Page 1 sur 1

Condensation blocs optiques

Publié : 12 janv. 2013, 22:43
par Amethebos
Bonjour
Toujours à la recherche de mon X 3 , j'ai presque trouvé ma version idéale en première main ...Seulement j ai remarqué de la condensation dans le bas des 2 phares Xénon ,il y a qques années sur une Focus neuve la seule solution avait été un changement du bloc Avez vous déjà remarqué ce problème sur vos voitures ? Merci pour vos retours ...

Re: Condensation blocs optiques

Publié : 12 janv. 2013, 23:20
par cedric85
Je pense que les F25 sont encore un peu trop récent pour cà. En tout cas, j'ai pas ce soucis.

Re: Condensation blocs optiques

Publié : 12 janv. 2013, 23:25
par callaway0409
effectivement, problème plusieurs fois rencontré sur X1 viewtopic.php?f=25&t=7313
mais les causes sont probablement les mêmes

Re: Condensation blocs optiques

Publié : 13 janv. 2013, 10:02
par cityzen60
Amethebos, tu dois poster depuis un iPad, du coup le lien est incomplet . Il faut héberger les photos ailleurs, puis mettre le lien. L'intégration d'une photo en direct par le biais du forum ne fonctionne pas sur iPad :NonNon: :coucou:

Re: Condensation blocs optiques

Publié : 13 janv. 2013, 15:01
par elyot
Effectivement, X3 de 2011 avec un problème de condensation blocs optiques.

Re: Condensation blocs optiques

Publié : 13 janv. 2013, 15:35
par Amethebos
Bjr Elyot tu as ce problème de condensation sur tes optiques, Est ce des Xénon ? Que dit ton cc ,est ce repris dans la garantie constructeur?

Re: Condensation blocs optiques

Publié : 13 janv. 2013, 18:40
par Gb37
j'ai eu ce problème de condensation dans l'optique AV Gauche ( phares Xénon ). Prise en charge par mon cc
: une buse de ventilation existerait a l'arrière du bloc, celle-ci etait obstruée. Intervention il y a plus de 2 mois; cela n'est pas réapparu même avec nettoyage au Karcher.

Re: Condensation blocs optiques

Publié : 13 janv. 2013, 19:34
par Amethebos
toby64 a écrit :
De l ipad, tu charge l appli ' upload image', qui te dnneras a la fin du chargement de ta photo, un lien que tu mettras dans ton post avec avant [img]et[/img].

Tu as trouvé un f25 confort avec xenon ?
bsr Toby oui j ai fait l essai samedi il est encore sous garantie constructeur , mais il y a ce problème de condensation sur les 2 optiques J ai eu ce souci sur une Focus il y'a quelques années j ai fini par changer le bloc complet. Sur une voiture de ce prix avec Xénon ça ne passe pas ...

Re: Condensation blocs optiques

Publié : 13 janv. 2013, 19:57
par Amethebos
Image

Toby Cette fois ci est ce que la photo est visible?

Re: Condensation blocs optiques

Publié : 14 janv. 2013, 20:00
par elyot
Amethebos a écrit :
Bjr Elyot tu as ce problème de condensation sur tes optiques, Est ce des Xénon ? Que dit ton cc ,est ce repris dans la garantie constructeur?
Bsr Amethebos, j ai ce problème sur une optique avant ( Xénon ) ! pas encore vu mon CC pour ce problème. Je vais essayer de prendre une photo dès que possible.

Re: Condensation blocs optiques

Publié : 14 janv. 2013, 20:43
par Amethebos
Elyot
j ai contacté cet après midi le vendeur du X3 et un chef d atelier que je connais dans une autre concession
Le vendeur a vérifié les blocs , il n y'a plus de condensation pour lui c est dû à un choc thermique chaud /froid/humide
Le chef d atelier lui, a déjà constaté ce problème, soit c'est condensation /buée légère (mon cas) et c est pas grave ou c est gouttelettes et la c est plus gênant ...

Dans le premier cas si cela revient régulièrement on change dans le cadre de la garantie constructeur dans le deuxième cas aussi
Cdt

Re: Condensation blocs optiques

Publié : 19 janv. 2013, 20:09
par Amethebos
Rav 4 vendu .. Reste à prendre livraison du x3 2.0d Bva Exclusive :tongue: