Page 1 sur 2
XDrive offert, mais par qui ?
Publié : 13 déc. 2012, 23:35
par mahony890
Bonjour,
J'ai vu ici ou là que BMW offrait l'XDrive jusqu'à la fin de l'année.
OK mais qui l'offre ? BMW France ou le concessionnaire ? Si c'est le concessionnaire, il sera difficile d'obtenir une remise supplémentaire sur le véhicule alors que si c'est BMW France, cela ne coutera rien au vendeur et il pourrait alors faire bénéficier d'une remise.
Avez-vous la réponse ?
D'avance merci

Re: XDrive offert, mais par qui ?
Publié : 14 déc. 2012, 00:22
par flatouinne
Ce sont généralement constructeurs ou importateurs qui portent la réduction, mais ils font parfois participer le concessionnaire.
Re: XDrive offert, mais par qui ?
Publié : 14 déc. 2012, 06:42
par hello
Sur Rouen le discours du vendeur est de dire soit " X drive " offert soit " remise "' mais pas les 2 !
Ca c'est la version officielle

Re: XDrive offert, mais par qui ?
Publié : 14 déc. 2012, 07:01
par baggy01
Bonjour Hello
On est de la meme région !
Peut aller voir sur Dieppe (meme groupe que Rouen), mais Dieppe est plus petit, donc moins de frais, moins de charges.
En tout cas l'argument est classique. Ce serait étonnant de ne pas pouvoir encore un peu tirer les prix. Après on est chez BMW aussi.
moi j'ai eu droit à "mais on ne négocie pas chez BMW Monsieur"
ce à quoi j'ai répondu "il y a un début à tout"...
Bon courage
Re: XDrive offert, mais par qui ?
Publié : 14 déc. 2012, 07:35
par hello
Bonjour Baggy01
Effectivement entre le discours officiel et la réalité des faits , il y a de la marge ! Et puis qui ne tente rien . . . .
BMW ou pas ils ont deja mis le doigt dans l'engrenage de la négo il y a longtemps deja donc ils n'ont plus trop le choix !
Re: XDrive offert, mais par qui ?
Publié : 14 déc. 2012, 07:39
par klawal
...j'avais eu les 2 en février dernier

Re: XDrive offert, mais par qui ?
Publié : 14 déc. 2012, 07:41
par hello
Ca demontre donc que tout est possible

Re: XDrive offert, mais par qui ?
Publié : 14 déc. 2012, 09:23
par toby64
Dans tous les cas, c est le client qui paye au final .....

Re: XDrive offert, mais par qui ?
Publié : 14 déc. 2012, 11:01
par LLG.fr
Bien évidemment que tu peux avoir les 2, xDrive offert
ET ristourne de la concession !
En ce moment, les commerciaux "négocient tout seul les prix"
J'ai commandé un X1 "xDrive18D Lounge plus" fin novembre (livraison fin janvier).
J'ai obtenu 14%, dont le xDrive, ce qui fait presque 9% de ristourne hors xDrive par le concessionnaire !
Je n'ai négocié que la "3ème passe".
Les 2 premières baisses, c'est le commercial qui me les a proposées...
Ludovic.
Re: XDrive offert, mais par qui ?
Publié : 14 déc. 2012, 13:55
par cityzen60

totalement exact.
C'est BMW France qui rétrocède le prix du xDrive -après livraison au client - à la CC.
Et la CC dispose donc toujours des mêmes marges sur un véhicule, donc négociation identique et remises possibles dans les mêmes fourchettes.
Autant en profiter

Re: XDrive offert, mais par qui ?
Publié : 14 déc. 2012, 21:32
par mahony890
cityzen60 a écrit :
totalement exact.
C'est BMW France qui rétrocède le prix du xDrive -après livraison au client - à la CC.
Et la CC dispose donc toujours des mêmes marges sur un véhicule, donc négociation identique et remises possibles dans les mêmes fourchettes.
Autant en profiter

Tu es sûr de ça ? j'imagine bien le vendeur dire que c'est soit le xdrive à la place du sdrive soit la remise...... Il faudrait pouvoir lui prouver (et le mettre devant le fait accompli) que c'est BMW France qui finance le xdrive et que cela ne coute rien à la concession.
Merci
Re: XDrive offert, mais par qui ?
Publié : 14 déc. 2012, 21:55
par cityzen60

totalement sûr, l'info vient de mon CC
Il est normal qu'un vendeur ne veuille pas donner beaucoup plus, car le client est content d'avoir son xDrive offert, et va souvent être moins exigent dans la négociation .... Le CC conserve ainsi une marge finale maxi (ce qui est de Bonne guerre en soi

)
La remise est prélevée directement sur la marge du CC, il peut aller un peu plus loin parfois grâce aux remises sur objectifs fixés par BMW qui rajoute quelques % de remise arrière au CC
les promos de type xDrive offerts, (ou reprise 3000€ d'un véhicule pour la casse chez d'autres constructeurs) sont ristournées directement par la marue
Donc deux postes différents

Re: XDrive offert, mais par qui ?
Publié : 14 déc. 2012, 22:56
par mahony890
Dans ce cas, ne risque t-il pas de dire: c'est le xdrive
ou la reprise de 2000€ d'un véhicule de plus de 10 ans (qui n'en vaut même pas la moitié....

) ? Peut-il cumuler les 2 ?
Merci.
Re: XDrive offert, mais par qui ?
Publié : 14 déc. 2012, 23:10
par cityzen60
En général, les offres "mise à la casse" sont payées par le constructeur. Ce sera l'un ou l'autre. (Mais je ne savais as que BMW faisait des reprises de ce genre

)
Mais à remise peut aussi s'ajouter à la reprise plus de 8 ou 10 ans

Re: XDrive offert, mais par qui ?
Publié : 14 déc. 2012, 23:20
par toby64
En fait je pense que tout est liė.
Je pense que sans campagne speciale, celui qui arrive a negocier au maximum, se retrouve avec une partie lachė par la concession, mais aussi une partie lachė par BMW France.
A mon avis, lors d une campagne xdrive a 1€ , meme en negociant dur, on ne doit pas avoir au final beaucoup plus que sans ce genre de campagne , du moins chez un premium.
Deja ils rusent, quand j ai achetė le miens, je me souviens d un truc du genre ' une option technique gratos' , mais ca ne concernait que des modeles en fin de vie ou avant lci, qui donc par principe beneficiaient de ristournes potentielles plus elevees.
Re: XDrive offert, mais par qui ?
Publié : 16 déc. 2012, 09:17
par GillesDeLaTourette
Pour ma part j'ai eu 12 % et une reprise à 10% de + que l'argus .
Re: XDrive offert, mais par qui ?
Publié : 16 déc. 2012, 09:58
par klawal
Il faut savoir que de plus en plus souvent les CC arrivent à vendre les voiture avec quasi 0% de commissions, mais sont payées sur les bonus/primes par rapport aux nombres d'unités vendues... Surtout en fin d'années, ils préfèrent sacrifier la marge sur la voiture, mais toucher les primes/bonus sur le CA. Surtout avec certains modèles invendables comme une série 7 ou une 5 GT

Re: XDrive offert, mais par qui ?
Publié : 16 déc. 2012, 10:53
par herve5121
c'est exactement ça
j'ai un pote qui vient de recevoir sa 535 GT ils lui avaient prêté auparavant une 730 pendant tout un weekend
il y avait des offres de BMW France avec je crois 22% de réduction sur ces modèles
mais bon ce ne sont pas des voitures qui me branchent ,la GT je trouve que ça fait carrément voiture de Papy
et forcément à la revente il va certainement le payer ,dans quelle proportion ,je ne sais pas
Re: XDrive offert, mais par qui ?
Publié : 16 déc. 2012, 11:14
par cityzen60
Les remises arrières sont un peu compliquées, car il y a plusieurs "secteurs" de bonus ou remises entre le constructeur et le CC
Donc remises sur divers objectifs :
- Chiffre d'affaire
obligatoire global minimum d'achat de voitures chez le constructeur (évident)
- mensuel
- Trimestriel
- Annuel
- prime de progression (en fonction du % de progression)
- prime d'objectif sur un modèle en particulier (lors de lancement, ou au contraire modèles en fin de vie)
- Prime boost lors de certaines périodes de l'année, sur quelques mois (exemple, des cabriolets au printemps)
- Primes promotionnelles (reprise d'un VO, xDrive offert...etc...)
Ces primes peuvent se cumuler, et sont parfois interdépendantes. Tu as le CA demandé, mais pas de progression suffisante, et tu perds quelques % sur la totalité de l'année
Donc, en effet, avec une bonne négociation, on peut arriver en dessous du prix d'achat de la voiture (j'ai vu la facture de BMW France à la CC pour la 5AH, et je l'ai acheté moins cher à la CC qu'ils ne l'ont acheté à BMW France). Ils vont se rattraper sur les bonus (BMW France donne un bonus à la vente de 5AH ou 3AH, mais une fois la voiture vendue seulement), sur les remises sur volume, et sur les remises objectifs.
20 % sur du stock, c'est faisable car la voiture est déjà achetée (bien que les CC puissent payer BMW avec plusieurs mois de retard, bon à savoir), et coûte de l'argent en terme d'immobilisation de trésorerie. En commande, c'est impossible, sauf si le modèle est particulièrement "soutenu" par le siège pour la vente
Enfin, le vendeur en neuf est rémunéré sur la base de 10 % de la marge nette réalisée par la CC sur le véhicule vendu. Si la marge est de 2000 €, il touche 200 €. C'est pour cela que parfois, en acceptant d'aller au bout du bout de la remise, il ne touche rien sur la vente (hormis une prime d'objectif en fin de mois/trimestre/année)

Re: XDrive offert, mais par qui ?
Publié : 17 déc. 2012, 14:03
par Tibox
Merci pour ces informations bien détaillées.
Est-ce la même chose si achat en LLD ?
Car dans mon cas j'ai également eu une remise (sur la valeur du véhicule) via ce type de vente sachant que ce n'est pas la CC qui touche les loyers mais le loueur (ici alphabet appartenant à BMW) ?
Le loueur achète-t-il la voiture à la CC ou directement à BMW ?