Page 1 sur 2
Questions diverses d un debutant :
Publié : 07 oct. 2012, 19:59
par toby64
Bonjour,
J ai quelques quesTions diverses d un debutant en f25 :
Il y en aura surement d autres au fur et a mesure de mon apprentissage !
1- quand je passe de mode eco, confort ou sport, ca me bascule l ecran dans la config du mode. Et surtout, ca previent toute la voiture que dans 10s, ca va avoinner !
Peut on enlever cet affichage au changement de mode !
2- je n arrive pas a regler la rapiditė du bouton de volume : il faut faire un paquet de tours pour passer de zero a a fond.
J ai trouvé dans reglage la manip a faire, mais ca ne fait rien ! Et en revenant dans le reglage, je vois bien qu il a pris la manip.
3- bizarrement, il sait afficher a l ecran les titres des cd mp3, mais pas ceux des cd commerciaux ! Un comble .... Y a t il une manip ?
4- comment faire afficher sur la fenetre de droite autre chose que l odb ?
Par ex les titres des cd !
5- c est bizarre, des fois, via le volant, j arrive a changer les titres du cd, et ca s affiche ( la liste complete qu on fait defiler ) sur l ecran du tdb ( sous les compteurs)
D autres fois, impossible, en appuyant sur la molette du volant, ca ecrit un message grisė , je ne me souviens plus exa tement, 'aucune selection' ou autre.
Et impossible a faire revenir cette fonction au volant, alors que sur l autoradio, les touches < et > fonctionnent.
6- par curiosité, j ai mis un dvd video. Il affi he bien le film, mais garde une marge en haut, bas et sur les cotés !
Peut on utiliser le plein ecran ?
J en ai plein d autres, mais ca va me revenir plus tard !
Je vous passe l utilisation de P et du frein a main, que je ne suis pas sur de maitriser !
Toujours le stress de laisser la voiture dans une pente ! Je regrette le frein a main a cable !
Re: Questions diverses d un debutant :
Publié : 07 oct. 2012, 20:31
par klawal
1- quand je passe de mode eco, confort ou sport, ca me bascule l ecran dans la config du mode. Et surtout, ca previent toute la voiture que dans 10s, ca va avoinner !
Peut on enlever cet affichage au changement de mode !
Je ne crois pas
2- je n arrive pas a regler la rapiditė du bouton de volume : il faut faire un paquet de tours pour passer de zero a a fond.
J ai trouvé dans reglage la manip a faire, mais ca ne fait rien ! Et en revenant dans le reglage, je vois bien qu il a pris la manip.
Tu es sur de toi ?, je ne suis pas sur que ça se regle. Tu n'aurais pas reglé plutôt la sensibilité de l'adaptation du volume à la vitesse ???
3- bizarrement, il sait afficher a l ecran les titres des cd mp3, mais pas ceux des cd commerciaux ! Un comble .... Y a t il une manip ?
Je ne sais pas, je n'écoute plus de CD
4- comment faire afficher sur la fenetre de droite autre chose que l odb ?
Par ex les titres des cd !
Pousser l'idrive vers la droite puis appuyer dessus, tu dois arriver dans la fenêtre de selection de l'affichage de la fenêtre de droite
5- c est bizarre, des fois, via le volant, j arrive a changer les titres du cd, et ca s affiche ( la liste complete qu on fait defiler ) sur l ecran du tdb ( sous les compteurs)
D autres fois, impossible, en appuyant sur la molette du volant, ca ecrit un message grisė , je ne me souviens plus exa tement, 'aucune selection' ou autre.
Et impossible a faire revenir cette fonction au volant, alors que sur l autoradio, les touches < et > fonctionnent.
Sur l'iPod, ça fonctionne, pour un CD, je ne sais pas, voir plus haut
Je vous passe l utilisation de P et du frein a main, que je ne suis pas sur de maitriser !
Toujours le stress de laisser la voiture dans une pente ! Je regrette le frein a main a cable !
Le P est automatique, il s'y met tout seul. C'est le blocage de boite (cela correspond à un vitesse en prise sur une BVM). Le frein à main est comme un frein manuel classique, sauf que la commande est électrique.
Bonne route et de plaisir à la découverte de ta nouvelle machine

Re: Questions diverses d un debutant :
Publié : 07 oct. 2012, 20:40
par toby64
Merci de tes reponses ,
Non, je ne suis sur de rien ! Je vais verifier !
Le P, des fois, j ai un message a l ecran qui me dit que la voiture n est pas en mode P et qu elle peut se deplacer , ou quelque chose comme ca ! Alors que j ai mis le frein a main.
C est quoi le P ? C est un bloquage de la bva ? Comme si en bvm, on laissait une vitesse ?
Re: Questions diverses d un debutant :
Publié : 07 oct. 2012, 21:05
par X3-68
En complément de la réponse de Klawal
klawal a écrit :1- quand je passe de mode eco, confort ou sport, ca me bascule l ecran dans la config du mode. Et surtout, ca previent toute la voiture que dans 10s, ca va avoinner !
Peut on enlever cet affichage au changement de mode !
Je ne crois pas
Non, pas possible. J'ai lu le
. Rien là dessus. Mais l’écran ne reste pas longtemps
2- je n arrive pas a regler la rapiditė du bouton de volume : il faut faire un paquet de tours pour passer de zero a a fond.
J ai trouvé dans reglage la manip a faire, mais ca ne fait rien ! Et en revenant dans le reglage, je vois bien qu il a pris la manip.
Tu es sur de toi ?, je ne suis pas sur que ça se regle. Tu n'aurais pas reglé plutôt la sensibilité de l'adaptation du volume à la vitesse ???
Pas de possibilité de régler le bouton volume. J'ai juste remarqué que le bouton fait plus un réglage "fin". Si tu veux que le son augmente ou baisse rapidement, utilise le +/- sur le volant.
3- bizarrement, il sait afficher a l ecran les titres des cd mp3, mais pas ceux des cd commerciaux ! Un comble .... Y a t il une manip ?
Je ne sais pas, je n'écoute plus de CD
Je ne mets plus de CD non plus. Mais technologiquement cela s'explique. Sur les MP3, il y a un tas de choses (titre, album, non du compositeur, chanteur qui sont inscrit dans le fichier. C'est ce que l'on appelle le TAG je crois. Sur les CD ces infos ne sont pas inscritent car fichier type WAV. Windows Media Player, ou iTunes les affichent, mais c'est par une connexion sur internet qui recherche le CD.
4- comment faire afficher sur la fenetre de droite autre chose que l odb ?
Par ex les titres des cd !
Pousser l'idrive vers la droite puis appuyer dessus, tu dois arriver dans la fenêtre de selection de l'affichage de la fenêtre de droite
Affirmatif Klawal. Ou le bouton options sous la molette
5- c est bizarre, des fois, via le volant, j arrive a changer les titres du cd, et ca s affiche ( la liste complete qu on fait defiler ) sur l ecran du tdb ( sous les compteurs)
D autres fois, impossible, en appuyant sur la molette du volant, ca ecrit un message grisė , je ne me souviens plus exa tement, 'aucune selection' ou autre.
Et impossible a faire revenir cette fonction au volant, alors que sur l autoradio, les touches < et > fonctionnent.
Sur l'iPod, ça fonctionne, pour un CD, je ne sais pas, voir plus haut
Explication donné plus haut. CD versus MP3
Je vous passe l utilisation de P et du frein a main, que je ne suis pas sur de maitriser !
Toujours le stress de laisser la voiture dans une pente ! Je regrette le frein a main a cable !
Le P est automatique, il s'y met tout seul. C'est le blocage de boite (cela correspond à un vitesse en prise sur une BVM). Le frein à main est comme un frein manuel classique, sauf que la commande est électrique.
Bonne route et de plaisir à la découverte de ta nouvelle machine

Re: Questions diverses d un debutant :
Publié : 07 oct. 2012, 21:17
par X3-68
Après avoir longuement cherché et m'être aidé par les "gentils" membres du forum, j'ai enfin maitrisé ce levier.
toby64 a écrit :Le P, des fois, j ai un message a l ecran qui me dit que la voiture n est pas en mode P et qu elle peut se deplacer , ou quelque chose comme ca ! Alors que j ai mis le frein a main.?
OUI, c'est que tu a bougé le levier est tu es en N. La voiture n'est pas bloquée, en roue libre. Seul le frein à main peut te la bloquer.
En fait c'est simple :
Quand tu t'arrêtes définitivement (que tu vas couper le moteur). Tu stoppes la voiture, tu arrêtes le moteur, automatiquement, la boite passe en P. A ce moment là, tu peux ou pas mettre le frein à main.
Si tu t'arrêtes, pour ouvrir une porte de garage, ou un portail ou autre.
Tu stoppes le véhicule, là soit le moteur tourne, soit le moteur coupe à cause du Start/Stop.
Dans ce cas, tu sélectionnes le P sur la boite pour immobiliser le véhicule. Si en pente, frein à main.
En remontant, tu redémarres l'auto si tu étais en Start/Stop (et oui, en ouvrant la porte, tu as tout coupé !)et tu sélectionnes D ou R. Si ton moteur tourne encore, juste sélectionner D ou R.
toby64 a écrit :C est quoi le P ? C est un bloquage de la bva ? Comme si en bvm, on laissait une vitesse ?
Le P c'est le mode Park. Cela bloque la BVA mécaniquement. Oui, c'est une vitesse sur une BVM.
Mais en forte déclivité, un membre du forum m'a conseillé de mettre le frein à main avant d'actionner le P.
Dans ce cas, le poids du véhicule est sur les freins pas sur la BVA.
Re: Questions diverses d un debutant :
Publié : 07 oct. 2012, 21:56
par klawal
toby64 a écrit :
Le P, des fois, j ai un message a l ecran qui me dit que la voiture n est pas en mode P et qu elle peut se deplacer , ou quelque chose comme ca ! Alors que j ai mis le frein a main.
C'est quand tu ouvres une portière avec la ceinture décrochée, tout en restant en D moteur tournant que ce message s'affiche. Mais pas de craintes, l'électronique veille, et te passe en P automatiquement et empêche la voiture de rouler (ce n'est pas le cas avec des BVA plus classiques sur d'autres voitures, où la voiture peut démarrer et rouler involontairement)
Le frein à main est une immobilisation supplémentaire, à utiliser en pente (comme écris ci dessus), par sécurité, mais le mode P maintient deja la voiture.
En fait bien souvent, en descendant de voiture, on ne fait plus rien, le mode P étant activée automatiquement et le frein à main non nécessaire

Re: Questions diverses d un debutant :
Publié : 07 oct. 2012, 22:41
par toby64
Ok, merci de ces infos, demain, roulage vers Toulouse, je teste tout ca .
Reste le pb de l affichage des titres en mp3 .
Ok que les cd commerciaux, ca n y est pas, mais on va parler d un cd mp3. Ca doit etre exactement comme les mp3 sur le disque dur je suppose ou via la clef usb.
La question : pour changer de titre, utilisez vous la molette du volant , et est ce que les titres s affichent toujours sur l ecran central du tdb ?
Dans mon cas, des fois oui, des fois non, pendant un trajet, sans s etre arretė , mais apres avoir testė 3 bricoles sur l idrive !
En arrivant ce soir, impossible a remettre la molette active .
Questions supplementaires ... Rien qu en descendant chercher la doc dans le x3, il m en vient 2 !
7- les feux de jours, ca allume les angel eyes , mais aussi les feux ar ! C est pas logique , ou c est comme ca ?
8- sur le e83, il fallait alterner les 2 clefs pour les recharger . Sur le f25 ? Comment cela fonctionne t il ?
Re: Questions diverses d un debutant :
Publié : 07 oct. 2012, 23:47
par X3-68
[quote="toby64"]Reste le pb de l affichage des titres en mp3 .
Ok que les cd commerciaux, ca n y est pas, mais on va parler d un cd mp3. Ca doit etre exactement comme les mp3 sur le disque dur je suppose ou via la clef usb.
Des MP3 depuis un CD ou USB fonctionnent très bien. SUr le mien j'ai titre, chanteur, album ET vignette de la pochette. Et je n'ai pas eu à faire quoi que ce soit sur l'iDrive
La question : pour changer de titre, utilisez vous la molette du volant , et est ce que les titres s affichent toujours sur l ecran central du tdb ?
Tu peux changer au volant, tu as la liste au centre du TDB qui défile. Sinon, tout s'affiche sur l'écran central en plein écran ou sur la 2ème fenêtre en écran partagé et la bonne config de visualisation . Sélection sur la molette en la tournant et en appuyant pour valider le titre. Il y a encore les 2 flèches AV et AR à droite du lecteur CD/DVD. Mais pas très pratique
Dans mon cas, des fois oui, des fois non, pendant un trajet, sans s etre arretė , mais apres avoir testė 3 bricoles sur l idrive !
En arrivant ce soir, impossible a remettre la molette active
Questions supplementaires ... Rien qu en descendant chercher la doc dans le x3, il m en vient 2 !
7- les feux de jours, ca allume les angel eyes , mais aussi les feux ar ! C est pas logique , ou c est comme ca ?
J'ai pas les feux AR qui s'allument avec les Angel Eyes sur le mien.
8- sur le e83, il fallait alterner les 2 clefs pour les recharger . Sur le f25 ? Comment cela fonctionne t il ?
Il me semble que sur l'E83, c'était l'action de placer la clé dans le Neimann qui te permettait de recharger la clef. C'était physique. Dans le F25, tu laisses la clef à portée. Je ne pense pas que cela recharge pour le F25. A voir dans la
Re: Questions diverses d un debutant :
Publié : 08 oct. 2012, 00:00
par toby64
C est quand meme bizarre le coup des feux ar, il n y a rien dans les reglages , juste on . Off .
Les.clefs, c est ce que m a dit le gas qui m a fait la livraison, mais ca me parait surprenant, si c est le cas, ca doit rayonner severe dans le x3 pour arriver a recharger la clef dans la poche !
Au fait, dans le e83, il y avait une 3 ieme clef en plastique, la juste 2 . Comme vous ?
Quand aux mp3, oui, des fois ca fo ctionne comme tu le dis, des fois non ! Bug ? Je me ferai expliquer ca a la concession . Il doit y avoir une astuce .
Re: Questions diverses d un debutant :
Publié : 08 oct. 2012, 07:24
par buzz
Concernant ta question sur l'affichage du mode sport, normal, eco pro : il y a la possibilité de ne l'afficher que sur l'écran LCD du Tdb sous les compteurs et pas sur l'écran GPS.
Je ne me souviens plus comment....mais c'est possible.
Sur mon X3 actuel, je n'ai que le GPS de base, donc différent.

Re: Questions diverses d un debutant :
Publié : 08 oct. 2012, 08:44
par klawal
toby64 a écrit :
Les.clefs, c est ce que m a dit le gas qui m a fait la livraison, mais ca me parait surprenant, si c est le cas, ca doit rayonner severe dans le x3 pour arriver a recharger la clef dans la poche !
Au fait, dans le e83, il y avait une 3 ieme clef en plastique, la juste 2 . Comme vous ?
Juste 2 clefs
Et en Keyless, les clés ne se rechargent plus (comme avant), c'est une pile classique, à remplacer après quelques années (jamais gardé assez longtemps mes voitures pour user les piles)
Et si le CC te dit le contraire, c'est qu'il ne connait pas son sujet

Re: Questions diverses d un debutant :
Publié : 08 oct. 2012, 08:46
par klawal
toby64 a écrit :
Quand aux mp3, oui, des fois ca fo ctionne comme tu le dis, des fois non ! Bug ? Je me ferai expliquer ca a la concession . Il doit y avoir une astuce .
Es tu sur d'avoir activé le mode CD (touche à coté de l'iDrive), car si tu es en mode téléphone, par ex, c'est le répertoire téléphonique que ta molette va faire défiler...
Re: Questions diverses d un debutant :
Publié : 08 oct. 2012, 09:38
par X3-68
klawal a écrit :
Juste 2 clefs
Non, non, il y a une troisième clé
Dans la clé, en pressant sur un petit bouton proche du trou pour passer le porte clé, tu peux récupérer une clé dans ta clé normale qui t'ouvre la voiture.

Re: Questions diverses d un debutant :
Publié : 08 oct. 2012, 09:45
par Seb@stien
Pour l'affichage du mode de conduite (Eco - Confort - Sport) oui on peut le supprimer
Je l'ai lu justement hier soir dans le manuel
De mémoire, Menu Réglages - Ecran de controle - Mode de fonctionnement ou un truc du genre
Seb@stien
Re: Questions diverses d un debutant :
Publié : 08 oct. 2012, 09:51
par Seb@stien
Concernant le soucis de défillement des titres (de l'iphone par exemple) je l'ai par moment.
Des fois je n'ai juste que la chanson en cours, et rien d'autre.
Des fois j'ai toute la liste !
Je n'explique pas...
Pour l'affichage des titres du CD : une fois tout démarré, position sur CD, cliques sur le raccourcis "Options" du iDrive puis sur "Actualiser les informations de l'album"

(GraceNote :
http://www.gracenote.com/verticals/automotive/)
Option "ConnectedDrive" requise il me semble :p
Seb@stien
Re: Questions diverses d un debutant :
Publié : 08 oct. 2012, 12:49
par klawal
Seb@stien a écrit :
De mémoire, Menu Réglages - Ecran de controle - Mode de fonctionnement ou un truc du genre

Seb@stien
Merci
Ca marche

(nb : c'est "mode de marche", il faut décocher "Information mode de marche")
Re: Questions diverses d un debutant :
Publié : 08 oct. 2012, 12:51
par klawal
Seb@stien a écrit :Concernant le soucis de défillement des titres (de l'iphone par exemple) je l'ai par moment.
Des fois je n'ai juste que la chanson en cours, et rien d'autre.
Des fois j'ai toute la liste !
Quand tu as fait auparavant une recherche, et si tu n'as sélectionné qu'un titre, il n'y auras que celui ci dans la liste de défilement. D'ailleurs il sera joué en boucle
Mais si tu sélectionnes plusieurs titres, voire une liste, tu auras l'intégralité de ce choix dans le defilement

Re: Questions diverses d un debutant :
Publié : 08 oct. 2012, 13:04
par Seb@stien
Non non, généralement ça se passe quand je redémarre en ayant reconnecté mon iphone (sans retourner dans le menu)
Les titres passent les uns après les autres, mais toujours un seul affiché
Une nouvelle recherche ou un tour sur le menu de l'iphone et hop je retrouve tout
ça doit surement être un truc qu'il arrive pas à recupérer quand il se reconnecte.
Seb@stien
Re: Questions diverses d un debutant :
Publié : 08 oct. 2012, 13:08
par toby64
Super !
Je glande sur un parking avec l ipad, je fais les manip en lisant le forum, genial !
Ok, pour l ecran de droite, ca merche .
Les titres des mp3, je n ai pas eu le pb ce matin ....
Je n ai pas compris par contre comment sur un cd qui contient plusieurs repertoires ( des albums ) comment changer de repertoire.La molette fait changer le titre dans un repertoire, mais on ne peut pas changer de repertoire, a priori via les touches droite / gauche sur l autoradio ....
Re: Questions diverses d un debutant :
Publié : 09 oct. 2012, 06:53
par Toscane55
Je me suis toujours demandé comment se rechargeait la clé dans mon E91, lorsqu'elle est dans son logement, certes, mais je ne vois rien (genre borne + et borne - )qui permette la recharge électrique.
Si vous avez la réponse
Merci :welcom: