Page 1 sur 2

Vos avis sur X6 50i ?

Publié : 21 oct. 2012, 15:42
par ISIDORE
J'envisage très sérieusement de commander un X6 avec la motorisation 35i ou 50i.
Quels sont vos avis sur ces moteurs ?
J'ai simplement envie de rester sur du V8 (sonorité incomparable, souplesse grâce à un couple de camion, et plaisir de conduire en général). Mais je me pose des questions sur la consommation, sur la décôte et sur le coût d'utilisation...
Je roulerai peu avec cette voiture et j'hésite avec un "simple" 35i moins noble et sans doute plus raisonnable...

Vos avis sont les bienvenus. :?:

Re: VOS AVIS SUR X6 50i ?

Publié : 21 oct. 2012, 15:59
par cityzen60
Le 50i : prix plus élevé, décôte importante, consommation monstre......etc....

Mais franchement, si tu peux te le permettre, ouahouh ! Le pied :Rouge: :Top: :Top:

PS : et pourquoi pas un X6 M ? plus exclusif, il tiendra peut être mieux la côte ? :Rouge: :vroum:

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Publié : 28 oct. 2012, 06:15
par fast
Isidore si tu passe le pas, moi j'ai passé le pas il y maintenant un an et aucun regret, c’est un plaisir à chaque démarrage.
Fait une recherche sur le site "un nouveau jouet" j'en parle un peu.
Coté décote c'est vrai mais pour un diesel type 50d à 100000€ avec quelques options je pense que c'est à peux prêt la même chose.
Concernant la conso c'est plus qu'un diesel c'est sur mais ce n’est pas un gouffre non plus et puis comme on dit
"le plaisir avant tout" :D .

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Publié : 28 oct. 2012, 11:06
par ISIDORE
Merci Fast pour ton avis ! Je dosi t'avouer qu'après t'avoir lu, je me sens un peu moins seul dans ce désir de X6 V8 devenu depuis quelques semaines "politiquement incorrect".
Et puis il y a un aspect que je ne néglige pas, c'est le côté "écolo". Certes avec de telles émissions de CO2, on peut être plus "vert" que le X6 50i, je ne le conteste pas. Mais quand j'entends tous ces rouleurs qui font 20 000 km par an, voire moins, et qui s'obstinent à rouler en diesel alors qu'on sait ce que sont les NOx !!! C'est terrible pour l'environnement et la santé et il va bien falloir qu'un jour les motorisations "essence" soient avantagées par une fiscalité moins débile que l'actuelle.
Plus le temps passe et plus je suis convaincu que c'est ce que je vais acheter, car c'est une seconde voiture avec laquelle je roulerai peu.

Et comme tu le dis Fast, quel bruit le matin, ça ne me changera pas de mon V8 actuel !

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Publié : 22 nov. 2012, 09:18
par lellouch
bonjour...
je possède un x6 50i depuis 5 mois ,acheté d'occasion en concession BM.
quel pied cette voiture :bruit magique,performances exceptionnelles,consommation pas si énorme que ça au regard du gabarit .
le meilleur compromis est une occasion dans le réseau BMW :grosse décote les 2 premières années puis ça se calme .
A la revente , il y aura toujours des passionnés comme nous pour acheter ce genre de véhicule !!!
on ne vit qu'une fois et il ne faut pas jouer petits bras !! dans la limite du raisonnable ,il faut assumer sa passion jusqu'au bout !!!
conclusion : le x6 50i ,of course....
cordialement

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Publié : 22 nov. 2012, 10:08
par callaway0409
tu peux nous donner une idée de la conso? :oops:

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Publié : 22 nov. 2012, 10:44
par lellouch
j'utilise le véhicule surtout sur route et autoroute : avec le régulateur sur 160 ( 149 vitesse coyote) il faut compter 14.5 l / 100 km
en jouant avec les palettes (c'est tellement bon !!!) ,c'est 1 litre de plus ,et en ville environ 17 litres ...
a titre de comparaison ,avec mon ex 550i touring et mon 650i cabriolet il fallait tabler sur 10.5 l sur route et 15 l en ville .
il y a 20 ans j'avais une xm v6 24 qui consommait ....25 l en ville !!
salut à tous .

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Publié : 22 nov. 2012, 11:00
par toby64
Ah l'XM .... : Mouhah:

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Publié : 22 nov. 2012, 11:30
par lellouch
tu as raison!!!
mes enfants étaient petits à l'époque :ils tenaient à 4 allongés sur la banquette arrière avec un coussin gonflable pour combler l'espace aux jambes ... on descendait dans le sud par la nationale :240 km/h sur la N6 ,dans un confort royal . pas de radars à l'époque.
mais la finition ...et puis d'abord quelle finition ? on était moins regardant que maintenant...
c'était la séquence nostalgie !!

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Publié : 22 nov. 2012, 11:33
par callaway0409
ah, j'avais oublié les coussins gonflables, on avait les mêmes à l'arrière de la CX de mon papa... un CX 25 D Pallas 8) 8) :Top:
Image
HS OFF

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Publié : 22 nov. 2012, 11:41
par lellouch
ce sont les mêmes ... arrête je vais verser ma larme !!!

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Publié : 22 nov. 2012, 11:43
par toby64
Ce paquet d'anciens citroenistes sur le forum ! :)

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Publié : 22 nov. 2012, 11:53
par lellouch
si citroen était resté avangardiste avec de vrais moteurs , (rappelez vous de la SM ) beaucoup d'entre nous n'auraient jamais acheté de BMW !!! moi le premier
ceci dit ,je ne regrette absolument pas mon x6 !!!

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Publié : 22 nov. 2012, 11:56
par toby64
sous la SM, c'etait un mazerati, je ne suis pas sur que ce soit la reference a l'epoque ?

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Publié : 22 nov. 2012, 12:06
par lellouch
oui tu as raison mais c'était un bon début .
les ingénieurs de l'époque auraient pu concevoir un bon 6 cylindres au lieu du mémorable V6 PRV des années 80 ,aux performances minables et à la conso gargantuesque (25 l/100 avec ma xm )

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Publié : 22 nov. 2012, 12:34
par fast
Pour callaway,moi l'ordi n'a pas été remis à zero depuis 5800km et la conso moyenne est de 13,6l/100km pour une vitesse moyenne de 82km/h.
je precise que je ne fait que de l'autoroute ou voie rapide principalement (au moin 3500km sur les 5800km)et oui chez nous en bretagne beaucoup de voie à 110km/h et très peux de ville.
Petite question à combien tourne en conso un 40d sur le meme type de parcour et meme vitesse moyenne ?

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Publié : 22 nov. 2012, 14:46
par lellouch
pour en revenir au x6 ,je ne comprends pas la démarche de BMW avec le M50D .
A l'heure ou les écolos font la pluie et le beau temps chez nous , il y fort à parier que les gros diesels seront interdits et taxés (du moins dans les centre ville )à brève échéance .Alors ,investir plus de 100k€ dans un véhicule dont plus personne ne voudra me semble aberrant !!
de plus quand on achète ce genre de véhicule ,on ne regarde pas la conso !! enfin, c'est comme ça que je vois les choses .
aussi puissant que soit le M50D ,il ne sera jamais aussi performant qu'un essence .C'est le sentiment de nombreux essayeurs spécialisés .

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Publié : 22 nov. 2012, 14:50
par callaway0409
fast a écrit :
beaucoup de voie à 110km/h et très peux de ville.
Petite question à combien tourne en conso un 40d sur le meme type de parcour et meme vitesse moyenne ?
les possesseurs nous diront mais je pense à moins de 10l pour ce genre de conditions

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Publié : 22 nov. 2012, 15:07
par tarendol64
lellouch a écrit :
pour en revenir au x6 ,je ne comprends pas la démarche de BMW avec le M50D .
A l'heure ou les écolos font la pluie et le beau temps chez nous , il y fort à parier que les gros diesels seront interdits et taxés (du moins dans les centre ville )à brève échéance .Alors ,investir plus de 100k€ dans un véhicule dont plus personne ne voudra me semble aberrant !!
de plus quand on achète ce genre de véhicule ,on ne regarde pas la conso !! enfin, c'est comme ça que je vois les choses .
aussi puissant que soit le M50D ,il ne sera jamais aussi performant qu'un essence .C'est le sentiment de nombreux essayeurs spécialisés .
Hs on:
Oui et Non, tu as surement certains gros rouleurs qui ont envie de se faire plaisir avec un bon moteur affuté et l'envie du consommation raisonnée en rapport avec leurs gros kilométrages annuels.
Personnellement, si je roulais beaucoup moins, j'aurais pris une essence :Rouge: mais au vu du kilométrage, je préfère une voiture confortable ayant la patate et consommant moins qu'une essence.
Après, si on cherche vraiment l'économie, j'aurais pu prendre une 3008 diesel..............................

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Publié : 22 nov. 2012, 15:15
par callaway0409
: Mouhah: : Mouhah: