Page 1 sur 2

(X5 E70) - Indication température d'eau

Publié : 06 mars 2011, 15:50
par Ganger
Hello,

Je me suis aperçu qu'il n'y avait pas d'indication de la température d'eau sur le tableau de bord du X5 E70, c'est hallucinant, non? :shock:

Donc, si je suis coincé dans les embouteillages et que ça chauffe, je le sais pas? :Nul:

Sont optimistes chez BM, non?

Re: (X5 E70) - Indication température d'eau

Publié : 06 mars 2011, 15:51
par klawal
Si ça chauffe, il y a un témoin qui s'allume ;)

Re: (X5 E70) - Indication température d'eau

Publié : 06 mars 2011, 15:57
par Ganger
Ouais, bof, je trouve ça moyen.

Pareil, j'aime bien savoir ou j'en suis avant d'ouvrir un peu.... ;)

Re: (X5 E70) - Indication température d'eau

Publié : 06 mars 2011, 18:46
par PDD
les nouvelles X3 n'en n'ont plus non plus...

Re: (X5 E70) - Indication température d'eau

Publié : 06 mars 2011, 18:52
par vaillant
Un témoin de température me semble, en effet, indispensable sur une voiture, surtout pour un diesel, beaucoup plus que le témoin de consommation de carburant qui lui est, en revanche, vraiment inutile :Nul:

Après 6 ans sans (X3 et série 3), j'ai retrouvé avec la série 7 un témoin de température d'huile. J'avais également remarqué qu'il était présent sur la nouvelle série 5. Je pensais donc qu'il aurait été progressivement généralisé sur toute la gamme.
Maintenant si le tout nouveau X3 n'en a toujours pas :?:

Re: (X5 E70) - Indication température d'eau

Publié : 06 mars 2011, 18:54
par chelloisangles
ah oui c'est pas top ,il y en bien un sur les e 53 température moteur :roll:

Température "moteur"

Publié : 08 nov. 2012, 16:45
par Guillaume66
Cher tous,

Je me pose une petite question, existe-t-il un moyen de connaitre la température du "moteur" lorsque à la place de cette jauge de température on a sur le tdb le bête économètre qui, en passant, ne sert absolument à rien sur de 40XD, étant quasiment toujours bloqué à fond sauf à vitesse stabilisée...

J'ai "farfouillé" l'idrive mais n'ai rien trouvé.
J'ai horreur de "tirer" sur un moteur froid...

Re: Température "moteur"

Publié : 08 nov. 2012, 16:53
par 109do
d'accord avec toi pour cette connerie d'aiguille qui sert juste à me faire remarquer à chaque instant que je suce entre 10 et 20 litres :evil:
enfin mon X...pas moi :roll:

Re: Température "moteur"

Publié : 08 nov. 2012, 17:17
par owiowi
J'ai jamais compris pourquoi sur les BMW on avait rarement la T°C moteur, alors que c'est des voitures qui prône la conduite dynamique :scratch: :scratch:

Re: Température "moteur"

Publié : 08 nov. 2012, 17:36
par 109do
Sur ma "6" c'est bien une aiguille de temperature à cet endroit
peut etre parcque c'est une essence :scratch:
de toute facon les leds du compte tours s'eteignent au fur à mesure que la T° monte

Re: Température "moteur"

Publié : 08 nov. 2012, 17:41
par Steph
Exactement, la jauge de température d'huile est disponible sur les V8 et L6 essence.
Pour les poèles à mazout, seule la zone rouge est censée se déplacer dans le compte tours. :D



D'ailleurs, pour ceux qui ont une chaudière à fioul chez eux ? zavez une indication de température dessus ? hein ?
non ? et ben voilà...

Re: Température "moteur"

Publié : 08 nov. 2012, 17:50
par Guillaume66
Il me semblait qu'ill était encore plus important sur un mazout que sur une essence de faire attention à ne pas trop tirer sur un moteur froid.
Steph a écrit :
D'ailleurs, pour ceux qui ont une chaudière à fioul chez eux ? zavez une indication de température dessus ? hein ?
non ? et ben voilà...
Non c'est vrai alors qu'en électrique la température est affichée sur ma télécommande... c'est pareil que l'essence et le mazout donc :geek:

Re: Température "moteur"

Publié : 08 nov. 2012, 18:10
par alb
C'est une question de modèles : sur l'ancien X3 (E83) on avait la tepérature moteur, même sur les diesel. Idem sur l'ancien X5 (E53) à ma connaissance. Sur le E70 ça a été remplacé par la jauge de conso instantannée (sans doute plus "politiquement correcte"), sur le nouveau X3 (F25) je ne sais pas, en tout cas il semble que sur de nouveau modèles (série 5 ?) la jauge de température, qui avait disparue, est revenue...

Re: Température "moteur"

Publié : 08 nov. 2012, 19:04
par callaway0409
l'économètre est là depuis des générations... et la température était bien présente sur le E53, disparue sur les E70/E71, réapparue sur le F25 et toutes les nouvelles

Re: Température "moteur"

Publié : 08 nov. 2012, 19:24
par toby64
Sur la c3 1.6 hdi 110, il n y a pas le vumetre, mais une led bleu qui s eteind quand le moteur est assez chaud.

Ca vaut pas une aiguille, mais pour expliquer a madame de ne pas tirer dessus tant que la led est allumee , c est pas con !


Franchement, c est i admissible que sur des voitures a 80000€ il n y ait pas ce detail qui existe sur des francaises a 14000 !

N a t on pas un moyen pour influer sur le marketing autre que en bouycotant la marque ?

Ce n est pas le seul detail du genre .

Re: Température "moteur"

Publié : 08 nov. 2012, 19:31
par Guillaume66
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il n'y ait même pas un menu qui donne cette info...
Je suis persuadé que cette info existe quelque par dans l'electronique mais il semble que personne n'ait pensé à l'afficher par exemple dans statut du véhicule...

Re: Température "moteur"

Publié : 08 nov. 2012, 19:34
par callaway0409
faudrait faire une recherche mais je crois que ce sujet a déjà été plusieurs fois abordé :study:

Re: Température "moteur"

Publié : 08 nov. 2012, 19:59
par toby64
L info existe car elle est dispo en connectant un boitier de diag .

Re: Température "moteur"

Publié : 08 nov. 2012, 20:19
par klawal
Et je me demande si elle n'apparait pas non plus dans le menu caché du Tdb :scratch:

Ceci étant, il faut 3 min environ pour que l'eau soit chaude et 10-12 min pour l'huile. En l'absence de donnée de t°, on peut se fier au temps de roulage ;)

Re: Température "moteur"

Publié : 08 nov. 2012, 20:24
par toby64
Comment accedes tu a un menu cachė sur l idrive 2 ?