le kilométrage fera plus que les options qui devront plaire à l'éventuel acheteur.
3) elle doit me plaire ;) encore

POur le Gps, le module peut être rajouté par après mais cela va te couter plus cher que l'option d'origine...sauf si tu en trouves un en casse (et il est semblable à beaucoup de Gps Bmw contemporain...

et surtout ne te presse pas..
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: F25 ... Votre avis ( urgent :). )

Message par toby64 »

Merci de vos conseils.
En effet j ai decouvers apres avoir essayė un x1 ba et bien equipė et en avoir ete tres content, puis un f25 confort que je flashais plus pour un x3 moins equipė. Donc je pars a priori sur ca.
Maintenant, en effet, rajouter le gps sur un modele qui a deja l ecran couleur et le bouton idrive2 ( dont la touche nav) ne devrait pas etre compliquė sachant que si l antenne gps n y est pas, je la rajouterai sous la fenetre du hayon discretement, je l ai deja fait sur d autre voiture sans pb.
Mais c est dur de trouver de l info sur ca. En effet, le module gps doit etre le meme que d autres BMw, mais suffit il de juste le brancher ou faut il reprogrammer quelque chose ? Pas simple de trouver l info.

Maintenant, concernant les pertes, a la revente, je pense qu il faut etudier les choses precisement , par exemple mon e83 luxe, 25000€ en 2007 contre 20000 le meme en confort dans le 64.
Aujourd hui, 2 ans apres, le miens a 19000 ne se vend pas sur lbc, la ou des conforts a 14000 se vendraient bien.

Et puis de toutes facons, il faut s arreter quelque part, et moi, c est 35000 aujourd hui . Donc ca sera f25 confort + gps mini de 2011, et cuir + ba si mon patron a pitiė de moi ... :)
Tophe77
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:21
Voiture : BMW 330i E90 LCI

Re: F25 ... Votre avis ( urgent :). )

Message par Tophe77 »

Pour avoir eu du mal a vendre mon E83 confort avec juste le "sensatech" je te déconseil fortement d'acheter un F25 sans option.

D'accord la réputation du E83 en 2d y est sans doute pour quelque chose mais je pense que les options y font aussi pour beaucoup!!!

Heureseument que c'était un 4x4 car sinon face aux 3008 et autre tigwan toutes options je pense que j'aurais pas été près de le vendre.

D'ailleurs j'ai acheté une série E90 avec plein d'options cette fois ci.

Car aujourd'hui vu le prix encore très élevé oui ils se vendent les confort sans options mais plus tard quand ils se retrouvent face à la concurrence des autres SUV qui en donne beaucoup plus pour le même prix voir moins y a pas photos les acheteurs se dirigent vers les full option...
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: F25 ... Votre avis ( urgent :). )

Message par Epicure »

Personnellement, je zappe d'office les modèles peu optionné.
Carpe Diem
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: F25 ... Votre avis ( urgent :). )

Message par toby64 »

Oui, moi aussi j aimerai zapper les modeles non optionnes ... Mais faut rester les pieds sur terre, et je ne veux pas dormir dans ma voiture et m,ger des pattes tous les jours :)
Et comme le dit Tom, un f25 tissus, reste un f25, et 184cv me suffisent , donc on va faire avec ( au gps pres ! :) )

Cela dit, moi aussi je pensais que optionnė, mon e83 partirait plus vite, mais non .

Et puis qui peut dire aujourd hui que a prix egaux, un x1 optionnė , dans 5 ans, rendu obsolete par le new x1 , se vendra mieux qu un f25 co fort, tounours au gout du jour ?

J en fais l experience aujourd hui avec mon e83 !

Alors faut se faire une idee, comme l a fait Tom avec son Q5, un f25 de base un peu ameliorė par quelques artifices abordables sera toujours simpa ...
Tophe77
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:21
Voiture : BMW 330i E90 LCI

Re: F25 ... Votre avis ( urgent :). )

Message par Tophe77 »

Combien tu essayes de le vendre ton E83 Toby?

Pour info je viens de vendre le miens Confort 2l D 150cv LCI de 12/2006, 113000 kms à 15000 euros.

Comme toi au début je m'était fais une idée en regardant les prix sur LBC dans ma région je l'avais mis à 16800e, résultat aucun appel !!! Pourtant j'étais dans les prix sur LBC. J'ai quand meme fais une cote argus et la je vois qu'il était coté 13500e donc à 16800 beaucoup trop chère même s'il y a pleins d'autres propriétaires qui essayent de vendre le leur à ce prix.

Le garage BMW me le reprenait à 13000e en leur achetant une 330i. J'ai donc baissé le prix à 16000 euros sur LBC et j'ai donc trouvé un acheteur à 15000e ce qui est très bien vu la cote.

Donc je te conseil de demander la vrai cote argus à ton concessionnaire et ensuite de te mettre un peu moins chère que les autres vendeurs de ta région.
Si j'avais pas trouvé d'acheteur je l'aurais aussi mise sur la centrale car je pense que y a pas mal de gens qui se méfie sur LBC.

Voila j'espère que ça t'aidera a te faire une idée.
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: F25 ... Votre avis ( urgent :). )

Message par toby64 »

J'ai mis une annonce a 19000€ sur lbc
http://www.leboncoin.fr/voitures/331207495.htm?ca=2_s

on me le reprend 16300€ chez BM pour l achat du f25.
il est coté suivant les cotes entre 19000 et 20000

si je tiens compte de ton cas, tu l'as vendu 2000€ de plus que la reprise pour ton annonce a 3000 de plus, donc ca correspond a ce que j'ai fais.
Attendons donc un peu. ( sauf que ca va me faire louper le f25 de Tarbes , mais il semble depuis 3 semaines que je piste le marché des f25 que des conforts a 35000 commencent a arriver sur le marché )
pas facile d'attendre :)
Tophe77
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:21
Voiture : BMW 330i E90 LCI

Re: F25 ... Votre avis ( urgent :). )

Message par Tophe77 »

Oui il faut pas se presser, il suffit d'un seul appel de quelqu'un vraiment motivé.

