Page 1 sur 1
Option 6NK, 6NL etc... Explications svp !
Publié : 24 juin 2012, 23:00
par toby64
Bonsoir,
En lisant le catalogue des options du f25, j ai un peu de mal a comprendre exactement le contenu de ces options :
6NL : je comprends que ca contient un lecteur de carte sim, et donc permet la connection au reseau gsm.
Je ne saisis pas bien ce qu on peut faire avec ?
6NR : ma question est par rapport a la 6NL ? La premiere, cest le hard, et on ne peut rien faire avec si on n a pas l autre qui permet des applications de l iphone ?
( et si on a un portable sous android ? )
6NK : qu est ce que ca donne en plus au niveau du bluetooth ?
J avais compris qu on pouvait recuperer sur le x3 par le bluetooth, l'acces 3g ? ( comme je fais avec mon ipad par ex) ?
Est ce que la 6NK parmet ca ?
En d autres termes, peut on avoir internet sur son ecran en passant par la 3g de son portable ?
Re: Option 6NK, 6NL etc... Explications svp !
Publié : 25 juin 2012, 00:12
par Philfazer95
6NL : je comprends que ca contient un lecteur de carte sim, et donc permet la connection au reseau gsm.
Je ne saisis pas bien ce qu on peut faire avec ?
La carte SIM sert notamment pour le GPS et le système RTTI (traffis en temps réel grace aux position des carte SIM des téléphones, un peu comme le fait Coyote ou d'autres)
6NR : ma question est par rapport a la 6NL ? La premiere, cest le hard, et on ne peut rien faire avec si on n a pas l autre qui permet des applications de l iphone ?
( et si on a un portable sous android ? )
6NR est une option spécifique pour l'iphone. Elle vient en complément du 6NL.
Concernant les android, il n'y a pas d'option spécifique. Un téléphone android peut communiquer avec le GPS par Bluetooth pour la lecture des mp3, des répertoires des téléphones par exemple
6NK : qu est ce que ca donne en plus au niveau du bluetooth ?
6NK fait pareille que 6NL mais sans carte SIM. Donc, je pense que le GPS ne peut pas avoir le traffic en temps réel.
J avais compris qu on pouvait recuperer sur le x3 par le bluetooth, l'acces 3g ? ( comme je fais avec mon ipad par ex) ?
Est ce que la 6NK parmet ca ?
En d autres termes, peut on avoir internet sur son ecran en passant par la 3g de son portable
Non, il ne me semble pas possible que le X3 utilise le téléphone en temps que modem pour la 3G.
Re: Option 6NK, 6NL etc... Explications svp !
Publié : 25 juin 2012, 08:26
par toby64
Merci de ces precisions.
la 6NL, il y a une carte sim , mais faut ilun abonnement special pour la maj du gps ? et qu'estc e qui se met a jour ? juste le rtti ? pas les cartes ( pourquoi pas inclure les memes choses que les Coyotes ? puisque tout le hard y est !)
C'est quand meme malheureux de payer des options la peau des fesses et de n'avoir finalement pas le principal !
Il faut bien potasser ca avant , car je suppose que une fois livré, ce genre d'option ne peut plus se rajouter apres ?
Re: Option 6NK, 6NL etc... Explications svp !
Publié : 25 juin 2012, 09:16
par klawal
Pour résumer
le 6 NL, c'est le connected drive, avec accès à diverses fonctions comme le RTTI, la météo, des flux d'information, la mise à jour, possibilité de communiquer entre son ordi et la voiture... assez gadget en fait, sauf peut être le RTTI.
le 6NH c'est le BT de base pour téléphoner, de série en France
le 6NK te permet juste de completer avec un snap in, à acheter en plus. Et donne accès à la commande vocale (simplifiée)
le 6NR donne accès aux apps, (face book, twitter,...) à priori inutile...
A noter que les mises à jour de la cartographie ne sont jamais inclus dans ces options.
Re: Option 6NK, 6NL etc... Explications svp !
Publié : 25 juin 2012, 12:16
par stm
Personnellement j'ai pris uniquement le 6NK qui me permet d'avoir les commandes vocales ,le téléphone bluetooth,le port audio USB et au besoin de rajouter le snap-in pour recharger l'i-phone ,si on ne veux pas de fil qui traine.
Le 6NL permet en plus d'avoir le connect-drive avec le service de conciergerie,mais je n'en voyais pas l'utilitée.

Re: Option 6NK, 6NL etc... Explications svp !
Publié : 21 mai 2018, 20:32
par V1nc3n7
Salut.
Gros déterrage
J'ai le GPS Pro ( 609 ) avec l'option 6NL ( Disque Dur, Streaming Bluetooth, etc … ) sur ma F30 de Février 2013.
Impossible d'avoir le Connected Drive ou la conciergerie par exemple …
Est-ce normal ?
Re: Option 6NK, 6NL etc... Explications svp !
Publié : 22 mai 2018, 09:22
par Pur
Hello,
Le véhicule vient-il de france ?
Sur la mienne qui vient d'allemagne , presque tout est impossible au moment de payer -> véhicule non compatible
Re: Option 6NK, 6NL etc... Explications svp !
Publié : 22 mai 2018, 12:35
par V1nc3n7
Oui, c'est bien un véhicule Français.
