Quelles options interessantes sur un f25 ?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Quelles options interessantes sur un f25 ?

Message par toby64 »

C'est quoi qui ne vous enchente pas avec les feux adaptatifs ?

sur mon XM ou tout est "electro-manuel", je passe code/phare sans pb, c'est un reflexe quand je croise.
Sur le e83 qui passe en code seul, je ne saispas pourquoi, mais ca m'arrive souvent de ne pas repasser en code de suite quand je croise (parcequ'il est passé en code seul ? bizarre, c'est psychologique ! :) ).
je pensais donc que le pb reglé parl option faus adaptatif ?


et en plus, cette option entraine l impossibilité d avoir le bandeau pare soleil !!! ( a 80€ ! un cadeau quoi ! :) )
et je l'ai dans mon XM ce bandeau !!!!!
Avatar du membre
samuel74
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 31 déc. 2010, 00:00
Voiture : Multivan 4 Motion 174 + X1 Xdrive20dA Luxe
Localisation : 30mn de la plage, 10mn des pistes

Re: Quelles options interessantes sur un f25 ?

Message par samuel74 »

belle config, ma future lui ressemblera beaucoup.
moi j'ajouterais le sac à skis / snowboard, pratique quand on a pas de barres de toit et les roues en 19 pouces.
+ une suspension pilotée, pas trop chère sur le X3 // adaptive drive du X5
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
Avatar du membre
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 559
Enregistré le : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: Quelles options interessantes sur un f25 ?

Message par Seb@stien »

toby64 a écrit :
il y a 3300€ soit 235€ en vrai sur ma config car la peinture metal est comprise dans l exclusive.
Heu ... tu veux dire 2350 euros ? parce qu'à 235 euros près je sauterais le pas ! :)

Tu dis Xline et toit ouvrant, tu prend donc le pack X-Design ? (économie!)

Seb@stien
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Quelles options interessantes sur un f25 ?

Message par toby64 »

oui, il manque un 0 ! j'ai edité.
et en effet, je prends le pack x design ( to + x line)
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Quelles options interessantes sur un f25 ?

Message par klawal »

Les feux adaptatifs ont plutôt bien fonctionnés sur mes X5. Sur le Touring, je n'ai pas encore eu à les tester.

Je trouve ça plutôt bien, de ne plus avoir à gérer le passage plein phare/code et inversement. A part un ou 2 camions qui arrivent après une cote et dont les phares ne sont pas vus, le système était plutôt fiable. ;)
Avatar du membre
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 559
Enregistré le : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: Quelles options interessantes sur un f25 ?

Message par Seb@stien »

toby64 a écrit :
oui, il manque un 0 ! j'ai edité.
et en effet, je prends le pack x design ( to + x line)
Effectivement, avec un 0 en plus ça change la donne ! :)
Moi j'ai comparé car j'avais la peinture métal+les jantes et je voulais les sièges électriques et on arrivait à moins de 1000 euros de l'exclusive ;)

Cool pour le pack X Design, au fait quelle couleur pour le X3 ?

Seb@stien
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Quelles options interessantes sur un f25 ?

Message par cityzen60 »

Franchement, j'ai eu 4 ou 5 fois les feux adaptatifs sur mes BMW, et je n'en veux plus si je dois payer pour :Nul: :Nul: :Nul: Je suis toujours plus réactif que ce système, qui ébloui les gens qui te précèdent ou te croisent (retard fréquent au retour en feux de croisements), ou qui s'éteint quand tu croises un panneau trop réflechissant !! De la daube, alors que moi qui circule majoritairement sur des routes de campagne j'y ai cru au départ... Bref, tout le temps déconnecté dans l'iDrive !

Les feux directionnels c'est génial, mais toujours sur routes de campagnes, si tu fais surtout ville/autoroute/voies rapides, c'est inutile

Je plussoie sur le fait que la différence de prix entre la luxe et l'exclusive se retrouve en grande partie à la revente par rapport à des options !

TO, presque indispensable...

Sièges électriques : très pratique, (surtout pour le réglage en hauteur, qui est minable chez BMW sur du mécanique, car obligé de se lever en tirant la manette...beurk !), mais très cher pour celui qui n'en a qu'une utilité restreinte...on ne change pas de position de conduite toutes les 5 secondes

Accès confort : :Top: c'est super agréable

TOP View : au départ je trouvais cela nul (j'ai dû en parler sur mon topic), et maintenant que je l'ai bien réglé (d'origine, contraster et luminosité trop forts), et que j'ai pris l'habitude de m'en servir, c'est génial et très précis surtout. Je me gare au millimètre et dans un mouchoir de poche

BMW Apps, internet... : pfffffffffffffffffffffffff , il faut en faire l'économie

SIèges sports : je trouve la tenue des sièges normaux très insuffisante, les sièges sports sont mieux

HiFi : au moins la 12 HP, la sono de base est ...comment dire....celle d'une R5 GTL des années 80

Coffre automatique : sympa, pratique, mais lent à mon goût, on va parfois plus vite à la main. Valable uniquement en série sur exclusive

HUD : yeah :Top: :Top: Surtout pour les infos GPS

Prise USB : ne pas confondre l'USB qui permet de copier des MP3 sur le disque dur, ou de faire une copie de ton disque dur de la voiture, et la prise USB qui te permet de brancher un iPhone par exemple... Donc, non, USB = option, sauf sur Exclusive je crois. Tout dépend de ton utilité de cette prise

Je crois que j'ai fait le tour :Rouge: :lol!:

Bonne réflexion :Rouge:
Avatar du membre
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Enregistré le : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: Quelles options interessantes sur un f25 ?

Message par X3-68 »

J'ai mon X3 F25 depuis 3 semaines maintenant.
Au départ, je suis parti comme toi un max de belles options qui sont tentantes !
Puis à un moment donné ... budget final ramenant à la raison, je suis resté sobre.
Exit les options, j'ai pris une Luxe qui incorpore pas mal de chose avec des options "light"
J'ai même du sacrifier le toit ouvrant (que j'avais dans l'ancienne) au bénéfice de la BVA.

Au final, je ne suis vraiment pas déçu. Le véhicule est tellement mieux même à finition équivalente que rien que cela c'est déjà une belle option ... :Top: Je remarque même que le toit ouvrant que je n'ai plus ne me dérange pas du tout.

Maintenant cela n'engage que moi et si tu as du budget ne te prive pas ...
Le plus dur c'est de bien choisir laquelle. Te conseiller n'est pas chose facile car à mon sens c'est surtout une affaire de gout perso ou de porte monnaie :cry:

Je trouve que les différentes finitions proposées par BMW apportent déjà de bon compromis.
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
patfeld
Membre actif
Membre actif
Messages : 218
Enregistré le : 01 mai 2012, 17:03
Voiture : BMW X3 F25 EXCLUSIVE BA XDESIGN

Re: Quelles options interessantes sur un f25 ?

Message par patfeld »

si tu veux voir quelques options, j'ai commencé à en mettre en photo sur mon sujet ELLE EST LA!
Je ne l'ai que depuis avant hier, mais que du bonheur. :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :D :D :D
Je mettrais des photos de mes options au fur et à mesure sur mon sujet (j'en ai pris pas mal, privilegiant le confort à un moteur 30d, dont je n'ai pas l'utilité, roulant peu, beaucoup en ville)
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Quelles options interessantes sur un f25 ?

Message par klawal »

Je viens de regarder par curiosité, il y a 8850 € d'écart entre le 20d et le 30d.

Si on tient compte de la BVA de série sur le 30d, cela fait encore 6500€, je crois qu'il y a aussi 500 de jantes, soit quand même un surcout de 6000 € pour avoir accès aux 6 cyl... pas donnée le luxe BMW !
patfeld
Membre actif
Membre actif
Messages : 218
Enregistré le : 01 mai 2012, 17:03
Voiture : BMW X3 F25 EXCLUSIVE BA XDESIGN

Re: Quelles options interessantes sur un f25 ?

Message par patfeld »

et tu as regardé si tu comparais deux modeles identiques en 20d et en 30d? (deux exclusives, par ex)
8500€, ca fait qd meme pas mal d'options sympas, surtout que le 20d est vraiment surprenant en couple et en 'silence' (c'est quand meme un diesel, et un 4 cyl, alors il ne faut pas s'attendre à rouler dans une Maybach non plus, mais à l'interieur, les bruits du moteur sont tres contenus, sachant qu'a l'exterieur......on n'y est pas!!!!)
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Quelles options interessantes sur un f25 ?

Message par klawal »

Oui, bien sur, à pack équivalent. ;)
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Enregistré le : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Quelles options interessantes sur un f25 ?

Message par buzz »

;)

Après 1 an et demi au volant de mon X3 et environ 17.000kms (@Gabe...attention je vais bientôt dépassé les 20.000km... :D )
je peux(moi aussi) t'aider et faire un point sur les options qui sont indispensables et celles qui ne le sont pas :

Les indispensables :
- l’accès confort : je pense que quand on y a goûté, on ne peut plus sans passer : plus besoin de chercher la clef...ni pour ouvrir les portes, ni pour démarrer...
- les feux xénons
- pour avoir les boutons eco/confort/sport/sport+ (il me semble que tu es obligé d'opter soit pour la direction sport, soit pour la bva sport pour l'avoir...enfin à l'époque, c'était les cas...) option sympa pour changer de "voiture" en appuyant sur une touche...
- les sièges sports qui offrent un bon maintien
- la Hifi simple

Les moins utiles :
- l'ouverture assistée du coffre : pas utile
- internet: utilisé 2 fois...beaucoup trop lent même pour 90€
- le top : quand même bien agréable....il a couiné un peu cet hiver mais vite cela s'est vite arrêté avec un peu de graisse.

