Page 1 sur 2

Mon nouveau X5

Publié : 17 sept. 2012, 16:39
par Julien783
Bonjour A tous,

je suis nouveau sur le forum : )

je viens d'acheter un X5 de 2004 avec 87 000Km 3,0D 218ch BVA.


je me méfie du vrai Kilométrage qui aurai une astuce afin de vérifié le kilométrage..

J'ai les 2 soufflets de cardan à faire et une vidange de boite.

L'état du cuir beige est très propre je trouve.

A bientôt

Re: Mon nouveau X5

Publié : 17 sept. 2012, 17:12
par Thomas
Bonjour Julien et bienvenue,

Merci d'aller te présenter dans la rubrique du même nom (en haut du forum) pour que l'on fasse connaissance.

Tom-X3 :Moderateurs:

Re: Mon nouveau X5

Publié : 17 sept. 2012, 18:14
par insid78
Bienvenue Julien

En effet cela nous permettra de mieux te connaître ainsi que ton véhicule :pictures:
Il y a presque 2 ans, achat un peu dans les mêmes conditions: 3l D, 2004, 83000km certifiés
Pour l instant aucun problème ... Que du bonheur!

Re: Mon nouveau X5

Publié : 17 sept. 2012, 18:25
par toby64
2 souflet a 87000, en effet peut etre un peu tot.
Cela dit, a chaque fois que j ai du. Hanger les souflets de cardan, ca s est fini par un 2 ieme demontage poir changer le cardan !

Les 2 en meme temps ? Bizarre.
Qu est ce qu ils ont tes souflets ? Dechirės ou simplement des criques sur le souflet ?
Tu peux peut etre verifier une partie de l historique chez bmw avec la clef, ils la mettent dans un lecteur qui va te donner quelques infos, dont date et km de certaines interventions.

Re: Mon nouveau X5

Publié : 17 sept. 2012, 20:40
par Julien783
J'ai les 3 clés

le carnet d'entretien

les soufflets sont ouvert le vendeur m'en a fourni des nouveau.

Je suis équipé d'une valise Pro. il m'a indiqué pour la boite " Huile détériore "

Re: Mon nouveau X5

Publié : 17 sept. 2012, 20:58
par toby64
Les 2 souflets ouverts en meme temps, c est rare ! S ils sont ouverts depuis longtemps, la graisse sort et la poussiere, gravier rentre , et la ... Y en a plus pour longtemps ... Il ne suffit pas de les changer, il faudra idealement nettoyer et regraisser,
Normalement, avec les souflet est livrė la graisse speciale .
Bien remettre le colier lui aussi livrė avec .

Pourquoi ne les a t il pas changė ?
Ca peut etre une galere a faire suivant les modeles !
Il y a 2 souflet par cardan, bien verifier l autre !

Re: Mon nouveau X5

Publié : 17 sept. 2012, 21:02
par bilon69
Ta valise t' indique "huile deterioré" ??? :scratch:

Tu parles de ton huile de BVA ?

Re: Mon nouveau X5

Publié : 18 sept. 2012, 13:12
par Julien783
Oui je parle de l'huile de boite

Ok je vais vérifié le tout après un mécanicien va me le faire.


Il ma proposer de les changer si je souhaiter, j'ai dit non baisse le prix.


aucun accoup dans le volant quand je le tourne a fond.

Re: Mon nouveau X5

Publié : 18 sept. 2012, 14:58
par toby64
par curiosité, de combiens a t il baissé le prix pour le coup des souflets ?

Re: Mon nouveau X5

Publié : 18 sept. 2012, 16:23
par namstrong
Huile de boîte détérioré à 87000 km :scratch:

J'ai eu ce type de message chez BMW, mais à 130 000 km. Cela dit, même à 87000 km la vidange de boîte est conseillée. Mais c'est quand même surprenant.
Je suis également sceptique sur les deux soufflets en même temps. C'est vraiment un manque de chance... bizarre je dirais :!: :!:

Re: Mon nouveau X5

Publié : 18 sept. 2012, 22:42
par Julien783
plaquette arrière + soufflets


il à baisser le prix de 1000€.


On verra bien :D

J'ai fais un devis chez STATION95

Qu'en pensez vous

Re: Mon nouveau X5

Publié : 18 sept. 2012, 22:48
par Julien783
DEVIS STATION95

6HP26z
Vidange boite automatique 6HP26z
_ lecture, analyse et effacement de la mémoire de défaut du calculateur de boite
_ remplacement de la crépine et des joints
_ nettoyage du carter et des aimants
_ renouvellement de l'huile
_ ré-initialisation du calculateur de boite
VID PONT AV E...
Vidange pont avant E53
Huile CASTROL Syntrax 75W90
VID PONT
Vidange pont arrière
Huile CASTROL Syntrax 75W90
Vidange différentiel central
_ ré-initialisation du calculateur

TOTAL 587€ TTC

Re: Mon nouveau X5

Publié : 18 sept. 2012, 22:56
par toby64
Ca semble raisonnable, et surtout, c est bien, tu repars avec tout de vidangė, y compris les ponts, ce qui pour moi, n est pas superflu.

Dans la foulee, il ne te fait pas les souflets ?

1000€ de baisse, c est bien, ca te couteras bien moins cher a faire.

Re: Mon nouveau X5

Publié : 19 sept. 2012, 18:33
par Julien783
Les soufflets je vais les faires par mon mécano pas chèr au black ;)

Re: Mon nouveau X5

Publié : 04 oct. 2012, 08:56
par Julien783
Voici la bête : ) vraiment un plaisir de conduite. j'adore


j'ai le toit ouvrant mais j'arrive pas à le mettre de façon en l'air sans l'ouvrir vous voyez ?

Image

Re: Mon nouveau X5

Publié : 04 oct. 2012, 18:19
par P@t
Pour le TOP idem sur le mien impossible de l'entrebâiller mais à lire le foruml, c'est mieux ainsi ;)

Re: Mon nouveau X5

Publié : 04 oct. 2012, 18:31
par givago
ça veut surement dire qu'il a été condamné et c'est tant mieux , au moins t'aura pas de soucis.

Re: Mon nouveau X5

Publié : 04 oct. 2012, 19:07
par Julien783
Sisi j'ai trouvé la manie juste a appuyé avec le doigt sur le system d'ouverture ne pas pousser vers l'arrière.

Re: Mon nouveau X5

Publié : 04 oct. 2012, 19:16
par redgie
Julien783 a écrit :
Voici la bête : )


j'ai le toit ouvrant mais j'arrive pas à le mettre de façon en l'air sans l'ouvrir vous voyez ?

Image
il y a 3 positions pour le toit ouvrant classique !! ouvert tirer le bouton vers l'arrière , fermé pousser le bouton vers l'avant , entre/ouvert vers le haut, appuyer sur le bouton vers le ciel , si en faisant ça , ça ne fonctionne pas , c'est qu'il y a un problème .

Re: Mon nouveau X5

Publié : 04 oct. 2012, 19:34
par insid78
Il a l air bien sympa :Top:
Tu vas voir que du plaisir :bounce: