Deçu par la 997

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Deçu par la 997

Message par doc_cupra »

l'entretien de la boîte c'est une chose, mais l'usure des freins s'il tombe sur un modèle monté en céramique :pale:

M'enfin, quand on se paie une F430 en plus de tous ses jouets, je ne pense pas que notre ami soit malheureux niveau porte monnaie!
et s'il peut s'acheter une F430 à 45 ans juste en voiture promenade, c'est qu'il est largement assez grand pour gérer son porte monnaie sans qu'on lui donne de conseil...


Sinon, pour la porsche!
c'est une porsche la conduite bizzare avec le sac à dos! Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en acheter une... ça a failli ces deux dernières années... Mais pas encore franchis le pas, mais à ce qu'on m'a dit une bonne carrera S boite manu, niveau sensation c'est déjà mieux qu'une 4 roues motrices à boite automatique de matusalem ;)

Une 997 GT3 RS 3.8, ça dépote sévère.... venu de la bouche de quelqu'un qui roule de la belle genre : Gallardo superleggera et Nissan GTR! et en plus sur piste :Rouge:


:vroum:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Deçu par la 997

Message par klawal »

Ma 997 avec ses 345 ch, sa BVM, et sans trop d'équipement donc encore assez légère, roule déjà pas mal, surtout que je reste sur route ouverte et ne mets pas les pneus sur un circuit. Je ne lui ai jamais reproché de se trainer, mais il est vrai que tout est relatif, et il y a toujours plus performant...
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Deçu par la 997

Message par klawal »

Un petit tableau compartif qui résume l'évolution des performances (on en veut toujours plus)

Entre une 997 entrée de gamme, et l'élite des voitures de sport de la fin des années 70, début des années 80, une 930

Image
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Deçu par la 997

Message par doc_cupra »

la boite de vitesse lisse trop de sensations!!!

j'étais déçu de mon rs5 ...
j'ai plus de sensations avec mon M3 CSL qui en gros marche un poil moins bien que ta porsche klawal... :lol:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Deçu par la 997

Message par klawal »

J'ai une BVM sur ma 997 ;)

...et pour l'instant suis réfractaire à la boite auto sur une voiture typée sport, même la PDK...
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Deçu par la 997

Message par doc_cupra »

une boite mécanique avec embrayage hydraulique comme sur la CSL ça c'est le top!

coups de pieds au cul en mode passage de rapport énervé !!! la banane :Rouge:
ça en surprends certains au départ :vroum:
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5869
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Deçu par la 997

Message par frizou »

une F430, j'en rêve
quel son....m^me en dehors d'un tunnel ! :D

la boite F1 est un must

quand au 997 cab....je le redis....les places arrières sont ridicules...à choisir je préfère la targa qui pour moi en 997 est la meilleure...pour une conduite rapide mais pas ultra sportive...ah si seulement je pouvais
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Deçu par la 997

Message par toby64 »

doc_cupra a écrit :
une boite mécanique avec embrayage hydraulique comme sur la CSL
J ose esperer que toutes les BVM ont en embrayage hydraulique !
Les premieres Simca 1000 en avaient deja ! :)
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Deçu par la 997

Message par Epicure »

C'est sûr qu'une 4S tiptro, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux niveau sensation dans la gamme 997.
Mais bon, face à une F430, dure de lutter.
Carpe Diem
nicodelyon
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 août 2012, 09:05
Voiture : BMW X5 3.0SD

Re: Deçu par la 997

Message par nicodelyon »

Decu par la 997. Ça peut se comprendre...

J'avais une 997 turbo en Tiptronic. Entre la boite, le PCM, son téléphone avec une carte Sim séparée.

C'est tout simplement pas possible.

En plus le volant multifonctions n'était pas digne d'une voiture de sport.

Maintenant, c'est le seul coupé ou je pouvais mettre mes deux enfants à l'arrière et partir au ski avec ;)
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Deçu par la 997

Message par doc_cupra »

toby64 a écrit :
J ose esperer que toutes les BVM ont en embrayage hydraulique !
Les premieres Simca 1000 en avaient deja ! :)

La CSL a une boite séquentielle :coucou:

http://www.motorsport-power.com/smgII.htm

c'est un peu comme une boite manuelle sans la 3ème pédale ;)
pogoteurfou
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 08 sept. 2011, 19:14
Voiture : BMW X6 3.0d

Re: Deçu par la 997

Message par pogoteurfou »

Faut qd même un peu tempérer la chose ...
J'ai eu plusieurs 911 ( 996 et 997 ) , ma première fût une tiptronic
Juste après j'ai eu une 4S en BVM et là j'ai enfin trouvé ce qu'était une 911 ... rien à voir :evil:
Je peux t'assurer que le tempérament est totalement gommé avec la tiptronic
Essayes une BVM et tu comprendras ce que je veux dire
Maintenant sur une Phase II , il y a la PDK et là c'est le pied quand c'est couplé avec le sport chrono plus ... un régal :Top:
Si tu veux des sensations , tu prends une TT ... un échappement , un filtre à air , 2 dump Baileys , une reprogrammation et tu as un missile ... fiable en plus :!:
D'origine la TT est un peu fade car très linéaire comme poussée mais avec les modifs et 1.2 bars :Rouge:
Voilà ma comparaison : avec une 911 atmo tu es vite trop vite , avec une 911 TT tu es bcp trop vite bcp trop vite :cyclops: ...
C'est la raison pour laquelle je l'ai vendu , j'ai eu peur pour mon permis car il est essentiel dans mon activité
My two cents ;)
@+
Nico
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Deçu par la 997

Message par klawal »

Moi, c'est plutôt la fiabilité qui me déçoit. Jamais de grandes choses, mais des petits détails. (pour mémoire c'est une 997 C2 ph2, achetée neuve et qui a 30000 km maintenant)

Je l'ai prise vendredi dernier, 100 km d'autoroute, et en me garant, un petit torrent de liquide rouge qui s'écoule sous la voiture : liquide de refroidissement...

A chaque fois prendre RV au CP à 50 km, pour un diagnostic puis un RV pour la réparation, puis récupérer la voiture, toujours une grosse perte de temps... Et plus de véhicule de prêt, débrouille toi !

J'ai l'impression que sur les 30000 km, la moitié sont des déplacements vers le CP !

(De mémoire, j'ai du l'amener pour fuite de liquide de direction au moins 3 fois, freins avant qui claquent, non reglé, 2-3 rappels divers, 2nde qui craque, consommation d'huile (0,3-0,5 l/1000), les révisons prévues, et les prolongations de garanties, et j'en oublie...)
nicodelyon
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 août 2012, 09:05
Voiture : BMW X5 3.0SD

Re: Deçu par la 997

Message par nicodelyon »

Tout à fait d'accord avec toi Pogoteurfou...

J'ai un ami qui avait besoin d'une boule et qui m'a prêté pendant un week-end son Turbo S PDK.

Trés franchement, il y a un monde avec la TT Tiptronic à se demander si c'était la même voiture...

On est vite trop trop vite... Même si ça freine très fort, la machine est plus forte.

Surtout que la belle est délicate voire fatigante... On peut rouler tranquillement à des vitesses prohibées en BMW ou Audi alors qu'il faut vraiment être concentré au volant du Porschon.

Surtout avec ce porte à faux arrière qui peut dérouter sur sol humide même en 4 roues motrices...

Attention aux sueurs froides.

Pour la fiabilité à part la consommation d'huile importante, rien à signaler.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Deçu par la 997

Message par Steph »

klawal a écrit :
Moi, c'est plutôt la fiabilité qui me déçoit. Jamais de grandes choses, mais des petits détails. (pour mémoire c'est une 997 C2 ph2, achetée neuve et qui a 30000 km maintenant)

Je l'ai prise vendredi dernier, 100 km d'autoroute, et en me garant, un petit torrent de liquide rouge qui s'écoule sous la voiture : liquide de refroidissement...

A chaque fois prendre RV au CP à 50 km, pour un diagnostic puis un RV pour la réparation, puis récupérer la voiture, toujours une grosse perte de temps... Et plus de véhicule de prêt, débrouille toi !

J'ai l'impression que sur les 30000 km, la moitié sont des déplacements vers le CP !
Navré pour toi, d'autant plus que tu n'es pas le seul (pas mal d'exemples autour de moi, que je ne pense pas nécessaires de développer).

Porsche est actuellement le constructeur le plus rentable du marché, ceci explique peut-être cela. :(
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Deçu par la 997

Message par klawal »

Ce sont des bricoles, certes, mais c'est surtout la perte de temps liée aux déplacements qui m'énerve...
Avatar du membre
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1257
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Deçu par la 997

Message par Joasam »

Disons que ce sont des bricoles tant que la voiture est sous garantie, je n'ose même pas imaginer le coût de ces "bricoles" hors prise en charge constructeur :|
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Deçu par la 997

Message par klawal »

Pour l'instant, je suis toujours sous garanti, que je prolonge (chèrement) d'année en année...
Avatar du membre
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1471
Enregistré le : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : Vespa 50cc
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Deçu par la 997

Message par tarendol64 »

Ouai, ben vous venez de casser mon mythe.......................... :( :Merci: :D
Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Deçu par la 997

Message par Steph »

... ce qui reste mieux que son moteur !




... rhooo ça va, ça va... :lol:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter