Page 1 sur 1
Que pensez vous du Mazda cx7 ?
Publié : 14 juin 2012, 19:12
par toby64
En passant par hazard devant Mazda, j ai eu la surprise de voir le cx7 que j avais vu neuf il y a 6 mois chez eu, en occasion, a 29900€.
Tout equipė , y compris des options superflues pour moi, sieges chauffants etc... ) et 175 cv je crois .
J ai jetė un oeil a l interieur, c est quand meme pas mal !
On n en a semble t il jamais parlė ici.
Quelqu un a t il un retour ?
J avoue que ca s etudie, meme si j ai un faible pour le f25, on a un cx7 plus recent, et full option vs f25 confort de 1 an, soit au f25 equivalant plus de 10000€ d ecart !
En d autres termes, le f25 confort que j ai essayė fait tout d un coup un peu fade de l interieur face a ce cx7, malgrė biensur, les plus en terme de look, image etc du f25.
Vos avis ?
Re: Que pensez vous du Mazda cx7 ?
Publié : 14 juin 2012, 19:31
par toby64
Le lien de celui justement que je viens de voir ( c est a cotė de chez moi )
http://www.leboncoin.fr/voitures/332875028.htm?ca=2_s
Re: Que pensez vous du Mazda cx7 ?
Publié : 15 juin 2012, 18:40
par toby64
Je viens d aller essayer le cx7, 174 cv finition la plus haute des 2, 15000 km.
Honetement, c est une tres bonne voiture.
Le look est tres simpa, n a pas vieillit a mes yeux.
L interieur fait hait de gamme, le cuir est epais et les sieges electriques tres confortables tout en maintenant bien dans les virages.
Camera de recul bien foutu, mais il faut s y habituer ( surement pareil sur les autres )
Tres bonne position de conduite , rapide a trouver, et le levier de vitesse ( BMeca) tombe idealement sous la main.
coffre tres lage, et les manettes pour basculer les 3 parties de la banquette ar super bien.
Roue galette
L ergonomie date un peu :
Clim pas bizonne ( cela dit, je trouve ca d une fumisterie ! ) mais tres efficace
Ergonomie du gps un peu ancienne et ecran petit.
Le toit ouvrant est un peu petit ( sale habitude aquise dans les BM )
Sur route :
Tres bonne tenue de route et confort, quasi comme le f25 dernierement essayė.
Moteur puissant, ca pousse plus que mon e83 2d.
Mais les ombres au tableau,
Le moteur : pas grand chose en bas, en montagne, il doit faloir jouer du levier souvent.
Ce bloc serait bien avzc une boite auto et 2 modes sport entre 2500 et 4500 et confort .
J ai peur que ce modele certe au look actuel et qui plait bien, ne soit en fin de vie ( sortie en 2007 je crois )
Par contre, les prix pour un modele de 6 mois, ca fait reflechir !
Re: Que pensez vous du Mazda cx7 ?
Publié : 15 juin 2012, 19:13
par RicardoR
Je partage ton avis sur le CX7. Avant d'acheter le X3, j'avais envisagé un CX7 en version essence (260ch de mémoire). Je ne l'avais pas essayé, mais le look extérieur et intérieur me plaisait vraiment.
Il a un look vraiment plaisant pour un SUV, très dynamique!
Re: Que pensez vous du Mazda cx7 ?
Publié : 24 août 2012, 00:29
par ISIDORE
J'ai eu un CX-7 2.2diesel.
Honnêtement, j'en étais très satisfait : rapport prix / prestations exceptionnel, look dynamique et indémodé voire indémodable, équipement pléthorique.
Hélas pas de boite auto, mais c'est quand même une alternative à nos BMW très intéressante.
Et le concessionnaire dont tu parles a une super réputation. Ca ne gache rien !
Re: Que pensez vous du Mazda cx7 ?
Publié : 24 août 2012, 11:00
par toby64
Connais tu ce concess ? ( je connais bien le patron, on etait en classe ensemble )
Es tu de la region ?
Ce qui est dommage, c est que Mazda mise tout sur le cx5 et le cx7 va etre ( ou est deja ) arretė d importation.
Re: Que pensez vous du Mazda cx7 ?
Publié : 24 août 2012, 13:46
par DansTonCerveau
Ce n'est pas que l'importation qui est arrêtée, c'est carrément la production
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ofit-cx-5/
Re: Que pensez vous du Mazda cx7 ?
Publié : 24 août 2012, 14:41
par toby64
Je pense que c est domage, le moteur du cx5 et sa bva, un tdb restylė et il avait ses chances face au f25 et autres q5 d entree de gamme.
Mais ils ont surement de bonnes raisons. C est dommage de miser sur un seul modele.
Je ne savais pas qu il y avait aussi le cx9 ! Mais pas importé en Europe.
Re: Que pensez vous du Mazda cx7 ?
Publié : 24 août 2012, 15:33
par P@t
Oui MAZDA...un ami (celui qui possède le quad ARCTIC) a acheté un MAZDA TRIBUTE 3.0 V6 essence 200cv, look passe partout, intérieur correct sans plus (mais cuir et autres quand même), mais plaisir de conduite

fiabilité

acheté d'occasion 6000€ à 100Mkms et il va bientôt lui en avoir remis autant. Le seul bémol que je mettrais, c'est la remplacement desplaquettes qui nécessite un outil spécial ou un peu d'ingéniosité et être deux.
Cette marque mérite que l'on s'y attarde un peu
Re: Que pensez vous du Mazda cx7 ?
Publié : 24 août 2012, 15:52
par ISIDORE
Le CX-9 (un CX-7 "allongé" avec V6 essence et 7 places) a été importé en france quelques mois en 2010 mais est arrêté. Il y en a quelques uns en occasions récentes sur leboncoin.fr. Fiabilité et look sympa, je ne l'ai jamais conduit mais avec ce moteur essence ça devait être sympa !
Re: Que pensez vous du Mazda cx7 ?
Publié : 26 août 2012, 21:41
par xphoto
ahh c'est donc pour ca qu'il y'a un rabais de 12'500 Frs (~10'000 euro) + prolongation de 5 ans de garantie d'usine sur les CX-7 en vitrine chez le concess Mazda près de chez moi
