Page 1 sur 2
Mon X5 suit les irrégularités de la route
Publié : 25 sept. 2012, 14:52
par cristino
Bonjour à tous,
Je rencontre un pb avec mon X5 E70, il suit les irrégularités de la route, parfois de manière assez violente. Sur route mouillé cela devient délicat. Je trouve aussi qu'a vive allure (plus de 160 KM/H) la tenue de cap est aléatoire, il faut bien tenir le volant et corriger régulièrement. Bref, je trouve ça fatigant au quotidien.
Je suis allez chez mon concessionnaire qui me dit avoir essayé le véhicule et pour lui tout est normal, c'est une question de ressenti.
Y'a t'il d'autres utilisateurs qui rencontrent ce phénomène ? une solution ?
Merci.
Re: Mon X5 suit les irrularités de la route
Publié : 25 sept. 2012, 16:17
par oxtwo
1/ bonjour
2/ passe par la casse présentation.
Grace a cela, on saura qu'elle véhicule tu as (ess/diesel/4.4/3.0d), taille de pneu..etc..
pour répondre a ta question, merci aussi de préciser sur tu as la direction AFS, le correcteur d'assiette ou autre. ca peut aider
Re: Mon X5 suit les irrularités de la route
Publié : 25 sept. 2012, 18:19
par toby64
Peut etre un parallelisme a faire ? Ca peut donner ces reactions .
Re: Mon X5 suit les irrularités de la route
Publié : 25 sept. 2012, 18:19
par cristino
Bonjour,
Oups ! désolé, c'est corrigé.
Mon véhicule est monté en 20", il a le correcteur d’assiette mais pas l'AFS.
Merci pour vos retours !
Cdt
Re: Mon X5 suit les irrularités de la route
Publié : 25 sept. 2012, 18:38
par Goncalves
Bonjour, je ne sais pas si c'est déjà fait mais je te le dit quand même, a tu vérifier la pression des pneus ? Est elle identique de chaque coté de la voiture, je pense que ça peut également venir d'un problème de suspension si l'usure est très importante d'un coté à l'autre de la voiture. Sinon parallélisme , bonne route à toi !
Re: Mon X5 suit les irrularités de la route
Publié : 25 sept. 2012, 20:03
par cristino
"Obrigado" Goncalves pour ta participation,
La pression est bien faite, le véhicule n'a que 50000 kms, il ne tire pas d'un côté ou de l'autre et l'usure des pneus est normale.
Je viens d'acheter ce X5 d'occasion, donc je ne sais pas si les suspensions sont en bon état, mais je n'entend pas de bruits ou autres.
La sensation est vraiment bizarre, on a le sentiment de ne pas être maitre du véhicule et qu'il va un peu ou il veut ! toutes proportions gardés bien entendu.
En tout cas merci pour votre participation et si quelqu'un a déjà eu ce pb et qui l'a solutionné, je suis preneur.
Amicalement.
Cristino
Re: Mon X5 suit les irrularités de la route
Publié : 25 sept. 2012, 21:15
par Goncalves
Je suppose que tu est portugais ? Moi oui en tous cas, peut être qu'il y a du jeu dans la direction, vérifie le en tournant ton volant de quelques milimetres de gauche à droite ou inverse peut importe. Ca peut venir de la aussi. De nada pour l'aide, c'est ma passion. Até mais amigo !
Re: Mon X5 suit les irrularités de la route
Publié : 25 sept. 2012, 21:20
par klawal
Normalement, le X5 a une tenue de cap imperturbable (une des meilleures que j'ai eu). Mais j'étais en 18 puis en 19 pouces.
En 20 pouces, les pneus auront un peu plus tendance à suivre les irrégularités de la route. C'est normal.. jusqu'à un certain point. Après, sur un véhicule d'occasion, il peut y avoir un doute sur les antécédents (coup de trottoir? accident?...)
Le plus simple serait de commencer par une géométrie, ça ne coute pas bien cher.
Re: Mon X5 suit les irrularités de la route
Publié : 25 sept. 2012, 21:25
par Goncalves
Oui entierement d'accord, peut etre qu'il a subit un vilain cout de trotoir ou tous simplement ce n'est qu'une impression que tu as.
