Page 1 sur 1

Est-ce que c'est une affaire?

Publié : 23 janv. 2013, 22:00
par kokoss39
Voila j'ai une connaissance que vend un x5 de 2008 3.0d 235 pack luxe, c'est une première main il a pas mal de km 230 000, le truc c'est que c'est un patron et que c'est son véhicule de société, il n'a fait quasi que de l'autoroute allez on vas dire 75% d'autoroute
niveau entretien pas de souci tout est fait chez BMW et dés qu'il y a un ti truc il l'emméne, il n'y a jamais eu de panne importante
il le vend 13 500€
donc certe c'est pas chére, mais...
j'ai plusieur questions
il m'a dit qu'il avait eu un perte de puissance il l'a donc emmené chez BMW et il lui on dit que c'était le FAP qui était à remplacer puis 2-3 jours aprés puissance normal, il n'a eu aucun voyant qui c'est allumé, avez vous un idée de la panne
qu'est qui pourrait me laché vu ces km
Est-ce qu c'est une affaire?

merci de vos réponse :cheers:

Re: Est-ce que c'est une affaire?

Publié : 23 janv. 2013, 22:08
par hello
Bonsoir
Curieux un probléme de FAP pour un véhicule qui roule essentiellement sur autoroute :affraid: :affraid:

Re: Est-ce que c'est une affaire?

Publié : 23 janv. 2013, 22:13
par seb13
Franchement vu le prix, tu prends pas trop de risque, a la rigueur si tu le prends pas, je le prends moi (pour ma fille) :rabbit:

Re: Est-ce que c'est une affaire?

Publié : 23 janv. 2013, 22:15
par kokoss39
oui c'est ce que je pense aussi
est ce qu'un turbo peu provoqué ce genre de symptome

Re: Est-ce que c'est une affaire?

Publié : 24 janv. 2013, 17:43
par BILLEL
salut si ces le turbo fumer échapement

Re: Est-ce que c'est une affaire?

Publié : 24 janv. 2013, 17:45
par BILLEL
regarde le deitmetre et nettoie le.

Re: Est-ce que c'est une affaire?

Publié : 26 janv. 2013, 18:14
par ISIDORE
A ce prix, tu ne prends aucun risque.
Même si tu devais avoir de gros frais par la suite, tu rentrerais dans ton petit investissement du départ.
Avec 100000km (c'est ce que les 2008 ontr en moyenne), un E70 se négocie autour de 33 K€. Tu as donc de la marge...
A ta place j'achèterais, mais je mettrais des sous de côté au cas où...

Re: Est-ce que c'est une affaire?

Publié : 27 janv. 2013, 10:12
par Benlu
C'est clair que tu risque rien vu le prix.

Re: Est-ce que c'est une affaire?

Publié : 27 janv. 2013, 16:36
par bcris84
Pense aussi à la revente, à ta place je mettrai une annonce sur le bon coin pour jauger l'indice de revente en voyant si t'as beaucoup de personnes intéressées

Re: Est-ce que c'est une affaire?

Publié : 27 janv. 2013, 16:56
par Joasam
Un X5 E70 de 2008 se vend en moyenne aux alentours de 28000 € avec moins de 100000 km. Là tu n'es même pas à la moitié de ce prix. Par contre en cas de panne majeure (par exemple BVA qui lâche), c'est tout de suite 5000€, un turbo c'est 2000€ etc....Donc mieux vaut avoir une réserve de côté dédié au X5.

Re: Est-ce que c'est une affaire?

Publié : 28 janv. 2013, 13:18
par fred-shiftech
Ça me semble effectivement vraiment pas cher!

Concernant le filtre à particule si il est bien mort il peut te donner des baisses de puissance!

Tu as toujours la solution de le retirer, de le changer par un occasion ou de le remplacer par un neuf! Vu le prix d'achat, fonce chez BMW faire un vrai diagnostique avec le véhicule et demande leur avis et le coût concernant une éventuelle réparation..