Démontage pare choc arrière X5 E70

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
popeye110
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 16 oct. 2012, 23:02
Voiture : BMW X5 (E70)

Démontage pare choc arrière X5 E70

Message par popeye110 »

Bonjour
j'ai démonté mon pare choc arriere pour mettre un attelage Westfalia voici quelques infos ca pourra aider

premierement il faut démonter la partie plastique du passage de roue pour avoir acces a une vis de fixation
.pour se faire avec un petit chasse goupille de 3mm pousser les axes des clips ( les récuperer ) et enlever les clips .Il y a un montage possible avec des clips qui ont une tete là il faut tirer sur la partie central et ensuite enlever le clips

Image

lorsque vous avez enlevé les clips jusqu'en haut du passage de roue vous pouvez tirer sur le passage de roue pour avoir acces a la vis de 8mm

Image

Demontez le catadioptre qui se trouve sous les feux arriere il suffit de pousser sur la partie coté coffre en tirant .Derriere il y a une vis de 8mm

Image

Demontez les clips et les vis de 8mm qui se trouvent sous le parrechoc il y a 4 vis et 4 clips ( toujours meme principe vous poussez sur la partie centrale du clips puis vous enlevez le clips ( bien récupérer les pieces car les clips sont réutilisable

quand vous avez tout démonter il faut tirer energiquement au droit de chaque aile pour déclipser l'aile ( il faut tirer fort il y a 3 gros clips . Ensuite quand les deux cotés sont dégagés il faut tirer vigoureusement le parrechoc vers l'arriere ( moi j'ai démonté les deux feux arrieres comme ca il y a plus de prise . Attention au PDc il faut le débrancher

Quand le parrechoc est dégagé démonter les deux petites partie droite et gauche du support plastique ( un vis de 8mm de chaque coté ) pour avoir acces aux vis de l' amortisseur de choc il faut une clé a pipe débouchante de 18 ou une douille serie longue de 18 .les deux capuchons plastique des vis supérieurs sont vissés ( a démonter avec une clé a molette )

enlever l'amortisseur de choc ( poubelle) et mettre l'attelage a la place . remoter l'ensemble

Pour le branchement electrique prise 13 broches siarre suivre les consignes du guide sauf que le fil de stop il faut prendre le bleu et noir qui arrive sur le feux arriere droit . le branchement des fils vers et orange : dans le torron il y a deux paires de fils vert et orange une paire qui vient de l'avant et qui va dans un boitier electronique du porte fusible . et un qui vient de l'avant et qui file je ne sais ou . il faut prendre cette paire là . surtout ne pas prendre la paire qui va au boitier electronique ca fou le brin dans le systeme de suspension .
Le fils orange doit etre branché sur un plus apres contact .j'en ait pas trouvé dans le torron arriere par contre il y a une prise d'allume cigare dans le coffre qui est branchée sur un plus apres démarrage moteur . vous pouvez brancher ce fils orange sur ce plus .Moi je l'ai branché sur le bonier du haut du porte fusible c'est un plus permanent .( cv'est a dire que le boitier electronique du faisceaux est alimenté en permanence j'ai appelé cher SIARRE pas de soucis . il reste le gros fil jaune et le marron et blanc ( c'est le plus qui alimente soit le frigo de la caravane soit l'eclairage ( ca dépend tu type de caravane etrangere ou francaise ) là il faut remetter un fusible de 30a sous les deux fusibles que vous avez rajoutez pour les fils rouge et rouge et bleu ( faire le meme principe ) le fils marron et blanc sera raccordé sur la borne des moins

Pour pas qu'il y ait de probleme de contact moi j'ai coupé les fils et je les aient ressoudés avec le troisieme fils je n'ait pas utilisé les cosses de liaison fournis avec le faisceau

ensuite on rebranche la batterie là une foule d'alarme sur les suspensions la direction etc il faut rouler quelques centaines de mettre et tout se remet en place

Si vous suivez ce tuto vous pourrez monter votre attelage en 3h de temps moi j'ai mis deux jours et demi pour tout trouver
donne chance
@+Popeye :)
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: demontage pare choc arriere E70

Message par callaway0409 »

:Top: :Top: :Top:
Avatar du membre
juju13
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:52
Voiture : bmw x5 30d
Localisation : Marseille

Re: Demontage pare choc arriere E70

Message par juju13 »

Bonsoir , un grand merci pour ce tuto très précis car je compte monter le même attelage .
Cordialement .
popeye110
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 16 oct. 2012, 23:02
Voiture : BMW X5 (E70)

Re: Demontage pare choc arriere E70

Message par popeye110 »

salut
Si tu as des soucis tu peux m'appeler Editmodérateur : Pas de N° sur le forum STP
@+Popeye ;)
benatorus
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2012, 10:42
Voiture : BMW X5 e70 3.0D

Re: Demontage pare choc arriere E70

Message par benatorus »

Je vais en monter un d'ici 10 jours, en Boisnier (made in France :!: ).
C'est un faisceau multiplexé spécifique au X5 ou universel que tu as installé?
popeye110
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 16 oct. 2012, 23:02
Voiture : BMW X5 (E70)

Re: Demontage pare choc arriere E70

Message par popeye110 »

Salut
C est un multiplexe

@+
benatorus
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2012, 10:42
Voiture : BMW X5 e70 3.0D

Re: Demontage pare choc arriere E70

Message par benatorus »

Désolé, je me suis mal exprimé:

c'est un faisceau multiplexé universel?
ou un faisceau multiplexé spécifique au x5?
Car siarr propose les 2.
popeye110
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 16 oct. 2012, 23:02
Voiture : BMW X5 (E70)

Re: Demontage pare choc arriere E70

Message par popeye110 »

Salut
c'est un faisceau spécifique au X5 de 2012 ( apres 2010)
@+ ;)
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Démontage pare choc arrière X5 E70

Message par Thomas »

Bonjour popeye110,

Merci pour ce tutoriel et pour les photos, il y avait déjà eu des questions sur le démontage du parechoc sur le forum mais nous n'avions pas la solution.

J'ai ajouté un lien vers ton post dans la liste des tutoriels BMW X5 E70 ici :
viewtopic.php?f=2&t=9275

Thomas
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter