Page 1 sur 2

Calandre Titane X3

Publié : 26 nov. 2010, 10:20
par maxtoshi
Bonjour à tous,

Je suis bien tente par l'ajout d'une calandre titane sur mon prochain X3.

J'ai trouve cette photo:

Image

Le resultat me semble vraiment bien !

En avez vous monté sur vos X3 ?

Pour l'avoir fait sur mes precedents X5, le resultat etait top, mais sur le X3 cela reste plus confidentiel....

Re: Calandre Titane X3

Publié : 26 nov. 2010, 14:12
par gigiel13
:D Peinte moi meme sur mon X3.....(cf mon avatar).... 8)

Re: Calandre Titane X3

Publié : 26 nov. 2010, 14:36
par maxtoshi
Gigiel13, aurais tu une autre photo de ton x3 en haute resolution avec la calandre titane, car je cherche à voir le rendu sur un X3 noir !

Merci d'avance ;)

sur mon X3- calandre couleur titane ht sur eBay

Publié : 26 nov. 2010, 15:04
par Nico
Image

Re: Calandre Titane X3

Publié : 26 nov. 2010, 15:24
par maxtoshi
Super ! Merci

Ca rend tres bien !

Tu l'as achete chez quel vendeur sur ebay?

Re: Calandre Titane X3

Publié : 26 nov. 2010, 15:32
par Nico
C'est un power seller: autopart_fr
Si tu rencontres des problèmes pour remplacer la calandre existante par celle-çi, n'hésites pas à me contacter. J'ai un peu galéré au début, si ça peut t'éviter de perdre du temps.

Re: Calandre Titane X3

Publié : 26 nov. 2010, 15:43
par maxtoshi
Nico a écrit :
C'est un power seller: autopart_fr
Si tu rencontres des problèmes pour remplacer la calandre existante par celle-çi, n'hésites pas à me contacter. J'ai un peu galéré au début, si ça peut t'éviter de perdre du temps.
Quels sont les conseils pour la monter ?

J'ai trouve ca pour le demontage:
Image

Quelle est la partie delicate ?

Re: Calandre Titane X3

Publié : 26 nov. 2010, 15:51
par Nico
ton lien ne marche pas chez moi, envoi moi l'url sans passer par google translate.
Mon conseil....de mémoire, il faut enlever le cache soit 4 vis et c'est tt. Ensuite la calandre est clipsée. Si tu arrives a enlever 2 picots sur les 8(je crois) c'est bon. Moi je me suis servi de 2 tournevis pour l'enlever, j'ai commencé par le haut et ensuite de l'intérieur de la calandre, le reste a suivi facilement.

Re: Calandre Titane X3

Publié : 26 nov. 2010, 15:54
par maxtoshi
J'ai edite pour ne laisser que l'image.

La calandre est elle de bonne facture ?

Ce n'est pas de l'Oem mais visuellement je ne vois pas la difference sur ta photo...

Re: Calandre Titane X3

Publié : 26 nov. 2010, 16:01
par Nico
Honnêtement tu ne verras pas la différence; le résultat est bluffant.

Re: Calandre Titane X3

Publié : 26 nov. 2010, 18:14
par gigiel13
Image

Image
Peinte il y a 3 ans , et celà est toujours nickel......

Re: Calandre Titane X3

Publié : 26 nov. 2010, 18:43
par jfmx3
Et bien Gigi il est beau ton X :shock: , tu aurais pu au moins démonter les grilles pour les peindre, tu en as mis partout :lol!:

Plus sérieusement, sur l'ancien forum quelqu'un l'avait fait avec photos des travaux et si je me souviens bien il avait dégraissé, ponçé, 1 couche d'apprêt, 2 couches de peinture à 24 h. d'intervalle, est-ce que tu as procédé ainsi et quelle peinture tu as utilisé ? car le résultat est nickel :twisted: et m'interresse :D

Re: Calandre Titane X3

Publié : 03 déc. 2010, 17:52
par maxtoshi
bon je coince un peu pour le demontage des grilles.... :roll:

J'arrive pas à enlever les clips... :scratch:

Des suggestions ?

EDIT: Bon finalement j'y suis alle à l'arrache, 2 Tournevis devant pour la sortir..... :cheers:

Re: Calandre Titane X3

Publié : 06 déc. 2010, 10:07
par gigiel13
:D J'espère que tu t'en est bien sorti....Je t'ai envoyé un MP concernant le procédé employé pour peindre la calandre...... 8)

Re: Calandre Titane X3

Publié : 06 déc. 2010, 11:34
par maxtoshi
Merci Gigiel pour tes conseils ;)

Voila le resultat sur le mien...

Image

Re: Calandre Titane X3

Publié : 06 déc. 2010, 12:18
par jfmx3
maxtoshi a écrit :
Merci Gigiel pour tes conseils ;)

Voila le resultat sur le mien...

Image
Hello Max,

Superbe résultat :Top: du coup ça me donne envie

Est-ce que tu les a acheté (si oui, où ?) ou peintes selon le procédé "Gigiel" ?

Dans ce cas Gigi est-ce que tu me m'envoyer le même MP ?
merci ;)

Re: Calandre Titane X3

Publié : 06 déc. 2010, 12:23
par maxtoshi
Je me suis pas cassé la tete cette fois ci :oops: , je l'ai achete ici:

http://cgi.ebay.fr/E83-X3-04-06-Wide-Ch ... 43a28fc1c0

Re: Calandre Titane X3

Publié : 06 déc. 2010, 12:25
par maxtoshi
captain cook a écrit :
:)

Superbe, le résultat.

Mais dis moi, Max, il ne roule jamais, ton X3 ?

Ou alors tu te déplaces avec le seau et l'éponge.

Il est toujours aussi propre.

:)
Si il roule tous les WE mais rarement en semaine :accord:

Re: Calandre Titane X3

Publié : 06 déc. 2010, 12:32
par jfmx3
OK merci, mais je vois que c'est pour un pré-FL, est ce que la calandre est la même sur le FL post 10/2007 ?

Re: Calandre Titane X3

Publié : 06 déc. 2010, 14:24
par gigiel13
:D Il me semble que celles du modèle LCI (FL) sont un tantinet plus grandes...à vérifier..... 8)