Re: Mon X5 suit les irrularités de la route
Publié : 26 sept. 2012, 07:19
par cristino
Merci beaucoup pour votre aide,
je vais faire contrôler la, géométrie pour voir ce que ça dit, mais comme lá voiture né tire pas d'en cote ou de l'autre et que lês pneus s'usent bien, je né pensais pas a ça.
"também sou Português"
Encore merci !
Re: Mon X5 suit les irrularités de la route
Publié : 26 sept. 2012, 09:13
par Steph
J'ai déjà eu ce type de soucis avec des pneus particulièrement "directionnels".
Sur des roues de grande dimension c'est d'autant plus probable.
Commence comme suggéré par faire contrôler la géométrie de ta voiture, puis si tout est correct, abaisse la pression des pneus AV (autour des 2.3 bars par exemple), enfin si le problème persiste, essaye un autre type de pneus.
Re: Mon X5 suit les irrularités de la route
Publié : 26 sept. 2012, 09:20
par Dudley33
Salut,
As tu les suspensions sports ?
Avec l'omission des suspensions sports , c'est normal que ça " flotte " un peu ( c'est relatif ).
Re: Mon X5 suit les irrégularités de la route
Publié : 26 sept. 2012, 10:38
par owiowi
Je suis aussi en 20' pouce avec omission suspension sport et ça ne flotte pas du tout, je peux limite lâcher le volant en ligne droite, çà tire tout droit

Si c'est vraiment flagrant, c'est qu'il y'a surement un problème
Par contre au quotidien 160km/h, c'est pas bon pour ton permis^^
Re: Mon X5 suit les irrégularités de la route
Publié : 26 sept. 2012, 12:03
par cristino
Je n'ai pas la suspension sport, mais j'ai le correcteur d’assiette (option 7 places).
Les pneus sont des Bridgestone Dueler Sport RF.
Je vais faire contrôler la géo, mais d'après BMW comme il n'y a pas d'usure anormale elle doit être bonne.
Je vais bien voir.
Re: Mon X5 suit les irrularités de la route
Publié : 26 sept. 2012, 12:03
par Dudley33
Owiowi ,
Dudley33 a écrit :Salut,
As tu les suspensions sports ?
Avec l'omission des suspensions sports , c'est normal que ça " flotte " un peu ( c'est relatif ).
J'ai cru comprendre que notre ami parlait de routes dégradées et par temps de pluie .
Moi aussi , j'ai du 20 pouces avec omission de suspension sport , et je n'ai aucun problème de tenue de cap .

Re: Mon X5 suit les irrégularités de la route
Publié : 26 sept. 2012, 12:55
par cristino
Alors, sur route dégradé il a tendance à suivre les irregularitées
parfois de manière assez violente.
À haute vitesse il faut corriger sans arrêt, un peu comme s'il y a
du vent.
Re: Mon X5 suit les irrégularités de la route
Publié : 26 sept. 2012, 13:00
par clem238
cristino a écrit :Je n'ai pas la suspension sport, mais j'ai le correcteur d’assiette (option 7 places).
Les pneus sont des Bridgestone Dueler Sport RF.
Je vais faire contrôler la géo, mais d'après BMW comme il n'y a pas d'usure anormale elle doit être bonne.
Je vais bien voir.
Certainement les pneus, la F20 sautillait de l'arrière, suite à crevaison j'ai changé les 2 pneus arrières, depuis, aucun problème!
Re: Mon X5 suit les irrégularités de la route
Publié : 26 sept. 2012, 13:20
par oxtwo
je connais. j'ai eu le même soucis avec mes Dunlop SP sport RF.
la voiture bougeait beaucoup sur les devers, les racords de route longitudinaux etc.
J'ai constaté beaucoup de changement avec les pneus hivers 18". cela ne venait donc pas de la voiture mais des pneus.
Je suis désormais en pneu 20" non runflat, donc plus doux, et j'ai renoncé au label "sport".
Je vois la différence tous les jours.
donc ton problème provient de tes pneus, trop rigide, trop directionnel, en 20"
solution 1 : repasser en 18" ou 19"
solution 2 : finir tes pneus et prendre des "confort" non run flat.
Re: Mon X5 suit les irrégularités de la route
Publié : 26 sept. 2012, 13:53
par Pierre IS
donc ton problème provient de tes pneus, trop rigide, trop directionnel, en 20
porte nawak
Re: Mon X5 suit les irrégularités de la route
Publié : 26 sept. 2012, 17:01
par callaway0409