Page 1 sur 1
IDrive 1 & 2 ? Mise à jour ?
Publié : 20 nov. 2012, 16:52
par Khatgs
Bonjour à tous,
Je crée ce sujet car nous souhaitons savoir si il est possible de mettre à jour ce fameux iDrive?
Tout d'abord quelle différence y a t-il entre le 1 et le 2 ? Comment savoir lequel dispose t-on ?
Les menus sont comme ceci :
http://www.abcoding.fr/wp-content/uploa ... s644-9.jpg
Concernant la voiture, il s'agit d'une 520D touring de 2011.
Est-il possible de mettre à jour ? Le gps ? Le côté multimédia? Bluetooth ? Je précise qu'aucune mise à jour n'a été effectuée jusqu'à présent et que chez le concessionnaire ils ne sont pas fute fute.
Je vous remercie d'avance

Thomas.
Re: IDrive 1 & 2 ? Mise à jour ?
Publié : 20 nov. 2012, 17:54
par Guillaume66
Il s'agit déjà de l'idrive2
Re: IDrive 1 & 2 ? Mise à jour ?
Publié : 20 nov. 2012, 18:08
par Khatgs
Merci pour l'info
Existe t-il des mises a jour pour le multimedia ou le bluetooth ? Voir gps ?
Merci beaucoup!
Re: IDrive 1 & 2 ? Mise à jour ?
Publié : 21 nov. 2012, 13:08
par samuel74
Les idrive 1 et 2 sont de conception différente.
DVD + écran basse résolution pour l'iDrive 1
disque dur + écran HD pour l'iDrive 2.
Donc pas de mise à jour logicielle.
Le matériel peut être changé, c'est ce qu'on appelle le retrofit.
Il y a un sujet ici :
viewtopic.php?f=43&t=10318
Re: IDrive 1 & 2 ? Mise à jour ?
Publié : 21 nov. 2012, 13:16
par Khatgs
Merci
Qu'est ce que ceci :
viewtopic.php?f=43&t=11771 ?
A quoi ça sert ?

Re: IDrive 1 & 2 ? Mise à jour ?
Publié : 21 nov. 2012, 15:49
par klawal
Les versions récentes de l'iDrive2 qui bénéficient de la nouvelle combox, peuvent bénéficier d'une mise à jour du soft par la prise USB de l'accoudoir ou par le connected drive.
Pour les versions antérieures, les mises à jour du soft se font en CC.
Cette mise à jour concerne principalement des corrections de bug mineurs, et de comptabilité de nouveaux téléphones...
Re: IDrive 1 & 2 ? Mise à jour ?
Publié : 21 nov. 2012, 15:51
par klawal
En allant ici =
http://www.bmw.com/com/de/owners/naviga ... =&country=
et en entrant ton n° VIN, tu peux savoir si ta voiture est concernée ou non par ces mises à jour

Re: IDrive 1 & 2 ? Mise à jour ?
Publié : 21 nov. 2012, 18:44
par Khatgs
Merci Klawal, en effet il me propose ceci :
UPD01005 (Aktuelle Version, 8,06 MB)
Aktualisierung für Fahrzeuge mit Produktionsdatum von März 2010 bis heute
Ça ne crains rien de faire la mise à jour ?
Comment se passe l'update ? Je mets le fichier BIN sur une clé usb mais ensuite, une fois dans la voiture, ou se diriger ?
Un tout grand merci !
Re: IDrive 1 & 2 ? Mise à jour ?
Publié : 21 nov. 2012, 18:54
par klawal
Dans l'iDrive, il faut aller dans statut ou reglage, et chercher un peu, il y a une rubrique version du logiciel, puis mise à jour, choisir mise à jour par USB.
Ca ne craint rien, il y a une sauvegarde automatique de la version précédente permettant de revenir en arrière.
Mais ne t'attends pas à de grosses modification (en fait, je n'ai rien vu...)
Re: IDrive 1 & 2 ? Mise à jour ?
Publié : 21 nov. 2012, 18:56
par Khatgs
super, je te remercie
Je testerai ça dès demain, je vous tiens au courant.

Re: IDrive 1 & 2 ? Mise à jour ?
Publié : 22 nov. 2012, 15:01
par Khatgs
Voilou, mise à jour effectuée avec succès, pas de changements à première vue ^^
Par contre, en allant sur le site BMW je tombe sur ceci :
Hors, dans notre voiture, il n'y a pas ces graphiques, ni les couleurs bleues, et le bouton n'est pas "brun".
S'agit t-il peut être d'une nouvelle version "Hardware"?