Les questions ?
- Je ne connais pas le GPS business mais n'est pas suffisant par rapport au GPS Professionnal
- Le HUD n'est il pas en couleur maintenant sur le X3 ?

:coucou:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Quelles options interessantes sur un f25 ?

Message par cityzen60 »

Pour le HUD, à priori cela n'est toujours pas la version couleur (source catalogue Avril 2012) des F10....
patfeld
Membre actif
Membre actif
Messages : 218
Enregistré le : 01 mai 2012, 17:03
Voiture : BMW X3 F25 EXCLUSIVE BA XDESIGN

Re: Quelles options interessantes sur un f25 ?

Message par patfeld »

si, si, je confirme que le hud est en couleur (tres belles dailleurs!). Allez le voir sur mon sujet ELLE EST LA!, j'ai mis des photos.
Je ne l'ai que depuis avant hier, alors les photos ne sont pas encore super, mais j'essaierai de faire mieux pour les prochaines.
Le toit ouvrant n'est pas indispensable, je ne l'ouvre jamais, mais au niveau luminosité dans la voiture, c'est le jour et la nuit (c'est le cas de le dire).

l'option confort (keyless) est tres agreable

la preparation connect drive et interface telephone est vraiment bien, car elle apporte le controle vocal( je crois, à confirmer)
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Quelles options interessantes sur un f25 ?

Message par cityzen60 »

Ben non, désolé, mais d'après la photo de ton topic, tu as le HUD "polychrome", orange principalement et un peu de rouge...

Sur le HUD couleur, la vitesse est en blanc le jour que les phares soient allumés ou non, en orange la nuit, le panneau de limitation de vitesse est entourage rouge, mais centre tout blanc ! Tu as aussi du bleu pour les représentations de plusieurs voies (autoroutes par exemple !)

Image

Mais c'est un détail, le HUD est génial de toute façon :Top: :Top:
Avatar du membre
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: Quelles options interessantes sur un f25 ?

Message par xphoto »

bon les sièges électriques avec mémoire c'est un must !
enfin pour moi :D ma femme et moi conduisont la voiture tous les jours ou presque en alternance, et c'est hyper pratique d'avoir 2 positions mémorisés. je conduits j'appuie sur 1 et en 5sec c'est reglé, ma femme prend la voiture elle appuie sur 2 et paf c'est reglé.
franchement je pensais que c'était gadget mais quand tu change souvent de conducteur et donc de position de siège il le faut!
les phares xénons et directionels en courbe c'est bien utile, à avoir !
le TOP je sais pas, c'est fun, pratique pour ventiler la voiture sans avoir de bruit mais un peu accessoire quand meme.
le HUD à mon avis c'est un must pour la facilité de conduite et pour la revente. à présent meme les peugeot SUV en sont équipé..
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Quelles options interessantes sur un f25 ?

Message par toby64 »

Merci de vos conseils, ca y est, c est reglė, comm,de cet aprem.

Voici le liste :

25 luxe 2d
Saphir swartz metal
Cuir oyster ( ma femme s engage a le tenir propre .... :). )
Inserts bois le plus clair des 2 modeles
Boite auto
Attelage
Pack innovation :
Cam de recul
Top view
Feux directionnel ( merci Gabe de toucher la fibre Citroen ! )
Feux adaptatifs
Sieges sport
Vitres teintees
Vision tete haute
Service telematic a 1€, le connected drive est compris dans le luxe
Toit ouvrant
X line

Manque sieges chauffant et electrique, hifi et acces confort, mais bon, faut s arreter a un moment !

Ya plus qu a attendre !
Avatar du membre
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 559
Enregistré le : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: Quelles options interessantes sur un f25 ?

Message par Seb@stien »

:Top: je vois que tu as succombé au pack innovation ;)

Comme tu dis y'a plus qu'à attendre !!!

Seb@stien
Avatar du membre
Philou30
Membre actif
Membre actif
Messages : 276
Enregistré le : 23 déc. 2011, 21:59
Voiture : BMW X3 M40D
Localisation : Camargue

Re: Quelles options interessantes sur un f25 ?

Message par Philou30 »

:coucou: Toby
Ca y est tu as craqué pour du neuf, franchement belle config félicitation :Top:

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter