Page 1 sur 1
Aide Start Stop
Publié : 25 déc. 2012, 09:18
par Gierewing
Bonjour à tous,
Je commence par vous souhaiter de bonnes fêtes et un joyeux Noël
Je viens de recevoir mon X1, quel bonheur! Un 18i sdrive.
J'ai parcouru l'ordinateur de bord et je n'ai pas réussi à trouver le moyen de bénéficier du start/stop lors de mes arrêts à des feux de signalisation.
Merci de me dire comment programmer le start/stop, j'aimerais en faire l'essai.
Bonnes fêtes à tous!
Michel
Re: Aide Start Stop
Publié : 25 déc. 2012, 09:46
par cityzen60

normalement, cela ne se programme pas, c'est au contraire quand on veut qu'il ne fonctionne pas qu'il faut appuyer sur le bouton situé sous celui de démarrage
Es-tu sûr d'avoir le start/stop (donc ce petit bouton sous le démarrage)
Si oui, alors c'est que ton X1 n'est pas dans les conditions adaptées pour se couper automatiquement (moteur froid, demande en clip trop importante, température extérieure trop basse....tu auras toutes les explications sur les conditions de mise en marche dans le manuel de bord)

et joyeux Noël

Re: Aide Start Stop
Publié : 25 déc. 2012, 19:12
par Gierewing
Bonjour cityzen60, bonjour à tous,
Je te remercie pour ta réponse.
Effectivement, je n'ai pas le bouton start/stop dans ma nouvelle X1. S'agit il d'une option? Je pesais que tous les véhicules BMW étaient équipé par défaut...
Merci d'avance pour votre aide.
Joyeux Noel à tous.
Michel
Re: Aide Start Stop
Publié : 25 déc. 2012, 19:21
par cityzen60
Je ne sais pas, je pensais aussi que tous les modèles en étaient équipés....
Mais pour tout dire, je ne savais même pas qu'ils avaient sorti une version 18i sur le X1

Re: Aide Start Stop
Publié : 25 déc. 2012, 19:34
par Gierewing
Merci, effectivement le 18i est une nouvelle motorisation.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un possède un X1 sans le "start & stop"?
S'agit il d'une option?
Merci d'avance.
Michel
Re: Aide Start Stop
Publié : 25 déc. 2012, 19:36
par cityzen60
D'après le catalogue en ligne X1 (qui ne mentionne pas encore le 18i....en effet, toute nouvelle

), toutes les motorisations en BVM6 ou BVA8 sont équipées du Start/stop, pas d'option.
Donc, ce moteur ne doit pas en être équipé

Re: Aide Start Stop
Publié : 25 déc. 2012, 19:37
par klawal
Le 18i sDrive est le seul à ne pas y avoir droit

Re: Aide Start Stop
Publié : 25 déc. 2012, 19:43
par cityzen60

Les catalogues France sont en retard

Re: Aide Start Stop
Publié : 25 déc. 2012, 21:15
par Gierewing
Un grand merci à vous tous!
Je me demande toutefois pour quelle raison le sdrive 18i est la seule motorisation qui ne le possède pas...
Je demanderai au CC.
Merci beaucoup pour votre rapidité dans la réponse.
Michel
Re: Aide Start Stop
Publié : 05 janv. 2013, 22:39
par callaway0409
probablement car ne faisait pas sauter de trancher en émissions CO²
Re: Aide Start Stop
Publié : 30 mai 2017, 21:51
par krakite
Salut à tous
Je remonte un peu le sujet pour éviter d'en ouvrir un autre mais je
pensais aussi que c'était de série sur toute les BMW
Et bien non visiblement sur mon X1 pas de start and stop ou alors j'ai raté le bouton pour le désactiver à l'instar de ma précédente BMW
Re: Aide Start Stop
Publié : 31 mai 2017, 07:04
par herve5121
Tu as bien de la chance !
Je cherche un moyen de le neutraliser durablement
Je ne pense pas systématiquement a le neutraliser après chaque démarrage
Et lors du premier arrêt lorsque le moteur se coupe si oubli , aïe ! J'ai mal à mes turbos

Re: Aide Start Stop
Publié : 31 mai 2017, 18:53
par krakite
Après si tu est un peu bricoleur
Un relais inverseur derrière le bouton et le tour est jouer
Cela fonctionnera toujours mis à part que par défaut ton start and stop sera sur off il il faut appuyer dessus pour l'activer.
Mais bon faut démonter un peu la voiture.
Re: Aide Start Stop
Publié : 31 mai 2017, 19:05
par callaway0409
ce dispositif est maintenant en place sur bien des véhicules depuis suffisamment d'années pour remettre en cause ces présupposés sur l'usure prématurée des turbos liée au stop & start
Re: Aide Start Stop
Publié : 31 mai 2017, 21:25
par herve5121

tu ne m'enlèveras pas de la tête que ça n'est pas une avancée mécanique
C'est d'abord un moyen de réduire les émissions pour satisfaire aux normes avant d'être un bénéfice pour la mécanique
Non,c'est vraiment pas terrible,même à l'usage
Si tu veux vraiment partir rapidement pour t'inserrer sur un rond-point par exemple
Il y a en plus de la lenteur de réaction de la bva,un temps de réaction durant la phase de démarrage du moteur pendant lequel le véhicule n'avance toujours pas
Et si l'on met le pied dedans ça fait un gros à-coup très désagréable
Alors que moteur tournant la bva reste en prise et rien qu'en lâchant les freins,le véhicule avance déjà avant la reaccélération
Alors que moteur arrêté au s/s la boite est à l'arrêt donc pas en contrainte mécanique + la perte de temps au lancement du moteur
C'est hyper désagréable pour un arrêt de 3 secondes à un rond-point
Et ma sensibilité mécanique de par mon métier ne le supporte pas
Enfin pour répondre à Krakite je souhaiterais plutôt une intervention au niveau coding plutôt qu'une bidouille avec des files
Mais suis incompétent dans ce domaine
Et ce n'est pas chez BMW que je trouverais réponse à mon problème
Déjà que je m'y suis renseigné pour un rétrofit au niveau du retroviseur intérieur pour avoir code/phares automatiques comme sur mon précédent X1 qui avait une caméra dédiée à cette fonction sur son pied de rétroviseur
J'ai choisi ce véhicule d'occasion entre autre pour ses options,parce-qu'il avait les xénon directionnels croyant que les feux adaptatifs étaient liés à l'option "directionnelle" de l'option xénon
Réponse du technicien : non,il n'existe rien,certains le proposent en adaptable mais attention aux risques d'incendie,nous commençons tout juste a installer des caméras de recul et c'est tout
On a même pas parlé du coding pour activer la fonction...
Mais je ne sais pas vers qui me tourner pour commencer par coder le s/s sur sa dernière position par défaut