Je suppose que c'est un 177cv, a mon avis il partira pour 18500 euros il a l'air très propre.
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: F25 ... Votre avis ( urgent :). )

Message par klawal »

Je ne partage pas tout à fait votre opinion sur les options.

On perdra tuojours moins sur une voiture peu optionnée que sur un véhicule très optionnés. Le tout est de ne pas vouloir le vendre au même tarif.

Mais 10000 euros d'options ( exemple) ne se retrouvent jamais à la revente. Et la différence de prix au neuf permet d'afficher son véhicule peu optionné à un tarif bien plus intéressant.

A la vente, l'état général et le prix comptent bien plus que les options...
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: F25 ... Votre avis ( urgent :). )

Message par toby64 »

Oui c'est bizarre.
quand j'ai acheté mon e83, il y avait environ 4000€ de difference entre un confort et un luxe a carracteristiques egales ( age : 3 ans).

aujourd hui, les meme ( 5 ans donc) , la difference s'estompe.

c'est pareil pour les conforts et excelis en f25, il y a a peu de chose pres la meme difference en neuf et en occasion de 1 ans.

Donc : les options tiennent leur cote les 3 premieres années puis se diluent ensuite.
C'est ce que je decrivais plus haut avec les differents prix des e83 confort et luxe.

Donc il semble que Klawal ait raison , a partir de 5 ans ( et plus )
Avatar du membre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: F25 ... Votre avis ( urgent :). )

Message par Hawk »

sauf certaines options comme le Gps et la boite Auto, elles garderont la plus value, maintenant les options comme des jantes,des ailerons, des kits carrosseries...je suis d'accord, on les paie parce que on les aime, mais on ne les retrouve pas à la revente..
En ligne
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5019
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: F25 ... Votre avis ( urgent :). )

Message par gigiel13 »

Je te souhaite une bonne et rapide vente , Toby.....(Finalement , le mien , X3 e83 2.0d luxe d'avril 2006 , s'est plutot très bien vendu il y a 1 an : 24000 euros...C'était peut etre une meilleure période..)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
burzet
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 01 déc. 2011, 19:04
Voiture : bmw X3

Re: F25 ... Votre avis ( urgent :). )

Message par burzet »

la boite auto sur un F25 fera toujours que le véhicule se vende mieux...
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: F25 ... Votre avis ( urgent :). )

Message par klawal »

Les packs arrivent encore à se négocier un peu (car cotés officiellement)

Mais les options isolées sont quasi perdues

Une BVA se vend peut être "mieux", mais pas forcement plus "cher", et les 2000 € du prix initial ne sont pas récupérés à la revente (sauf exception), et d'autant qu'il existe toujours des amateurs à la recherche d'une BVM.

Quant au GPS, lorsqu'il est dans un pack, il garde un peu de sa valeur, mais sinon, en option isolée, sa valeur est aussi fort décotée (50% en 1 an).

Et ne pas oublier qu'un GPS est obsolète après 4-5 ans, et qu'un bete TomTom bien moins cher rendra bien plus de service.

Je parle en connaissance de cause, car j'ai habituellement des voitures plutôt optionnées, que je vends après 2-3 ans, et les options présentes, en général, sont valorisées à ...0 € en reprise.

En gros, les options sont pour le plaisir personnel, mais pas pour la revente...
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: F25 ... Votre avis ( urgent :). )

Message par callaway0409 »

tu parles surtout dans le cas d'une reprise par un CC
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: F25 ... Votre avis ( urgent :). )

Message par klawal »

Principalement pour une reprise oui,

mais aussi en vente de P à P. Le piège est de vouloir vendre une voiture peu optionnée au prix du marché des voitures normalement optionnées.

Mon X 5 a plus de 30000€ d'options par rapport à un X5 1er prix. On me le reprend dans les 50000 €, soit 30000 sous le prix catalogue. Si j'avais un X5LCI nu à 50000 €, je pourrais le proposer à 20000 €. Un X5LCI de 2010 avec 45000 km, à 20000 €, je pens qu'il partirait, mais sans le cuir... (je ne sais même pas si ça existe un X5 snas le cuir...)

:coucou:
burzet
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 01 déc. 2011, 19:04
Voiture : bmw X3

Re: F25 ... Votre avis ( urgent :). )

Message par burzet »

je suis daccord la BA ne va pas se revendre au prix du neuf mais la voiture non plus...tout décote c'est bien normal...
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: F25 ... Votre avis ( urgent :). )

Message par klawal »

Oui, les options decotent, certains au rythme de la voiture, d'autres bien plus vite. Mais même au rythme de la voiture, en valeur absolue, on perdra moins d'argent sur la version peu optionné que la version optionée.

30% sur 30000 € font 9000€
30% sur 30000+10000 d'option feront (dans le meilleur des cas) 12000€, mais bien souvent encore plus dans la vraie vie :(
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: F25 ... Votre avis ( urgent :). )

Message par klawal »

Je me suis amusé à mettre, pour chaque option, 2000 € ( cuir, GPS, et autres "indispensables") et après calcul, les "plus values" ne dépassent pas 200€ pour les plus recherchées...
;) :coucou:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: F25 ... Votre avis ( urgent :). )

Message par callaway0409 »

.... une voiture optionnée se vendra toujours plus chère qu'une voiture basique, à motorisation égale (défonçage de porte ouverte inside :rabbit: )
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter