Page 1 sur 4
x3 sd frein qui craque ?
Publié : 18 nov. 2012, 15:03
par ricou13
Bonjours,
Depuis qu'elle que jour quand je freine pas tout le temps et généralement a faible vitesse j'ai un bruit très pénible , j'ai fait une petite vidéo désolé pour la qualité ...
[video][/video]
Re: x3 sd frein qui craque ?
Publié : 18 nov. 2012, 15:09
par cityzen60
Le bruit de "pompe", c'est au moment où tu appuies sur la pédale (par intermittence), ou sur la vidéo tu freines en permanence ?
Re: x3 sd frein qui craque ?
Publié : 18 nov. 2012, 15:14
par ricou13
Sa me le fait tout le temps il suffit que j'appuis sur la pédale .
Re: x3 sd frein qui craque ?
Publié : 18 nov. 2012, 15:19
par cityzen60
Oh là, c'est vraiment bizarre. Et sinon sur route, elle freine normalement ?
On dirait quelque chose qui frotte, ou un souci de pompe à dépression ?

Le bruit provient d'une roue en particulier, ou du compartiment moteur ?
Re: x3 sd frein qui craque ?
Publié : 18 nov. 2012, 15:25
par ricou13
J'ai fait une deuxième vidéo ont peut s’apercevoir que lorsque je suis arrêter au feu rouge ont entend bien le bruit je roule qu'elle que mètre et la quand je frein plus rien c'est vraiment pas normal !
[video][/video]
Re: x3 sd frein qui craque ?
Publié : 18 nov. 2012, 15:29
par cityzen60
Pour moi, d'après la deuxième vidéo, c'est un grippage d'étrier de frein..... Surement un de l'arrière après desserrage du frein à main ?
Re: x3 sd frein qui craque ?
Publié : 18 nov. 2012, 15:34
par ricou13
Je trouve que depuis qu'elle que temps sa frein moins bien qu'avant je les fait rentrée chez bmw la semaine dernier je sais pas ce qu'il ont foutu mais c'est toujours pareille .
Moi aussi j'ai l'impression qu'il y a qu'elle que chose qui frotte mais quoi ...
Depuis que j'ai acheter ma voiture j'ai des problème de freinage grincement , couinement etc ...
Je pense que l'ancien propriétaire qui a vendu le véhicule a mon concessionnaire a du faire changer les plaquettes par des plaquettes de très mauvaise qualité .
Re: x3 sd frein qui craque ?
Publié : 18 nov. 2012, 15:38
par ricou13
Maintenant que tu me parle du frein a main quand je mais le frein a main et que je descend de la voiture sa fait exactement le même bruit que lorsque que je frein au niveau des roue arrière .
Re: x3 sd frein qui craque ?
Publié : 18 nov. 2012, 16:56
par cityzen60
Il faut vérifier que le système de desserrage du frein à main par câble ne soit pas grippé. Sinon, comme je l'ai dis je verrai bien un étrier grippé.
Il faut monter la voiture sur cric, et faire tourner les roues à la main. Si un étrier est grippé, la roue aura beaucoup de mal à tourner.
Espérant avoir pu t'aider un peu

Re: x3 sd frein qui craque ?
Publié : 18 nov. 2012, 18:34
par toby64
Si t as le bruit arretė au feu rouge, je ne vois pas comment le frein a main peut generer ce bruit !
Il faudrait verifier capot ouvert, si le bruit voint pas de l assistance au freinage ?
Re: x3 sd frein qui craque ?
Publié : 18 nov. 2012, 18:59
par cityzen60
Sur la deuxième vidéo, on entend le bruit quand il n'est pas à fond sur le frein....regarde bien, on entend le bruit juste avant que la voiture avance de quelques centimètres...etc... C'est donc quand il relâche le frein, puis elle avance un peu, plus rien, puis il appuie plus fort et cela recommence...
Cela ressemble vraiment à un bruit de freins je trouve ! L'hypothèse de plaquettes de mauvaises qualité (trop dures ?) est possible aussi...
Re: x3 sd frein qui craque ?
Publié : 18 nov. 2012, 20:12
par toby64
Ricou, confirme nous le bruit la voiture arretė stp .
Re: x3 sd frein qui craque ?
Publié : 19 nov. 2012, 15:50
par ricou13
Bonjours,
Le bruit ce fait entendre seulement quand je frein, lorsque que je suis arrêter a un feu rouge es que le pied es sur le frein je n'es pas de bruit .
Je parler du frein a main j'ai oublier de dire que lorsque que mais le frein a main la voiture avance encore un peut quelque centimètre, es des que je descend du véhicule j'ai ce bruit le même que sur les vidéo, j'ai l'impression que sa vient des roue arrière .
Je pense enfin du moins j'espère que sa vient des plaquette ma voiture es toujours sur garantie es depuis que je les acheter j'ai toujours eux des bruit désagréable au niveau des frein .
La réponse de mon vendeur bmw es que j'ai le pied très lourd sur l'accélérateur ...
Re: x3 sd frein qui craque ?
Publié : 19 nov. 2012, 15:53
par callaway0409
la réponse à 2 balles
ça ressemble à un bruit d'étrier
Re: x3 sd frein qui craque ?
Publié : 19 nov. 2012, 16:01
par toby64
Que tu ais lepied lourd, c'est une chose, mais quel rapport avec le bruit ?
Je pense que tu ne devrais pas rouler ainsi ! tu devrais demonter les roues ar et voir si quelque chose bouge comme en effet les etriers, ou les plaquettes dans les etriers.
Voir demonter les disques ar et controler le frein a main !
Re: x3 sd frein qui craque ?
Publié : 19 nov. 2012, 16:18
par X3-68
cityzen60 a écrit :Cela ressemble vraiment à un bruit de freins je trouve ! L'hypothèse de plaquettes de mauvaises qualité (trop dures ?) est possible aussi...
+1
J'ai eu cela sur la mienne (X3-E83) pour les plaquettes.
BMW a retiré les plaquettes et a surfacé la face active de la plaquette avec gros papier de verre.
Plus de bruit après

Re: x3 sd frein qui craque ?
Publié : 19 nov. 2012, 16:25
par X3-68
ricou13 a écrit :Je parler du frein a main j'ai oublier de dire que lorsque que mais le frein a main la voiture avance encore un peut quelque centimètre, es des que je descend du véhicule j'ai ce bruit le même que sur les vidéo, j'ai l'impression que sa vient des roue arrière .
Eu même problème :|
Frein à main détendu + un bon nettoyage des freins AR.
EN fait il faut démonter les disques à l'AR. Tu as un deuxième frein (le manuel) qui est dans le moyeu.
Le frein à main n'agit pas sur les disques.
C'est aussi par là qu'il règle la course du levier du frein à main.
Effectivement, si le frein à main ne serre pas le moyeu correctement, tu as ce bruit de grincement. En fait c'est la garniture du frein qui frotte sur le moyeu. Comme c'est plein de poussière, tu as un frottement à sec d’où le bruit.
Re: x3 sd frein qui craque ?
Publié : 19 nov. 2012, 17:03
par ricou13
Je vient de sortir de ma concession , il ont regarder de plus près pour eux le problème vient des amortisseur arrière ...
Sa commence a m'énerver tous sa pas de rendez-vous avant janvier .
Re: x3 sd frein qui craque ?
Publié : 19 nov. 2012, 17:19
par callaway0409
amortisseur arrière

.... avant de changer l'amortisseur, tu devrais changer de garage

Re: x3 sd frein qui craque ?
Publié : 19 nov. 2012, 17:35
par X3-68
Curieuse réponse de ton CC
Si c'était ton amortisseur, tu devrais l'entendre faire du bruit sur route dégradée
Me trompe -je
