Page 1 sur 5

Eléments stupides sur nos X5

Publié : 04 sept. 2012, 08:22
par HAMANN
Bonjour,

Le X5,tous modèles confondus ainsi que toutes motorisations a des aberrations ou des mauvaises conceptions sur certaines parties.
Ca serait intéréssant que ce sujet, si il est correctement développer ici (pas de hors sujet) et tombe un jour en lecture chez BMW.

Re: Stupidite de nos X5

Publié : 04 sept. 2012, 12:25
par WandJC
Bonjour Hamann,

Peux-tu nous citer quelques exemples concrets stp ? :)

Moi je serais intéressé de voir le résultat du topic mais je crois que pour cela, il faut prendre un véhicule concurrent et comparer.

Dans le genre partir sur l'ancien E53 et l'ancien ML ou l'ancien Touareg ou dans des modèles plus récents.

Parce que je pense que si tu pars sur un constat du véhicule en lui même sans aucune comparaison, tu tombes dans le subjectif et là ça devient juste une opinion personnelle, rien de plus....

j'attends ta réponse pour ma part, je veux voir :).

Re: Stupidite de nos X5

Publié : 04 sept. 2012, 13:31
par HAMANN
WandJC a écrit :
Bonjour Hamann,

Peux-tu nous citer quelques exemples concrets stp ? :)

Moi je serais intéressé de voir le résultat du topic mais je crois que pour cela, il faut prendre un véhicule concurrent et comparer.

Dans le genre partir sur l'ancien E53 et l'ancien ML ou l'ancien Touareg ou dans des modèles plus récents.

Parce que je pense que si tu pars sur un constat du véhicule en lui même sans aucune comparaison, tu tombes dans le subjectif et là ça devient juste une opinion personnelle, rien de plus....

j'attends ta réponse pour ma part, je veux voir :).

Le but n'est pas de comparer par rapport a un véhicule de meme catégorie dans une autre marque. C'est simplement dire ce que l'on trouve aberant ou mal concu. Exemple, j'ai un ami qui a un cayenne 2 eme generation et qui trouve etrange que la batterie se situe sous le siege avant.

Re: Stupidite de nos X5

Publié : 04 sept. 2012, 13:40
par HAMANN
Ex : J'ai un ami qui possede un cayenne 2 generation et trouve etrange que la batterie se situe sous le siege avant : Donc pas tres pratique.

Donc le but et de faire la meme chose sur le X5. J'ai pense que ca pouvait etre intéréssant.

Re: Stupidite de nos X5

Publié : 04 sept. 2012, 13:45
par oxtwo
Pas de porte lunette pour le conducteur (sauf a en ajouter un en remplacement de la poignet de maintien car c'est bien connu : 2 mains sur le volant et la troisième main sur la poignet !)

les gouttières d'evacuation d'eau du coffre : ca m'est arrivé qques fois d'ouvrir le coffre apres une averse et de me faire tremper par un ruisselement d'eau. Il ne pleut jamais a Munich ?

Re: Stupidite de nos X5

Publié : 04 sept. 2012, 16:27
par callaway0409
moi je déteste le commodo du régulateur de vitesse heureusement revenu sur le volant sur les nouveaux modèles, je déteste le bouton du volume de la radio je j'attrapais souvent avec mon genou, et ces rétros qui ne se rabattent pas automatiquement :x

Re: Eléments stupides sur nos X5

Publié : 04 sept. 2012, 17:25
par Dudley33
On peut , peut-être , rajouter que pour par exemple un changement de batterie , il faut aller chez le CC :shock:

Re: Eléments stupides sur nos X5

Publié : 04 sept. 2012, 17:39
par Mr MagOO
@callaway : pour les rétros rabattables, c'est juste un code à activer (AVEC un cable à 20 € sur ebay)

Re: Eléments stupides sur nos X5

Publié : 04 sept. 2012, 18:14
par 109do
Un code ou un cable :?:

Re: Eléments stupides sur nos X5

Publié : 04 sept. 2012, 19:29
par Goncalves
Le bouton d'ouverture des vitres arrières, très très mal placé, on doit faire hyper gaffe quand on s'accoude pour ne pas ouvrir sans cesse la fenêtre, très dérangent à mon gout.

Re: Eléments stupides sur nos X5

Publié : 04 sept. 2012, 21:13
par cityzen60
Sur mes X5, je détestais la boite à gant, minuscule et verticale, et dont les parois irrégulières font qu'il est difficile de caler plusieurs choses ! Dommage sur un énorme engin comme celui-là ! :roll:

Re: Eléments stupides sur nos X5

Publié : 04 sept. 2012, 21:52
par Mr MagOO
Comme les grands bacs de portes qui ne permettent pas de ranger une bouteille d'eau d'1,5 l verticalement ! :shock:

Re: Eléments stupides sur nos X5

Publié : 05 sept. 2012, 04:26
par hello
Mr MagOO a écrit :
@callaway : pour les rétros rabattables, c'est juste un code à activer (AVEC un cable à 20 € sur ebay)

Bonjour
Tu peux nous en dire plus sil te plait ? ;)

Re: Eléments stupides sur nos X5

Publié : 05 sept. 2012, 17:32
par Mr MagOO
En fait, le cable en question est un cable usb -> OBD2 (K-CAN pour les E70).
Avec un soft de programmation BMW servant aux config de sortie d'usine (NCS exper), il est assez simple de modifier des paramètres des modules (ici le module de gestion de l'éclairage qui gère aussi la fonction de fermeture des rétros à la clef).
@+

Re: Eléments stupides sur nos X5

Publié : 06 sept. 2012, 08:26
par alb
Il me semble que nombreux ici seront d'accord pour dire que c'est stupide de ne pas proposer, pour la configuration d'un véhicule, le choix entre des pneus RFT ou non (avec dans ce cas une roue galette ou un kit anti-crevaison).

Personnellement, j'avoue que si j'avais le choix j'hésiterais beaucoup et qu'il n'est pas du tout impossible que je prenne quand même les RFT, mais c'est dommage de ne pas avoir ce choix.

Re: Eléments stupides sur nos X5

Publié : 06 sept. 2012, 08:38
par toby64
Ce qui est debile selon moi, c'est d'enlever la galette si rft, sur des voitures ou ce n'est pas la place qui manque, mais surtout d'enlever le cric !

Re: Eléments stupides sur nos X5

Publié : 06 sept. 2012, 09:45
par tarendol64
Sur les RFT, tu n'as pas besoin de galette.... :scratch: :study:

Re: Eléments stupides sur nos X5

Publié : 06 sept. 2012, 11:47
par toby64
Oui, sauf :
- que le rft ne permet pas de rouler ( si j'ai bien compris ) longtemps sans le bouffer
- et l hivers, soit 4 ou 5 mois sur 12, j'ai des neiges non rft comme la pluspart de ceux qui mettent des neiges !

Donc je suis rassuré si j'ai une galette et son cric dans le coffre pour les grands voyages et l hivers.

Re: Eléments stupides sur nos X5

Publié : 06 sept. 2012, 14:48
par tarendol64
:coucou:
Concernant les RFT, tu peux rouler jusqu'à 80 Km/H et ce sur une bonne distance (expérience vécue), par contre pour les pneus hiver, effectivement, il faut acheter un jeu de jante.... :(

Re: Eléments stupides sur nos X5

Publié : 06 sept. 2012, 14:58
par toby64
on doit etre pas mal a avoir fait la manip de trouver 4 jantes et mis des neiges non rft. je prefere mettre une galette dans un coin du coffre que une grosse jante ete avec son rft en secours !