Page 1 sur 2
Futur achat X35d exclusive: quelle remise ?
Publié : 05 nov. 2012, 13:41
par chilou23
Bonjour à tous, pensées spéciales aux anciens qui me reconnaissent (tuto GPS) !
Voilà un bon moment que j'ai mis le nez sur le forum

mais la vie est ainsi faite...
J'envisage de reprendre un X3 35d exclusive + 2 ou 3 options pour un montant ttc de 69500€
Je laisse par la même occasion mon X3 3.0d Sport pack sport CocoaHellgrau de 2004 avec 207000km (full option sauf soutien lombaire et hifi pro)
Je prendrai le nouveau en achat professionnel (profession libérale) financé via ma banque.
Que puis-je espérer en terme de remise (remise pour prof. libérale) sur le neuf et reprise de mon X3 actuel ?
Sachant que mon épouse à acheter une Mini Countryman Cooper S dans cette concession et l'y fait suivre.
J'ai eu une proposition par ma concession (remise + reprise) qui me laisse perplexe... :suspect:
(Cinquante six mille neuf cent euros clés en main)
Je vous remercie par avance de me donner vos avis et les remises obtenues.
Bien cordialement à tous et ,espérons le, à bientôt avec un nouvel X3.
Re: Futur achat X35d exclusive: quelle remise ?
Publié : 05 nov. 2012, 13:58
par toby64
chilou23 a écrit :....pour un montant ttc de 69500€
..(Cinquante six mille neuf cent euros clés en main)
si je calcule bien, ca te fait 18% ! et tu n'es pas content avec ca ?
sur un f25, je ne suis pas sur que quelqu un a fait mieux !
Re: Futur achat X35d exclusive: quelle remise ?
Publié : 05 nov. 2012, 14:04
par callaway0409
+1. Surtout que pour les profs libs ils ont un barême sur lequel ils ont peu de marge de manoeuvre je crois

Re: Futur achat X35d exclusive: quelle remise ?
Publié : 05 nov. 2012, 14:12
par Seb@stien
18% pour la remise ET la reprise si j'ai bien compris ? si je compare par rapport à mon 20d ça fait ... 4000 euros de reprise
Seb@stien
Re: Futur achat X35d exclusive: quelle remise ?
Publié : 05 nov. 2012, 14:31
par toby64
Ok, je n'avais pas compris que la reprise est dans ce nombre.
En effet, perso, j'ai toujours tenu a ce que reprise et achat soient gerés comme 2 transaction differentes.
le seul lien , c'est qu'ils fassent une reprise parcequ'il y a achat. c'est tout.
A partir de la, on discute sur la reprise, la ou ils font valoir les remises en etats et leur marges, puis on discute de l achat, et la il est hors de question d'inclure la notion de reprise ! car leur marge est deja prise en compte !
Donc a mon avis, refuse d'avoir un chiffrage groupé.
certe, sur leur devis, c'est noté comme ca.
Mais tu t'en fous de leur devis, avant qu'il te l imprime , il faut que tu sois d'accord avec les 2 propositions separées !
13% sur l'achat en prof liberale est le minimum
et la reprise, a voir suivant la cote.
te fais pas couilloner par l etat des pneus etc... j'en suis arrivé a la fin a venir avec un appareil a mesurer la profondeur des pneus et une abaque donnant le potentiel du pneu en fonction de la profondeur !

Re: Futur achat X35d exclusive: quelle remise ?
Publié : 05 nov. 2012, 19:51
par christophe1739
Pour info regarde ici 18 % sur un modèle en stock donc livraison rapide :
http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/ ... -el-1.html
C'est un F25 EXCLUSIVE STEPTRONIC A OPTIONS XDRIVE30D 258CH, à 55333€ avec X design et pack inno
Re: Futur achat X35d exclusive: quelle remise ?
Publié : 05 nov. 2012, 20:01
par Philou30
L'annonce que tu joint a ton post et un 30d pas un 35d

Re: Futur achat X35d exclusive: quelle remise ?
Publié : 05 nov. 2012, 20:23
par chilou23
toby64 a écrit :Ok, je n'avais pas compris que la reprise est dans ce nombre.
En effet, perso, j'ai toujours tenu a ce que reprise et achat soient gerés comme 2 transaction differentes.
le seul lien , c'est qu'ils fassent une reprise parcequ'il y a achat. c'est tout.
A partir de la, on discute sur la reprise, la ou ils font valoir les remises en etats et leur marges, puis on discute de l achat, et la il est hors de question d'inclure la notion de reprise ! car leur marge est deja prise en compte !
Donc a mon avis, refuse d'avoir un chiffrage groupé.
certe, sur leur devis, c'est noté comme ca.
Mais tu t'en fous de leur devis, avant qu'il te l imprime , il faut que tu sois d'accord avec les 2 propositions separées !
13% sur l'achat en prof liberale est le minimum
et la reprise, a voir suivant la cote.
te fais pas couilloner par l etat des pneus etc... j'en suis arrivé a la fin a venir avec un appareil a mesurer la profondeur des pneus et une abaque donnant le potentiel du pneu en fonction de la profondeur !

Merci a tous pour vos réponses...
13% minimum !!!!!
Donc effectivement pour vous il y a anguille !
Si je calcule bien:
- 4% de remise et reprise de mon X3 10000€
ou
- 8% de remise et reprise de mon X3 7000€
X3 côté 11000 que je veux bien laisser à 9-10 k€.
Ça fait pas une super remise...
Je vais demander un devis séparé parce que je crois à un foutage de g....
Sinon avez vous des retours de concession pour le Nord ?
Cordialement,
Re: Futur achat X35d exclusive: quelle remise ?
Publié : 05 nov. 2012, 20:29
par christophe1739
Philou30 a écrit :L'annonce que tu joint a ton post et un 30d pas un 35d

Oui j'avais que ça sous la main :welcom:
Mais je la trouve super, mais pour moi il me manque 10k€

Re: Futur achat X35d exclusive: quelle remise ?
Publié : 05 nov. 2012, 20:36
par chilou23
13 % !!!! Minimum !!!
Waooouuuh !
Sérieusement ?
Re: Futur achat X35d exclusive: quelle remise ?
Publié : 05 nov. 2012, 20:44
par Philou30
Lors de l'achat de mon X3 en Novembre 2011 j'avais obtenu une remise de 12 % avec Kbis.

Re: Futur achat X35d exclusive: quelle remise ?
Publié : 05 nov. 2012, 20:53
par chilou23
Donc on me prend vraiment pour un pigeon...
Sympa, déjà il voulait me changer la boîte auto alors qu'une vidange a suffit... (de 4800€ à 480€)
Pigeon, pigeon.
Je vais aller me renseigner dans une autre concession...
Re: Futur achat X35d exclusive: quelle remise ?
Publié : 14 nov. 2012, 17:14
par yoyochette
Salut,
je suis en prof lib moi aussi et sur Angers on m'a proposé "seulement" 9%... j'ai insisté à fond mais rien à faire... (chez Audi c'est min 10 et plus sur les modèles en stock)...
Ils se sont un peu rattrapé sur les taux de LOA, ce qui reste pas mal au total quand même !

Re: Futur achat X35d exclusive: quelle remise ?
Publié : 14 nov. 2012, 18:00
par toby64
A Agen, ils sont raides ! J y etais passė pour l achat du f25, c est eux qui ristournaient le moins !
Re: Futur achat X35d exclusive: quelle remise ?
Publié : 14 nov. 2012, 23:04
par jojo93
Bonsoir pour la commande du futur x3 de madame avec les options suivantes :
Bmw x3 3.0dA sport design couleur blanc
Options :
cuir nevada schwartz
jantes en alliage leger 19 style 360M
préparation connecteddrive et interface
systheme navigation professional
siége avant électrique
siéges avant avec soutien lombaire
sieges avant et arrière chauffant
Toit panoramique
internet
tuner dab
bmw apps
TV
commande automatique du coffre
vitre teinté
traqueur
hifi systhème DSP
pack innovation
avertisseur de franchissement de ligne
indicateur de limitation de vitesse
acces confort
J'ai obtenu 13 % et c'est un copain qui est au garage plus le directeur que je connais et c'est le maxi qu'ils ont pu me faire après 7 achats en 3 ans.
Re: Futur achat X35d exclusive: quelle remise ?
Publié : 14 nov. 2012, 23:15
par toby64
T as mis des croix partout en fait !

Re: Futur achat X35d exclusive: quelle remise ?
Publié : 18 nov. 2012, 01:18
par Icex3
Je suis en leasing (certes a l'etranger) avec 16% de remise sur mon 35d (j'ai beneficié de la remise garage + offre spéciale du reseau benelux sur certaines options), hors reprise de mon ancien vehicule (vendu a cote argus).
Il faut regarder chez Alphabet, la captive de BMW. Ca donne une idée de leur marge sur un leasing (Alphabet avait 16%, mon loueur a aligné dessus).
De memoire pour avoir connu un des directeurs BMW france il y a quelques années, leur max a l'epoque (hors collaborateur) etait a 18%
Re: Futur achat X35d exclusive: quelle remise ?
Publié : 18 nov. 2012, 07:58
par Thx29
yoyochette a écrit :Salut,
je suis en prof lib moi aussi et sur Angers on m'a proposé "seulement" 9%... j'ai insisté à fond mais rien à faire... (chez Audi c'est min 10 et plus sur les modèles en stock)...
Ils se sont un peu rattrapé sur les taux de LOA, ce qui reste pas mal au total quand même !

J'ai réussi a obtenir un meilleur prix sur ma F10 en mettant en concurrence les CC BMW , si tu as l'occasion d'aller dans un autre CC demande une proposition
Re: Futur achat X35d exclusive: quelle remise ?
Publié : 18 nov. 2012, 08:55
par toby64
Le probleme, c esr que le % maxi qu on peut obtenir dans une concession, n est pas le meme suivant le modele .
Re: Futur achat X35d exclusive: quelle remise ?
Publié : 18 nov. 2012, 11:57
par bmwnico
chilou23 a écrit :
Merci a tous pour vos réponses...
13% minimum !!!!!
Donc effectivement pour vous il y a anguille !
Si je calcule bien:
- 4% de remise et reprise de mon X3 10000€
ou
- 8% de remise et reprise de mon X3 7000€
X3 côté 11000 que je veux bien laisser à 9-10 k€.
Ça fait pas une super remise...
Je vais demander un devis séparé parce que je crois à un foutage de g....
Sinon avez vous des retours de concession pour le Nord ?
Cordialement,
salut , il y a autolille qui faisais déjà 10 % sur une nouvelle série 3 et ça sans négociation
