Tuto : Démontage d'un siège sport de X3 F25
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Tuto : Démontage d'un siège sport de X3 F25
Démonter un siège (sport, mais ca doit être pareil pour un normal) n'est pas simple :
il faut débrancher la batterie a cause du prétensionneur de la ceinture qui est sur le siège.
il faut enlever le plancher du coffre, puis soulever le 2ieme plancher.
on ne peut en fait que l entre ouvrir !
il faut dévisser les vis 1/4 de tour les plus vers le pare-choc, et soulever le bout et le maintenir avec un tournevis.
bizarrement, on ne peut pas enlever le reste du 2ieme plancher, car c'est des clips qui ne demandent qu'a casser si on essaye ( j'ai essayé ! )
il faut juste dévisser l'écrou de 10 de la cosse du moins, et sortir la cosse.
On voit la le bordel qu'il y a sur la cosse plus de la batterie ! Franchement, le jour ou il faut la changer ...
Je suis surpris qu'elle ne soit pas plus grosse !
il faut enlever les 2 vis Torx de 55 derrière le siège
au passage, on voit la sortie de clim, et on comprend pourquoi quelqu’un avait perdu son portable au fin fond du conduit, car en plus il descend sous le plancher ! ils auraient pu mettre une grille car du gravier peut facilement y passer, et bonjour les rossignols !
de même pour les 2 vis de devant, et enlever le connecteur jaune, c'est facile, il faut juste basculer la languette noire (voir flèche )
c'est le truc le plus facile, ca vaut le coup de se congratuler a ce niveau parce que la suite est plus que pénible !
il faut déclipser les 2 manettes de réglage manuel des positions du siège, en passant par dessous le cache en plastique, un tournevis et appuyer sur les lamelles qui les bloquent.
pour sortir ce ù$£"# de cache plastique, c'est LA galère de la manip :
il est fixé devant par 2 clips dont il faut 3/4 d heure pour trouver ou passer un tournevis pour les declipser.
Ensuite à droite, au bout, il y a un crochet qu'on voit bien et qu'il faut débloquer en tirant fortement ver l'arrière
et enfin le 3ieme en partant de la gauche, celui du cercle en bas a droite de la photo, en fait, c'est pas un clips, c'est un trou dans lequel passe la vis qu'on voit sous la fixation de la ceinture ...
on en déduit de la photo que j'ai compris ca ... après avoir triturer la rondelle , c'est a dire que croyant que c'était un clips, avec un tournevis, j'ai fini par la fendre et c'est parti !
en fait, pour dévisser cette brave vis, il faut séparer en 2 le cache en plastique comme sur la photo .
LE problème : pour pouvoir séparer en 2 ce cache, il faut l'avoir en main car les clips se declipsent de l'intérieur, soit du coté du cuir du siège, qui bien sur ne se déforme pas pour y accéder !
grosse énigme, mais c'est pas bien grave , car normalement, au remontage, on peut visser la vis et clipser le petit cache après ...
photo siege 91
enlever le boitier de commande du réglage électrique des cotés du dossier (sièges sports manuels )
il faut triturer le plus gros des 2 guides du boitier.
et voila ce satané siège par terre.
a la fin ... ne pas refermer le coffre sans la batterie branchée ...
il faut débrancher la batterie a cause du prétensionneur de la ceinture qui est sur le siège.
il faut enlever le plancher du coffre, puis soulever le 2ieme plancher.
on ne peut en fait que l entre ouvrir !
il faut dévisser les vis 1/4 de tour les plus vers le pare-choc, et soulever le bout et le maintenir avec un tournevis.
bizarrement, on ne peut pas enlever le reste du 2ieme plancher, car c'est des clips qui ne demandent qu'a casser si on essaye ( j'ai essayé ! )
il faut juste dévisser l'écrou de 10 de la cosse du moins, et sortir la cosse.
On voit la le bordel qu'il y a sur la cosse plus de la batterie ! Franchement, le jour ou il faut la changer ...
Je suis surpris qu'elle ne soit pas plus grosse !
il faut enlever les 2 vis Torx de 55 derrière le siège
au passage, on voit la sortie de clim, et on comprend pourquoi quelqu’un avait perdu son portable au fin fond du conduit, car en plus il descend sous le plancher ! ils auraient pu mettre une grille car du gravier peut facilement y passer, et bonjour les rossignols !
de même pour les 2 vis de devant, et enlever le connecteur jaune, c'est facile, il faut juste basculer la languette noire (voir flèche )
c'est le truc le plus facile, ca vaut le coup de se congratuler a ce niveau parce que la suite est plus que pénible !
il faut déclipser les 2 manettes de réglage manuel des positions du siège, en passant par dessous le cache en plastique, un tournevis et appuyer sur les lamelles qui les bloquent.
pour sortir ce ù$£"# de cache plastique, c'est LA galère de la manip :
il est fixé devant par 2 clips dont il faut 3/4 d heure pour trouver ou passer un tournevis pour les declipser.
Ensuite à droite, au bout, il y a un crochet qu'on voit bien et qu'il faut débloquer en tirant fortement ver l'arrière
et enfin le 3ieme en partant de la gauche, celui du cercle en bas a droite de la photo, en fait, c'est pas un clips, c'est un trou dans lequel passe la vis qu'on voit sous la fixation de la ceinture ...
on en déduit de la photo que j'ai compris ca ... après avoir triturer la rondelle , c'est a dire que croyant que c'était un clips, avec un tournevis, j'ai fini par la fendre et c'est parti !
en fait, pour dévisser cette brave vis, il faut séparer en 2 le cache en plastique comme sur la photo .
LE problème : pour pouvoir séparer en 2 ce cache, il faut l'avoir en main car les clips se declipsent de l'intérieur, soit du coté du cuir du siège, qui bien sur ne se déforme pas pour y accéder !
grosse énigme, mais c'est pas bien grave , car normalement, au remontage, on peut visser la vis et clipser le petit cache après ...
photo siege 91
enlever le boitier de commande du réglage électrique des cotés du dossier (sièges sports manuels )
il faut triturer le plus gros des 2 guides du boitier.
et voila ce satané siège par terre.
a la fin ... ne pas refermer le coffre sans la batterie branchée ...
Modifié en dernier par toby64 le 04 févr. 2013, 08:29, modifié 1 fois.
- toby64
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Re: Tuto : demontage d'un siege sport de f25 ...
post reservé pour le remontage !
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Re: Tuto : demontage d'un siege sport de f25 ...
Toby, c'est vraiment particulier les fixations maintenant pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué
Bravo pour ta persévérance
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Re: Tuto : demontage d'un siege sport de f25 ...
:no: T'a eu un sacré courage de t'attaquer à ça, respect
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
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Re: Tuto : demontage d'un siege sport de f25 ...
Super Tuto
P'tite question : Pourquoi as tu démonter tes sièges ?
Seb@stien
P'tite question : Pourquoi as tu démonter tes sièges ?
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Re: Tuto : demontage d'un siege sport de f25 ...
ca fait suite a mon probleme de siege sport de f25 que je trouve trop etroit de l assise et qui me gene a gauche.
donc apres que BMW m'ait changé la mousse de l'assise, je vais le faire modifier par un selier, mettre une mousse plus souple sur l'aile gauche de l'assise.
donc apres que BMW m'ait changé la mousse de l'assise, je vais le faire modifier par un selier, mettre une mousse plus souple sur l'aile gauche de l'assise.
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Re: Tuto : demontage d'un siege sport de f25 ...
C'est du Toby tout craché
Perso ... je m'y serais pas risqué
Et maintenant pour rouler tu mets un tabouret sport
Perso ... je m'y serais pas risqué
Et maintenant pour rouler tu mets un tabouret sport
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
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Re: Tuto : demontage d'un siege sport de f25 ...
C'était pas plus facile de faire regime
OK je
OK je
- toby64
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Re: Tuto : demontage d'un siege sport de f25 ...
Les 4 vis sont presque au memes positions que sur mon XM, je pense que je vais y mettre le siege cuir d'une XM , je ne serai plus emmerdé !
- Hawk
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Re: Tuto : demontage d'un siege sport de f25 ...
et la cause de ce démontage ?
- Hawk
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Re: Tuto : demontage d'un siege sport de f25 ...
merci, j'avais sauté...
- toby64
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Re: Tuto : demontage d'un siege sport de f25 ...
Il y a 20 ans, tu faisais une distrib et une culasse, c'etait courant !
Aujourd hui, tu demontes un siege et c'est un exploit !!
Il y a 20 ans, tu faisais tes propres programmes de gestion , musique etc...
Aujourd hui, tu sais rebooter un PC, t'es un hero !
la revolte des machines n'est pas loin ...
Aujourd hui, tu demontes un siege et c'est un exploit !!
Il y a 20 ans, tu faisais tes propres programmes de gestion , musique etc...
Aujourd hui, tu sais rebooter un PC, t'es un hero !
la revolte des machines n'est pas loin ...
- toby64
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Re: Tuto : demontage d'un siege sport de f25 ...
Alors la, je suis impressionné :
Ce soir je remonte mon siege, et tout se passe bien !
Je branche une batterie sur les cosses sous le capot , ce qui me permet de reouvrir le coffre via la telecommande.
Rebranche le moins de la batterie du coffre, et debranche l autre.
Je mets le co tact , et je vois le message " attendre le prechauffage des boudies" ! Jamais vu avant.
Je demarre, et juste le petit triangle comme temoin.
Je vais dans reglage / info vehicule / controle et il me dit qu il faut rentrer date et heure !
Je le fais, et rien d autre !
Bravo, c est rassurant de savoir qu on peut enlever la batterie sans aucuns pb ensuite .
Remarque : pourquoi ne peut on pas fermer a clef quand pas de batterie ( avec la clef biensur ) ?
Ce soir je remonte mon siege, et tout se passe bien !
Je branche une batterie sur les cosses sous le capot , ce qui me permet de reouvrir le coffre via la telecommande.
Rebranche le moins de la batterie du coffre, et debranche l autre.
Je mets le co tact , et je vois le message " attendre le prechauffage des boudies" ! Jamais vu avant.
Je demarre, et juste le petit triangle comme temoin.
Je vais dans reglage / info vehicule / controle et il me dit qu il faut rentrer date et heure !
Je le fais, et rien d autre !
Bravo, c est rassurant de savoir qu on peut enlever la batterie sans aucuns pb ensuite .
Remarque : pourquoi ne peut on pas fermer a clef quand pas de batterie ( avec la clef biensur ) ?
- toby64
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Re: Tuto : demontage d'un siege sport de f25 ...
Et voila , 4 ans apres, j avais bien fait de laisser une trace ici, operation inverse, demontage du siege, remettre la mousse d origine , et remontage .
toujours aussi simple a demonter ....
toujours aussi simple a demonter ....
- Pur
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Re: Tuto : Démontage d'un siège sport de X3 F25
merci pour ce tuto qui m'a bien aidé pour remplacer mon sub
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