Conseil SVP avant achat X3 150cv

X3 Première génération de 2003 à 2010
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Inscription : 18 juin 2012, 16:13
Voiture : 3ème BMW X3 G01 30d M Sport Saphirshwarz
Localisation : Toulouse

Conseil SVP avant achat X3 150cv

Message par silversurfeur »

bonjour,

je suis actuellement en cours de vente de mon E91 Sport design pour le remplacer par un X3 facelift, selon moi plus pratique pour une petite famille de part sa hauteur et son espace de vie avec pour finir un plus grand coffre. Bref un véritable monospace ;-)

seulement, après avoir consulté votre forum depuis un certain temps, j'ai peur que mon budget limité ne me permette pas de prendre une 2.0 177ch et encore moins un 3.0d. Ce sera donc un 2.0d 150ch mais nouvelle mouture. J'ai donc trouvé un modèle de 2007 avec un peu moins de 120 000 km et une finition intéressante (bleu foncé) je ne connais pas le nom exact de cette couleur ? marche pied, intérieur semi-cuir et toit ouvrant. Le seul grief vient du moteur naturellement, un 150ch mais surtout de l'absence de radar. Perso il n'y a pas le GPS que j'avais pourtant sur mon E91 mais j'avoue ne pas m'en servir. Seul l'affichage des info sur grand écran vont me manquer :-(

dernières précisions : c'est un modèle français avec attelage BMW d'origine (si vous avez des info je suis preneur, photos ...), regul de vitesse, allumage auto. il n'a semble t'il jamais eu de pb mais c'est un peu la roulette russe sur ce modèle !

voilà rapidement l'objet de mon remplacement, sachant que mon E91 doit normalement partir vendredi prochain.

donc si vous avez des conseils à me donner rapidement sur cette offre en 150ch, je suis preneur ?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Conseil SVP ?

Message par toby64 »

Bonjour,
Tout depend du prix !

il n'y a pas trop de difference entre le 150 et le 177 cv, le couple etant presque le meme.
Ca doit etre un modele confort que tu peux comparer au niveau du prix avec les x3 confort sur le bon coin par ex.

Apres, sur un e83, il te faut verifier si la bt fonctionne bien, voir mieux si elle a deja ete vidangée, ainsi que le FAP et culasse. si l intervention a ete faite, c'est un plus.
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Inscription : 18 juin 2012, 16:13
Voiture : 3ème BMW X3 G01 30d M Sport Saphirshwarz
Localisation : Toulouse

Re: Conseil SVP ?

Message par silversurfeur »

c'est semble t'il une version confort avec pack sport car il y a le volant et le pommeau M et sièges semi-cuir et tissu mais pas sport ? je ne connais pas les équipements des packs de l'époque alors si quelqu'un peut m'éclairer sur le contenu de ce pack par exemple ? sachant que c'est un véhicule français. Autrement, avez vous un récap des performances de ce moteur car j'ai peur de me sentir un peu lourd après mon E91 163ch ? enfin, est ce que tous les 2.0d de 2007, (il est de juillet 2007) ont le FAP ?

merci d'avance pour vos lumières
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Conseil SVP ?

Message par TFA »

Oui en 2007 tous les 2.0d avaient le FAP
Je pense que ce X3 est bien un confort avec en plus quelques options ou accessoires
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Inscription : 18 juin 2012, 16:13
Voiture : 3ème BMW X3 G01 30d M Sport Saphirshwarz
Localisation : Toulouse

Re: Conseil SVP ?

Message par silversurfeur »

petite précision, il m'est proposé dans les 14 500 ! je ne sais pas si c'est bien placé ?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Conseil SVP ?

Message par toby64 »

Allez, j y ai droit, car plus de 50 posts : ... :)
Tu as le miens pour 19000 negociable , 2d 150cv luxe plus quelques options en tbe et 96000 ( et les trucs connus du x3 a jour comme vidange bt, echange fap + nettoyage culasse ) origine france et entretien bmw etc ... :)
http://www.leboncoin.fr/voitures/331207495.htm?ca=2_s
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Conseil SVP ?

Message par TFA »

20000 Km de moins, un équipement beaucoup plus complet, si tu en as les moyens je pense que tu ne regretterais pas les 4000€ de différence
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Inscription : 18 juin 2012, 16:13
Voiture : 3ème BMW X3 G01 30d M Sport Saphirshwarz
Localisation : Toulouse

Re: Conseil SVP ?

Message par silversurfeur »

bonjour,

merci pour l'offre qui semble effectivement intéressante mais hélas au dessus de mon budget ! je pense que je passerai au 177ch si j'avais le budget adéquat.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Conseil SVP ?

Message par toby64 »

C est quoi ton budget ? ( envois le mois en mp si tu le souhaites )

Je dis pas ca pour le miens ( encore que :). ) mais entre un 150 lci avec fap et culasse nettoyee, et un 177 a faire, je ne suis pas sur que tu sentes un gain en couple et puissance ! Par contre , la douille une fois fap et culasse a faire ... :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter