Page 1 sur 1
hesitations motorisations
Publié : 12 déc. 2012, 18:56
par dentdelait
Bonjour,
Aprés 8 mois en x3 3.0d et un an un x1 23d je suis à la recherche d'un x6 afin de prendre un peu de hauteur sur la route.
Arrive maintenant la question de la motorisation, j'ai essayé le 3D 235 le 35D 285 le 3D 245 et le 40D
mes sentiments sont partagés concernant les 3 derniers
je rejette de suite le 235 ch qui est trop poussif a mon gout
le choix se portera donc sur un 245 286 ou 306ch
je n'ai pas trouvé de différence flagrante entre le 245 et le 306 et j'ai même trouvé le 286 pour vigoureux que les 2 précédents
si vous avez essayé tous les modèles qu'avez vous ressenti et pour lequel avez vous opté
merci d'avance pour vos réponses
Re: hesitations motorisations
Publié : 12 déc. 2012, 19:06
par toby64
Entre le 235 et 245, il y a une grosse difference !
Re: hesitations motorisations
Publié : 12 déc. 2012, 20:28
par seb13
Fais attention aussi a la boite de vitesse, la puissance c'est important, mais la boite 8 apporte plus de silence et une conso en baisse

Re: hesitations motorisations
Publié : 12 déc. 2012, 23:06
par thierry91
a part le niveau sonore,J'ai pas trouve grande difference entre mon 235 et le 245,ce qui ne doit pas etre de meme avec un 40 D!!
Re: hesitations motorisations
Publié : 12 déc. 2012, 23:13
par cityzen60
J'ai essayé les 4 moteurs (sur X5)........
La paire 235/BVA6 est nettement en dessous du 245/BVA8, les performances surtout au "décollage" sont bien meilleures sur ce dernier, sans l'ombre d'un doute. Le 35d 28
6 cv est au dessus du 245, bien sûr, mais pas tant que cela, j'ai pu suivre un ami en 286 - quand j'avais encore mon 30d - sur un rythme très élevé, sur route de campagne, et il avait beaucoup de mal à me semer.
Par contre, le 40d 306 cv est nettement plus dynamique, perfs vraiment au-dessus, on a vraiment l'impression qu'il y a plus que 20 cv d'écart avec le 3.0sd/35d
Bref, à choisir, le 40d sans hésitation (50d pour ceux qui peuvent en neuf

)
Re: hesitations motorisations
Publié : 12 déc. 2012, 23:18
par thierry91
il est vrai que le 245 essaye etait equipe de 20 pouces qui je pense bouffe un peu de puissance!
Re: hesitations motorisations
Publié : 13 déc. 2012, 23:43
par dentdelait
Voilà je me retrouve un peu dans ce que tu as ressenti citizen
Je vais me mettre en quête d'un 40d je pense
Maintenant reste à trouver le bon
Je vais tenter les concession peut être que la fin de l année aidant ils seront ouverts sur les prix
Re: hesitations motorisations
Publié : 14 déc. 2012, 12:59
par NEDWIN
Pour moi, la différence est énorme entre 35d et 40d concernant la dynamique, reprise, consommation et surtout la boite 8 vitesses...

Re: hesitations motorisations
Publié : 19 déc. 2012, 16:37
par dentdelait
bon bah voila après mes quelques hésitations j'ai signé ce matin un mon de commande pour un x6 40d
je le récupère le 24, un joli cadeau de noel en somme, je suis super content j’espère qu'il me satisfera pleinement
je modifierai mon poste dans présentation
@ toute
Re: hesitations motorisations
Publié : 19 déc. 2012, 17:47
par callaway0409
Re: hesitations motorisations
Publié : 19 déc. 2012, 20:02
par winger 67

superbe voiture le X6 .Je ne m'en lasse pas .
