Page 1 sur 1
Plus de son d'un côté ! :-(
Publié : 15 oct. 2009, 09:41
par bryanfury75
La vache ! J'ai mon X3 depuis 3 jours et voila mon premier souci !
Ce matin, je démarre et immédiatement je remarque que le son de la radio a changé, il est comme déséquilibré. Je fais le tour des enceintes et bingo : l'enceinte de la portière avant-droite est devenue muette !
A votre avis, c'est plutôt l'enceinte qui a lâché ou une des sorties de l'ampli :no: ?
Voila, j'avais dit que je trouvais le son pourri, bien m'en a pris !
Re: Plus de son d'un côté ! :-(
Publié : 15 oct. 2009, 10:29
par gigiel13
Commance par vérifier les connections......(cosses etc)
Re: Plus de son d'un côté ! :-(
Publié : 15 oct. 2009, 10:46
par bryanfury75
Ok mais je suis total noob, là...
Je commence par démonter quoi, ou ? Si tu connais un petit guide/tuto quelque part je suis preneur, je ne voudrais pas tout bousiller.
Re: Plus de son d'un côté ! :-(
Publié : 15 oct. 2009, 11:10
par bryanfury75
captain cook a écrit :
Question bête, mais sait on jamais. La balance et le fader sont au centre ?

Oui Captain, j'ai commencé par vérifier ça !
Concernant le démontage, je l'avais fait sur ma Barchetta mais avec le X3 je suis un peu... intimidé
Re: Plus de son d'un côté ! :-(
Publié : 16 oct. 2009, 18:31
par oxtwo
si tu te retournes dans la voiture (a l'arret bien sur), est-ce que tu entends de l'autre oreille ?
Re: Plus de son d'un côté ! :-(
Publié : 17 oct. 2009, 09:53
par bryanfury75
Oui, ou sinon, si je m'assieds sur la banquette arrière j'ai bien la stéréo mais j'ai du mal conduire

Re: Plus de son d'un côté ! :-(
Publié : 17 oct. 2009, 09:57
par klawal
Un haut parleur tombe rarement en panne. La plupart du temps c'est un problème de câble ou de connectique.
Parfois les cables se coupent au passage entre la carrosserie et la portière, zone de fragilité due aux mouvements d'ouverture et fermeture de la portière.
Re: Plus de son d'un côté ! :-(
Publié : 17 oct. 2009, 15:44
par bds91
Tu peux essayer de voir cette solution :
http://mabmw.forumactif.com/radio-gps-o ... -t1148.htm
Pour moi, tout fonctionne bien depuis l'incident ; pour info, lorsque j'en ai parlé au chef d'atelier BMW, il a trouvé que le reset est effectivement une solution viable.
Re: Plus de son d'un côté ! :-(
Publié : 17 oct. 2009, 20:24
par bryanfury75
C'est rigolo car tout à l'heure je suis monté dans la voiture et... plus de son ! Enfin, j'entends le GPS mais la musique, walou : ni radio, ni cd frontal, ni chargeur. Je suppose que ça vient du bluetooth, depuis 3 jours que je teste tous les téléphones de mon entourage, j'ai du saturer / bloquer quelque chose. Et peut-être qu'un bon reset...
Re: Plus de son d'un côté ! :-(
Publié : 17 oct. 2009, 23:08
par bryanfury75
...Et c'était bien ça ! J'ai enlevé puis remis en place les fusibles 7 et 39 et le bluetooth s'est débloqué et la musique est revenue !

Merci Bds91 !
Bon, ça n'a pas redonné vie à mon enceinte muette et ça ne rend toujours pas mon Htc Diamond compatible avec le bluetooth mais au moins je peux écouter mes cd
Re: Plus de son d'un côté ! :-(
Publié : 18 oct. 2009, 20:44
par bds91
Re: Plus de son d'un côté ! :-(
Publié : 18 oct. 2009, 20:51
par finger
Comme quoi les mystère de l'électronique,enlevé un fusible et le remette pour que ça marche,bizarre quand même !!
Re: Plus de son d'un côté ! :-(
Publié : 18 oct. 2009, 21:25
par klawal
finger a écrit :enlevé un fusible et le remette pour que ça marche,bizarre quand même !!
Cela correspond à un redémarrage, bien connu des utilisateurs de...Windows
Pour en revenir à l'audio du X3, ce reset peut aussi se faire depuis les commandes de la radio. J'avais mis en ligne la procédure sur l'ancien forum, mais, désolé, je ne m'en souviens plus...
Re: Plus de son d'un côté ! :-(
Publié : 18 oct. 2009, 22:14
par finger
Oui c'est comme le gps,cet après-midi il ne voulait plus fonctionné,j'ai enlevé le dvd et je l'ai remis et tout à fonctionné de nouveau,va comprendre !! :|
Re: Plus de son d'un côté ! :-(
Publié : 26 oct. 2009, 18:52
par bryanfury75
J'ai récupéré mon X3 ce matin chez Gap Clichy et... rien à redire : j'avais reçu un sms pour me prévenir que ma voiture était prête (avec le montant de la facture), accueil tip top. A priori c'était bien un câble débranché. Et pour la douloureuse : 68,5€.
Bon, pas si mal...
Re: Plus de son d'un côté ! :-(
Publié : 26 oct. 2009, 21:38
par finger
Tout fonctionne bien ,c'est l'essentiel mais tu as payer la recherche du cable débranché,donc si ils ont mis dix minutes pour le trouver et cinq pour le rebrancher comme il faut,ça fait pas mal quand même !!