Page 1 sur 1

Fuite d'huile

Publié : 21 janv. 2013, 18:51
par MICH57
Bonjour

Ce WE j'ai apercu une tache d'huile dans mon garage :evil: , je pensais d'abord que c'etait ma 207, et non ca vient bien de mon X3 E83 2L -66000 KM . J'ai demonté le cache sous la voiture pour voir l'origine de la fuite. j'ai vu un suintement au dessus du carter d'huile et le pont avant.Cette huile est noir est semble provenir du moteur.
ma premier piste est de verifier le deshuileur mais n'ayant pas de revue technique je ne connais pas son emplacement ni comment faire pour le demonter.
quelqu'un pourait'il m'informer ( si photo tant mieux)
Merci

Re: FUITE D'HUILE

Publié : 21 janv. 2013, 20:16
par X3 GS
J'avais changé le deshuilleur sur ma 320D, je pense que tu peux t'inspirer de ces tutos:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... r-m47.html
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=21&t=7348
Bon courage dans ta recherche. ;)

Re: Fuite d'huile

Publié : 25 janv. 2013, 18:21
par MICH57
Merci pour la reponse mais mon moteur ne ressemble pas a celui-ci.
Ci joint une photo, avec ce que je penseetre le deshuileur. Quelqu'un peut-il me confirmer.
Merci
Image

Re: Fuite d'huile

Publié : 25 janv. 2013, 20:03
par PDD
oui, c'est lui, inutile de le remplacer si il n'y a pas de filtre en mousse dedans...

Re: Fuite d'huile

Publié : 05 févr. 2013, 21:40
par MICH57
Verdict du garage BMW:
Fuite d'huile ou plutot suintement au niveau joint du carter d'huile.
Cout du diagnostic :147 €
Devis pour la reparation : 745 € de MO et 26 € de pieces.
Dur dur pour un x3 avec 66000km. :twisted: :twisted:

Re: Fuite d'huile

Publié : 05 févr. 2013, 21:44
par toby64
745€ pour te changer un joint ? :scratch:

Avec de la chance, les 145€ du diag, c est deductible si prestation faite chez eux ?

Re: Fuite d'huile

Publié : 05 févr. 2013, 21:45
par bilon69
:coucou:

Pourquoi ne pas le faire toi-même ???

Re: Fuite d'huile

Publié : 05 févr. 2013, 21:48
par Renzo
Un commercial m'a dit en 2007 que les CC avaient des consignes du siège pour faire plus de CA dans les ateliers "car c'est là qu'on marge le plus" ... donc faut pas s'étonner, mais ça devient franchement insupportable :evil:

Re: Fuite d'huile

Publié : 05 févr. 2013, 22:01
par bilon69
Ça me rappelle le diag pour mes injecteurs :

5h de M.O chez le CC,

2h chez un spécialiste BMW indépendant

:clown: :clown:

Sérieusement, fais le toi-même si t' es bricoleur ou trouve toi un spécialiste qui ne cherche pas à te voler.

Re: Fuite d'huile

Publié : 05 févr. 2013, 22:10
par toby64
Franchement, meme en gagant au loto, je ne donnerai pas 750€ pour changer un joint de carter !

Tu vas chez un petit garagiste, meme pas specialiste BMW, et demandes un devis ...

Re: Fuite d'huile

Publié : 05 févr. 2013, 22:18
par MICH57
Effectivement je bricole un peu, mais je pense qu'il faut deposer le pont avant pour accéder au carter. Je suis tenté a le faire mais n'ayant pas de doc technique ... si quelqu'un en a je suis preneur.
Merci

Re: Fuite d'huile

Publié : 06 févr. 2013, 20:42
par gerald54
Je confirme que pour acceder au carter d'huile, il faut tomber le pont avant et je crois même la direction.Je l'ai fait faire l'annèe dernière.
Mais ce n'est pas BMW qui m'a fait cette réparation, et j'en ai eu pour beaucoup moins cher...

Re: Fuite d'huile

Publié : 06 févr. 2013, 21:09
par MICH57
Donc tu avais les memes problèmes de fuites huile sur ton x3. Je sais pas combien de km avait ta voiture mais en tout cas la fiabilité n'est pas au rdv.
Combien avais tu dépensé pour ta reparation? :roll: