Page 1 sur 9
Après un boxster S...what esle ?
Publié : 18 janv. 2013, 21:21
par frizou
bonsoir,
Alors voilà, c'est l'hiver. Mon boxster est au chaud. Il se repose ! Pourtant je m'interroge sur son remplacement éventuel....
rappel :
boxster S PDK 310 ch version 987 - 20 000 kms - garantie constructeur jusque novembre 2013
mes critères :
roadster
tempérament assez sportif (performances proches du boxster)
neuf ou occasion très recente (achat chez un pro avec garantie)
utilisation : ballade nerveuse, en général seul (98% des cas)
ma liste :
nouveau boxster (version 981)
nouvelle lotus elise S (220 cv)
des idées, des avis ?
précisions : mon boxster actuel me donne entière satisfaction
ses défauts : un échappement assez discret sauf à l'attaque
dois-je le garder en reprenant une garantie dessus ?
passer à autre chose ?
allez ça va nous changer du boulot !
[video]
[/video]
Re: Après un boxster S...what esle ?
Publié : 18 janv. 2013, 21:29
par cityzen60
Re: Après un boxster S...what esle ?
Publié : 18 janv. 2013, 21:32
par Isa14
Bon, pour une fois, je peux aider! Youpi! Et je suis très heureuse que ce soit pour toi, Frizou
Alors, voilà: j'ai vu la nouvelle brochure du nouveau boxster: MAGNIFIQUE
Même le papier de la 1° de couverture, il est en tdb, et je te jure que c'est vrai! Tu imagines déjà le soin apporté à un simple magazine, donné dans un coffret genre 5° L
Et toute l'iconographie est d'une qualité surprenante, donc fonce, vas en chercher un, fais-toi un thé, feuillette et ça va sûrement t'aider à décider!
C'est impossible qu'ils aient dépensé tant de temps et d'énergie juste pour la brochure, donc c'est sûr, le produit, enfin le boxtser doit être merveilleux!

Re: Après un boxster S...what esle ?
Publié : 18 janv. 2013, 21:38
par callaway0409
Aaaaaahhhhhh! On a retrouvé notre Frizou! J'avoue que le nouveau Box a une gueule d'enfer. Aller essayer des petites anglaises me semble une bonne idée.... Même si je pense qu'elles te donneraient plus de plaisir si tu vas sur circuit. Sur route, quoi de mieux que ce tu as? A part peut être le nouveau modèle....
Re: Après un boxster S...what esle ?
Publié : 18 janv. 2013, 21:49
par frizou
merci
Isa,
j'ai reçu aussi cette belle plaquette
au niveau marketing porsche a mis le paquet
j'ai vu le new boxster au centre porsche de la rochelle
par rapport au mien, la qualité intérieure est plus haut de gamme
calla
lotus est encore plus typé sport
c'est plus spartiate
le coût d'utilisation est moindre
les ja sur la version S sont en 16 et 17
je trouve look sympa aussi mais je n'ai pas essayé la dernière
sur le papier sur le 0/100 l'elise fait un peu mieux que mon boxster avec 4,6 sec
d'autres avis ?
Re: Après un boxster S...what esle ?
Publié : 18 janv. 2013, 22:00
par DansTonCerveau
Le nouveau Boxter se rapproche tellement de la 911 qu'il serait dommage de s'en passer...

Re: Après un boxster S...what esle ?
Publié : 18 janv. 2013, 22:20
par klawal
J'ai réçu une invitation pour la novelle Jaguar type F. Alternative intéressante, mais il faut attendre encore un peu
Sinon, une 911 997 C2 quasi neuve, garantie jusque fin 2013 ??

Re: Après un boxster S...what esle ?
Publié : 18 janv. 2013, 22:23
par frizou
j'aime bien le bleu

Re: Après un boxster S...what esle ?
Publié : 19 janv. 2013, 00:10
par clem238
204cv on doit s'ennuyer en sortant d'un boxster S..

Re: Après un boxster S...what esle ?
Publié : 19 janv. 2013, 07:30
par Epicure
Vu ton usage (balade nerveuse), le nouveau Boxster AVEC PSE s'impose.
Je pense que la Lotus ne sera supérieur que sur circuit ; hors, ce n'est apparemment pas ta priorité.
Re: Après un boxster S...what esle ?
Publié : 19 janv. 2013, 09:01
par klawal
Teste néanmoins le Boxster avec PSE. J'en ai essayé un et ai trouvé insupportable le bourdonnement dans l'habitacle à vitesse de croisière (pas en conduite "amusante"). C'est plaisant 5 min, mais insupportable après 10' (toit fermé).
Et même deconnecté, le bruit (bourdonnement/résonance) persistait, mais mon modèle d'essai avait peut être un défaut au niveau de la commande, ça on ne le saura pas...
Re: Après un boxster S...what esle ?
Publié : 19 janv. 2013, 09:09
par Isa14

pourquoi vouloir changer une voiture et qui a moins de 3 ans, si peu de km et que tu aimes encore, Frizou? Parce que tu l'aimes, ton boxster!
Est-ce seulement l'attrait de la nouveauté? Aimer sa voiture et décider de la reléguer, de la donner à d'autres...
Re: Après un boxster S...what esle ?
Publié : 19 janv. 2013, 09:15
par klawal
Tu ne connais pas encore très bien Frizou

Avant son Boxster, il changeait de voiture tous les 3 mois.
Depuis le Boxster, il nous fait un coup de déprime, il l'a depuis plus d'1 an.

Re: Après un boxster S...what esle ?
Publié : 19 janv. 2013, 09:22
par Isa14

c'est une pathologie?
Non, je sais: une passion... Son épouse est merveilleuse de compréhension, alors!
Re: Après un boxster S...what esle ?
Publié : 19 janv. 2013, 09:23
par klawal
Voici les caractéristiques de la Type F, avec les prix allemands
J'ai du mal à la situer. Plus cher que le Boxster, mais aussi plus puissant, mais pas plus performant en entré de gamme, mais bien moins cher qu'une 911.
Concurrent donc plutôt du Boxster donc, mais plus cher, mais aussi plus exclusif ?

Re: Après un boxster S...what esle ?
Publié : 19 janv. 2013, 10:12
par frizou
merci pour vos avis
SLK
je l'ai essayé avant l'achat du boxster
je trouve le look sympa
la sonorité du moteur était correcte (c'etait le 250 je crois)
par contre, le point noir : la boite auto compliquée et d'une lenteur sans nom
jaguar :
hors budget
elise
je suis assez d'accord avec epicure aussi
l'elise est plus exclusive (quand on a réussi à s'installer dedans)
je suis adhérent au club lotus depuis peu; l'ambiance est sympa; simple
le boxster est déjà exclusif mais permet quand m^me à deux de voyager
l'elise avec son coffre minuscule (comme sur une 997

) permet moins de chose
pour avoir assiter à une sortie du club lotus où il y avait aussi un cayman s, je peux vous dire que dès que ça tourne, le cayman est largué
l'elise a un look sympa aussi et est moins onéreuse en utilisation (consommables, essence, assurance)
une elise decotera sans doute moins qu'un boxster
en vesrion S il n'y en a que 3 ou 4 actuellement en france à vendre
Z4
je ne l'ai jamais essayé
je connais bien son moteur 35 i pour l'avoir eu sur mon 335 I; idem pour la dkg
ces deux points sont ses deux points forts
mais il est lourd
Isa
ta remarque est juste et celle de klawal aussi
je m'interroge en effet
je n'aime pas avoir une voiture qui n'est plus sous garantie...mon côté "j'aime pas le risque"
au niveau budget (je continue à manger des patates jusqu'à l'achat), je n'aurais pas le budget pour un boxster neuf
en occasion c'est jouable en allemagne mais pas en france (quid de la taxe ?)
pour le moment j'ai plusieurs scenarios possibles :
sage : garder le boxster et ajouter une PA et un echappement sport
conventionnel : partir sur un Z4 35I dkg, plus lourd, moins joueur...plus gt
continuité : attendre que les prix du new boxster rentrent dans mon budget
changement : partir sur une elise S
la meilleure période pour la revente serait fin fevrier, à l'approche du printemps mais je ne pense pas être décidé
Re: Après un boxster S...what esle ?
Publié : 19 janv. 2013, 10:44
par Isa14
Frizou c est fou ce que ça te travaille, surtout pour un petit samedi glacial! :face:
Bon, c est bien tu as les cartes en mains, défini tes paramètres.
Fin février, si, c est suffisant: si l'envie reste et se fait plus pressante, tu le feras.
A toi de sentir si c est chaque jour dans ton esprit... Irrépressible, ou si ça passe. Parfois, les envies passent, tu vois...
La garantie. Critère important, à ce point???

Re: Après un boxster S...what esle ?
Publié : 19 janv. 2013, 10:57
par cedric85
Perso je n'aime pas trop l'elise, mais ce n'es qu'un avis très personnel.
La Z4 est vraiment belle mais si tu change très souvent je pense qu'elle décotera plus qu'une porsche .
La porsche est plus exclusive, esthétiquement très réussi, j'adhère à 100%! Mais en effet budget peu être plus élevé...
Content que ta femme soit conciliante, moi, je dois me prostituer pour changer d'auto tous les deux ans! bon d'accord ça me dérange pas!

Re: Après un boxster S...what esle ?
Publié : 19 janv. 2013, 11:04
par Joasam
Le nouveau Boxter est magnifique

Re: Après un boxster S...what esle ?
Publié : 19 janv. 2013, 11:23
par Steph
Puisque tu as du pognon à cramer, éventuellement fait installer un pot half-full-bordel, 2 trains de pneus qui vont bien, paie toi un stage de pilotage et inscris-toi à 2-3 sorties pour continuer de découvrir ta très belle auto qui semble quand même être ce qui est le plus proche possible de ton compromis idéal.
Dans le contexte actuel, j'ai de plus en plus de mal à prendre du plaisir sur route ouverte Française avec une sportive (d'autant plus si il y a trop de masse inutile et plus de 300cv...).
Klawal >> Jaguar ne fait pas de sportive, la nouvelle F-Type n'est AMHA pas comparable à un Boxster beaucoup plus vif, réactif et sportif. Le plaisir que procure ces autos est ailleurs...