Page 1 sur 1

Changement semelle inf et sup de ressort

Publié : 23 juil. 2012, 13:27
par th20100
Salut les amis

lorsque j'ai posé mon x5 chez BMW pour la revision je leur ai demandé de me faire la geometrie :roll:

au moment de le reccuperer le garage me dit qu'ils n'ont pas pu faire la geo car j'aurai mes semelles inferieures et superieures de ressort a changer (ecrasées qu'ils disent)

20€ de pieces pour 250€ de devis :shock:

pouvez vous me dire si c'est compliquer a changer ?
si il faut des outils particulier

merci de votre aide :Top:

Re: changement semelle inf et sup de ressort

Publié : 23 juil. 2012, 13:56
par toby64
Bonjour,

Si tu as ca :

Image

pour comprimer le ressort, ca peut se faire facilement, il faut quand meme savoir comment les coupelles sont fixées au chassis et au pont.

ca se trouve dans tous les bons noauto etc...

Re: changement semelle inf et sup de ressort

Publié : 23 juil. 2012, 13:59
par th20100
merci

donc je leve la voiture au cric

je demonte la roue

je comprime le ressort avec le bidule "qui va bien"

je change les semelles


et hop je file faire une geo ??


ai je oublier un truc :?:

Re: changement semelle inf et sup de ressort

Publié : 23 juil. 2012, 14:35
par toby64
T'es pas loin de la verite :)
aux specificités de la voitures pres, je ne sais pas comment sont fixés les coupelles.
tu peux consulter quelques rta pour BMW serie 3 ou 5 par exemples pour voir la phylosophie utilisée par BMW.

Un detail quand meme : mefie toi de cet outil . ca fait tres bien son boulot, mais il doit etre bien monté. s'il lache, le ressort se detend d'un pet ! :)

Re: Changement semelle inf et sup de ressort

Publié : 24 juil. 2012, 15:37
par Thomas
Comme déjà dit ailleurs sur le forum, mettez un casque de moto avant d'utiliser cet outil compresseur de ressort, c'est très dangereux (j'ai déjà expérimenté).

Thomas