Page 1 sur 1
Re: X5 E53 4,4i - Fuite d'huile entre moteur et boite auto ???
Publié : 04 sept. 2009, 13:36
par finger
C'est sûr que ce n'est pas bien grave,à surveiller mais une fuite d'huile quoi qu'on en dise,ce n'est pas normal ,aussi petite qu'elle soit et en général ça commence petit et ça finit dans 90% des cas par s'accentuer !!
Re: X5 E53 4,4i - Fuite d'huile entre moteur et boite auto ???
Publié : 05 sept. 2009, 10:16
par serpentquiboit

Coucou,
Je suis d'accord avec ce qui a été dit ,mais si cette fuite est situé entre boite et moteur, on peut penser qu'il s'agit d'un joint spie défectueux....
Cette fuite peut donc venir du moteur, ou de la boite auto.
Si il s'agit du moteur, on peut controler le niveau, et eventiuellement le compléter
Mais dans le cas de la boite auto la fuite peut s'aggraver violemment et brutalement, et tu n'en sera informé que par un message d'alerte grave, ou par le bris de la boite, puisque tu ne peux pas controler le niveau !!!
Donc, en résumé , si l'huile vient du moteur, je controle l'étendue de la fuite, refait le niveau , et si cela s'aggrave....je consulte .
Si par contre l'huile semble venir de la boite, je consulte immédiatement !!...
Bon courage
Re: X5 E53 4,4i - Fuite d'huile entre moteur et boite auto ???
Publié : 06 sept. 2009, 12:09
par Francois de Moscou
D'accord avec serpent.........
Re: X5 E53 4,4i - Fuite d'huile entre moteur et boite auto ???
Publié : 31 mai 2010, 23:48
par franck86
bonsoir,
je suis nouveau sur le forum et le problème a peut-être déja été réglé.
La fuite peut provenir des durites de reniflard d'huile qui se désagrègent (au dessus et à l'arrière du moteur). Je viens de remplacer les miennes qui avaient 10ans et qui étaient complètement pourries.
A surveiller également l'état du déshuileur.
Cordialement.
Re: X5 E53 4,4i - Fuite d'huile entre moteur et boite auto ???
Publié : 08 juin 2010, 21:55
par PG06
+1 pour les reniflards. Par contre la boite auto a t elle été une fois vidangée ?