Page 1 sur 1
Re: X3 2.0D 150cv - Bruit moteur bizarre quand je coupe le contact
Publié : 15 oct. 2009, 13:35
par finger
Absolument pas !!!! :|
Rien qui fasse tac,tac,tac !!!
Re: X3 2.0D 150cv - Bruit moteur bizarre quand je coupe le contact
Publié : 15 oct. 2009, 13:50
par gigiel13
Peut etre la dilatation des métaux......ce qui se produit chez moi....
Re: X3 2.0D 150cv - Bruit moteur bizarre quand je coupe le contact
Publié : 15 oct. 2009, 16:59
par PDD
Une piste peut être la poulie damper???
Re: X3 2.0D 150cv - Bruit moteur bizarre quand je coupe le contact
Publié : 23 oct. 2009, 23:01
par kristo
Compte effectivement environ 500euros, mais si tu as moins de 100 000 km tu peux demander une prise en charge, le problème est connu sur le X3, j'ai déja du la changer deux fois, à 35 000 km et à 95 000 km.
Par contre chez moi pas de clac en éteignant le moteur , juste quand il tournait à l'arrêt. Quand j'ai eu des clacs après avoir eteint le moteur c'était le servomoteur de la boite de transfert, moins drôle
Re: X3 2.0D 150cv - Bruit moteur bizarre quand je coupe le contact
Publié : 24 oct. 2009, 16:42
par kristo
Je sais que la facture varie du simple au double si ils doivent deposer le parchoc ou si ils y arrivent par le capot, faut voir si le boulon est grippé ou pas.
J'ai fait la réparation, payé lors de l'enlevement du véhicule et ensuite j'ai appeler BMW Belgique qui a pris en charge la pièce a 100%, je n'ai payé que la main d'oeuvre, 75 euros de mémoire. Mais mon véhicule avait encore moins de 100 000 km et avait tout juste 4 ans.
Bonne chance
Re: X3 2.0D 150cv - Bruit moteur bizarre quand je coupe le contact
Publié : 24 oct. 2009, 16:47
par 3x3
46STEV a écrit :DIAG BMW...
poulie damper a remplacer...
pas de place avant le 10 novembre, il m'a dit que je pouvais rouler comme ça pas 10000kms, mais 15 jours ça va.....
je vais voir aillleurs car j ai peur d'aggraver la panne et de casser autres choses..... car qd j'arete le moteur ca claque enormement et meme maintenant au ralenti....ca commence a claquer
a mon avis j 'en ai pour 400/500e j'ai meme pas penser a demander!!!!
J'ai fait remplacer la poulie damper la semaine dernière:465 euros avec les courroies.
Pas de prise en charge BMW, la voiture a 125 000 Km.
Re: X3 2.0D 150cv - Bruit moteur bizarre quand je coupe le contact
Publié : 24 oct. 2009, 17:35
par 3x3
Pas tout à fait.
Je n'ai jamais remarqué de bruit à la coupure du moteur, mais plutôt à l'arrêt, au ralenti.
On avait l'impression qu'une palle de ventilateur touchait quelque chose.
Il s'est passé un an entre la première fois où j'ai entendu ce bruit et le remplacement du damper.
Il avait presque disparu pendant l'hiver.
Le technicien m'a dit que j'aurai pu tout casser.
Re: X3 2.0D 150cv - Bruit moteur bizarre quand je coupe le contact
Publié : 26 oct. 2009, 21:33
par finger
Comme tu dis c'est mieux que rien,tiens nous au courant pour savoir si tout est rentré dans l'ordre une fois sorti du garage!!
Re: X3 2.0D 150cv - Bruit moteur bizarre quand je coupe le contact
Publié : 10 nov. 2009, 18:56
par finger
Oui,ça va ,ça aurait pu être plus grave,et l'essentiel c'est que tout fonctionne de nouveau comme avant !!
Re: X3 2.0D 150cv - Bruit moteur bizarre quand je coupe le contact
Publié : 10 nov. 2009, 20:04
par TFA
Oui, il est peut être temps de faire un sondage sur les pannes du X3 (poulie damper, boite de transfert, injecteurs...)