Page 1 sur 3
Ca siffle quand je tourne a gauche!
Publié : 12 sept. 2012, 12:42
par BreizhMW
Salut a tous,
j'ai un léger soucis sur mon X5.
Un sifflement assez aigu qui provient de la roue AV gauche.
Je l'entend quand je roule au ralenti (vitre baisée).
Au dessus de 50 km/h difficile de l'entendre ou bien il disparait.
Si je roule droit rien.
Un petit coup de volant vers la gauche = un sifflement continu.
Et bien sur dans les ronds- points.
Si je freine pendant le bruit,il disparait.
Etrier grippé ou plaquettes qui coulissent mal
Les disques et plaquettes ont environ 5000km.
Merci d'avance pour vos messages

Re: Ca siffle quand je tourne a gauche!
Publié : 12 sept. 2012, 13:19
par toby64
Peut etre en effet .
ce que tu peux faire pour lever le doute :
enlever la roue concernée, essayer de reculer legerement les plaquettes (piston / etrier) remonter la roue et rouler un peu ( pouvoir tourner pour metre en evidence le pb avant d'avoir a freiner, ou alors freiner le minimum au frein a main)
si ca le fait plus, tu refreine un bon coup, ca doit le refaire.
ensuite, soit le piston se grippe legerement ( quel km ? est garé dehors, pres de la mer, en montagne l hivers )
soit les plaquettes sont d'une qualité qui fait que ca fait un peu de bruit ( ca arrive parfois depuis qu'on a enlevé l'amiante des plaquettes ! )
Re: Ca siffle quand je tourne a gauche!
Publié : 12 sept. 2012, 15:18
par BreizhMW
Il a 160000 kms et dort dans un garage a 25 kms de la mer
Re: Ca siffle quand je tourne a gauche!
Publié : 12 sept. 2012, 15:58
par gualingue
Bonjour,
Le mieux pour éliminer le doute sur un étrier de frein grippé, tu roules une dizaine de Kms et t'arranges pour ne pas avoir à toucher la pédale de frein.
Ensuite tu touche les disques de frein vite fait, et si l'un d'eux est bouillant c'est que l'étrier est grippé.
C'est tout bête, mais efficace.
Re: Ca siffle quand je tourne a gauche!
Publié : 12 sept. 2012, 17:46
par grenox
Et les roulements sont bons ?
Re: Ca siffle quand je tourne a gauche!
Publié : 12 sept. 2012, 18:28
par BreizhMW
Les roulements sont bon oui.
Un roulement HS ne siffle pas mais fait un bruit sourd et régulier en permanence.
Re: Ca siffle quand je tourne a gauche!
Publié : 12 sept. 2012, 19:00
par jalvie
Bonsoir
Symptôme de l’étrier de frein qui ne coulisse pas sur ces portées. Démonter et graisser les portées de l’étrier .
@+ Jalvie
Re: Ca siffle quand je tourne a gauche!
Publié : 12 sept. 2012, 19:03
par toby64
En effet, ca peut etre piston et/ou le glissement de l etrier ( sauf s il y a 2 pistons opposes je pense )
Re: Ca siffle quand je tourne a gauche!
Publié : 12 sept. 2012, 19:41
par jalvie
étrier de frein simple piston
@+ Jalvie
Re: Ca siffle quand je tourne a gauche!
Publié : 12 sept. 2012, 21:18
par BreizhMW
Je démonte l'étrier ce week-end pour le graisser.
J'ai de la graisse cuivrée , sa résiste aux haute température
et sur le net il est dit que c'est bon pour graisser les pistons
de freins et sur les plaquettes pour éviter les grincements.
Re: Ca siffle quand je tourne a gauche!
Publié : 12 sept. 2012, 21:55
par Kev-X5
Salut,
Mon X5 a 157 000 kms et j'ai un bruit du meme style que le tiens,
sa le fais a l'arret ou en roulant a petite vitesse quand je tourne sur la gauche uniquement.
C'est comme un frottement voir grincement.
J'ai changé mes bras de suspension la semaine derniere mais rien n'y fait
Re: Ca siffle quand je tourne a gauche!
Publié : 12 sept. 2012, 21:56
par Kev-X5
Apres cela peut provenir de la matière des plaquettes
Re: Ca siffle quand je tourne a gauche!
Publié : 12 sept. 2012, 22:03
par BreizhMW
Oui aussi mais les plaquettes sont d'origine BMW.
Re: Ca siffle quand je tourne a gauche!
Publié : 12 sept. 2012, 22:08
par toby64
BreizhMW a écrit :Je démonte l'étrier ce week-end pour le graisser.
J'ai de la graisse cuivrée , sa résiste aux haute température
et sur le net il est dit que c'est bon pour graisser les pistons
de freins et sur les plaquettes pour éviter les grincements.
Je suppose que tu fais sortir les pistons un peu plus avant de graisser et repousser .
La graisse sur les plaquettes, oui, mais du bon cotė ...

Re: Ca siffle quand je tourne a gauche!
Publié : 12 sept. 2012, 22:27
par BreizhMW
C'est une graisse spécial, j'ai une bombe d'anti-bruit freins
de chez Bardahl pour tout le système de freinage plaquettes comprises
et une fois pulvérisé c'est comme de la graisse aussi.
Re: Ca siffle quand je tourne a gauche!
Publié : 12 sept. 2012, 22:38
par BreizhMW
Graisser la plaquette,c'est tout les points qui ont
contacte avec l'étrier bien sur.
j'ai aussi une bombe de nettoyant freins
pour poids lourd,je m'en sert pour nettoyer
régulièrement les freins de mon camion.
Vais m'en servir pour tout nettoyer le système de freinage.
Avec tout ça si ça couine toujours...

Re: Ca siffle quand je tourne a gauche!
Publié : 12 sept. 2012, 22:42
par Kev-X5
Que les plaquettes soit de chez Bmw ou non c'est pareil
Re: Ca siffle quand je tourne a gauche!
Publié : 12 sept. 2012, 22:44
par BreizhMW
C'est de meilleur qualité quand même (normalement).
Re: Ca siffle quand je tourne a gauche!
Publié : 12 sept. 2012, 23:20
par toby64
C est ce que ton concess te fait croire, BM ne fabrique pas de plaquettes, elles sont faites chez Valeo entres autres qui les vends aussi aux revendeurs sous le nom de Valeo, mais sans la marge Bm ....

Re: Ca siffle quand je tourne a gauche!
Publié : 12 sept. 2012, 23:26
par Kev-X5
Bosch , Trw ou autres ... Ils ont justes des fournisseurs