Page 1 sur 1
Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001
Publié : 31 juil. 2012, 01:04
par X5-E70sd
Ben c'est 200 000 km quand même avec une garantie de 3 mois....
C'est ton rêve ?
Tu es patient ?
Ton budget ? et quel pourrait être celui que tu auras dans 6 mois ?
Je te conseillerais d'attendre dans ce cas...
De plus le modèle est assez exotique (couleur, jantes...) mais c'est une affaire de goût...
Ce modèle me parait plus cohérent par exemple... plus cher certes mais 70m km de moins aussi....
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 58495.html
Et pourquoi pas un essence ? pour 10k€
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 40633.html
Tu fais combien de km par an ?
Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001
Publié : 31 juil. 2012, 07:58
par toby64
+1 !
Au choix essence pres, mais ca, c'est une affaire de gout.
200k, c'est pas rien , quelles sont tes competances mecaniques ? c'est ca surtout la premiere question !
si a chaque petit pepin, t'es obligé d'aller chez BM te faire un diag a 100€, ca va vite te couter un bras, sans parler de la moindre intervention en attelier.
Es tu concient de e qu'est une boite auto de 200.000 km ? du prix de la remise en etat ( ou echange std ? )
Pour repondre a ta question, il faut que tu nous en dise plus !

si tu n'as pas le budget plus elevé et que tu n'est pas bricoleur et non outillé, perso, je te conseille de choisir plus petit ( e83 3l par ex) ou voir autre marque.
Biensur, tu trouveras des e53 de 300.000 qui n'ont eu leur capot d ouvert que pour les revisions, mais pour combiens qui y ont laissé des plumes ?
Il faut faire son choix en connaissance de cause.
Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001
Publié : 31 juil. 2012, 08:17
par P@t
BVA 1ère génération (GM), le REX sur ce forum peut t'interpeller.
A ce budget préférer une BVM, ensuite comme écrit plus haut, pourquoi pas un 3.0i essence?
D'ailleurs un autre membre Loik en cherche un dont l'annonce ci-dessus donnée par "X5 E70 sd" pourrait intéresser
Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001
Publié : 31 juil. 2012, 10:16
par toby64
Moi je suis frileu d'origine, et mon experience avec mon e83 ne m'a pas rechauffé !

c'est pour ca que , au milieu des autres posts de ceux qui vont te trouver une bonne annonce qualité/prix, je veux juste que tu saches ou tu vas.
BMW, c'est bien ( tres bien meme) mais c'est comme le reste , ca tombe en panne et n'est pas forcement plus fiable dans le temps que les autres.
Si tu ne sais juste que tourner la clef ( et ce n'est pas une critique) tu risque gros.
A 15000, tu pourras etre plus exigent l'année prochaine.
Mais cela dit, si t'en as envie, on ne vit qu'une fois. il faut etre juste concient des risques, que avec de la chance , tu n'auras pas a subir... ou pas.
Bonne recherche, et fouilles sur le forum, il y a de spieges a eviter ( premieres boites auto je crois, boite de transfert de premiere generation moins performante sur la neige ( si c'est un critere pour toi ) etc... )
Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001
Publié : 31 juil. 2012, 18:51
par bilon69
Salut,
Attends l' année prochaine, pour 15000 € tu auras mieux voir même un ph2 en BVM. Moi, j' ai mis plus de 6 mois avant de m' acheter une BMW. Et encore, à la base je cherchais une e60 (525 ou 530d) je me suis retrouvé avec un beau X5

:welcom:
Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001
Publié : 31 juil. 2012, 19:01
par X5-E70sd
Tu veux une voiture plaisir ?
Regarde ce genre de voiture
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 18012.html
Un peu de kilomètres certes, mais tu as un moteur, un look et Xdrive, avec l'espace tel qu'un SUV
Les perfs en Boite mécanique (à peu prés idem en BA car les passages de vitesse se font tous seuls)
http://www.zeperfs.com/fiche471-bmw-330-xd-touring.htm
Comme tu es peu bricoleur.... oublie le risque à emm...
Et NEGOCIE une extension de garantie la plus longue possible (adossée à la durée du crédit

)
Bonne recherche

Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001
Publié : 31 juil. 2012, 20:02
par toby64
+1 !
En plus, sur ce modele, tu peux changer l autoradio par un pas cher et up to date, ce qui est beaucoup plus difficile sur les version d apres en idrive1 .
Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001
Publié : 31 juil. 2012, 22:04
par P@t
+1 pour cette E46
mais je ne partage pas la comparaison de l'espace disponible avec un E53...c'est d'ailleurs une des raisons qui m'avaient fait abandonner la 33XD Touring dans mes recherches l'an passé
Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001
Publié : 01 août 2012, 00:26
par Laurent01
Si tu souhaites mon avis (tu verras que j'ai un 3.0 essence de 193.000km), ne te précipites pas pour l'acheter si tu ne bricoles pas par toi-même sur ce type de véhicule : risque de facture en garage très au dessus de ce que tu peux imaginer.
Choisi aussi en fonction de ton kilométrage et pense qu'une diesel d'occasion revient rarement moins cher qu'une essence au vu de la différence de prix d'achat initiale, et sur une essence, on peut ajouter un kit ethanol E85 pour rouler à un tarif équivalent diesel :
14 l/100 ( ma conso perso ) en E85 à 86cts cela donne 12,04 € pour 100km
10 l/100 en diesel à 1,40€ cela donne 14€ pour 100km (voir post
viewtopic.php?f=28&t=1882 )
2€ pour 100km sur 20.000km correspond à 400€ sur l'année à l'avantage de l'essence au E85 ... sachant que l'essence est plus fiable que le diesel coté BVA (car moins de couple)
Au désavantage de la version essence : le coût de la carte grise (demi tarif si + de 10 ans)
A toi de faire ton choix

Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001
Publié : 01 août 2012, 11:54
par dellou
Bonjour,
Je vous remercie à tous pour vos avis des plus expérimenté. Je vais donc les suivre et économiser plus pour en prendre une à faible kilométrage.
Encore une fois merci.

Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001
Publié : 01 août 2012, 14:10
par P@t
Tant de sagesse à notre écoute
Hé oui, l'achat d'un véhicule premium induit coûts d'entretien premium.
Mais il est vrai qu'entre un véhicule de 150Mkm et un autre de 200Mkm, la différence peut être très vite dépensée en entretien et donc au final se retrouver avec un véhiculé kilométré au même prix qu'un moins kilométré. Ensuite c'est l'avenir qui dicte si le choix a été bon ou pas
Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001
Publié : 01 août 2012, 14:29
par toby64
Hé oui, l'achat d'un véhicule premium induit coûts d'entretien premium.
C'est la que ce n'est pas "normal" !
on peut penser que vehicule premium = plus fiable , et donc moins de cout de reparation. ( du moins c'est ce que je pensais au debut) .
mais le marketing ets passé par la, et donc c'est vrai.
Il faut retenir :
-que une BM de 10 ans ne sera pas moins sujette a panne qu'une generaliste.
-on peut penser qu'elle aura eu un entretien plus suivi qu'une lowcost.
-on sait que pieces detachées et MO seront bien plus cher . (on peut diminuer ca par faire soi meme et les pieces sur le web, mais ca implique des competances meca, elec et + )
Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001
Publié : 12 août 2012, 15:58
par grenox
Perso, je suis pas bricoleur de voiture mes compétences s'arrete à tourner la clef dans le contact

. Mais bon si quelqu'un veut bien me montrer j'apprendrais avec plaisir.
Pas de problème si tu comptes passer trois années d'apprentissage et formations diverses + investissement en outillage, tu peux prendre un X5 1ere génération de 2OOMK

Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001
Publié : 12 août 2012, 19:12
par toby64
Sans compter le DESS en informatique !

Re: Avis sur Achat X5 205000Km 2001
Publié : 12 août 2012, 20:16
par dellou
lol, non sava déja qu'on a du mal à garder un travail alors commencer un apprnetissage
