Page 1 sur 1

Recherche collecteur pour mon X5

Publié : 05 févr. 2013, 15:54
par bds
Bonjour à tous,
je recherche un collecteur pour mon x5 e53 de 2005 le mien est fêlé.
Si l'un de vous en connait un à vendre et peux me dire le prix ce serais cool parce que c'est pas évident à trouver.
Je me suis renseigné dans une grande casse bmw dans le 92 et même eux n'en n'on pas et neuf le prix est une horreur, entre 400 et 500€ :shock: .
Merci d'avance. :)

Re: urgent!!!

Publié : 05 févr. 2013, 16:47
par givago

Re: urgent!!!

Publié : 05 févr. 2013, 16:52
par givago
ci-joint le liens d'un spécialiste bmw , contacte le : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s

Re: urgent!!!

Publié : 05 févr. 2013, 17:40
par BreizhMW
Echappement ou admission :?: :scratch: :?:

Re: urgent!!!

Publié : 05 févr. 2013, 19:11
par givago
s'il est fêlé , c'est echappement

Re: urgent!!!

Publié : 05 févr. 2013, 19:27
par bds
Merci pour les contacts je vais tenter le coup!! :coucou:

Re: urgent!!!

Publié : 05 févr. 2013, 20:43
par ghia
givago a écrit :
s'il est fêlé , c'est echappement
Oh pas forcément, chez Mercedes sur le 5 en ligne ils arrivaient sur certaines versions de fêler les collecteurs d'admission :roll: :roll: :roll:

Assez dingue le prix comparé au prix du cat+collecteur sur le 3.0i !

Re: urgent!!!

Publié : 05 févr. 2013, 20:57
par BreizhMW
+1 pour les collecteurs d'admission fêlés

Re: Recherche collecteur pour mon X5

Publié : 05 févr. 2013, 21:04
par givago
bien sur que ça peut arriver , mais en general c'est l'echappement qui lache , car celui d'admission est soumis à moins de chaleur .

Re: Recherche collecteur pour mon X5

Publié : 05 févr. 2013, 22:31
par ghia
Sauf quand ils sont mal conçus :(

Re: Recherche collecteur pour mon X5

Publié : 06 févr. 2013, 09:46
par ghia
Apparemment ça serait pour un 6 mazout.

Puisque sur le 6 cylindres essence la question ne se pose pas, les collecteurs sont intégrés aux cat !

Re: Recherche collecteur pour mon X5

Publié : 06 févr. 2013, 10:23
par namstrong
Salut bds

Problème archi connu sur E53, a une époque, c'était même pris en garantie par BMW.

Je n'ai pas eu cette chance.... :(

Mais j'émets des doutes sur un collecteur d'occasion, qui suivant l'année peut présenter les même faiblesses que celui que tu as. A vérifier sérieusement :!:

Bon courage pour tes recherches :)

Re: Recherche collecteur pour mon X5

Publié : 07 févr. 2013, 19:06
par redgie

Re: Recherche collecteur pour mon X5

Publié : 08 févr. 2013, 21:11
par bds
Merci "redgie", j'ai déjà appeler mais ils n'ont pas ce que je veux par contre en cherchant bien sur le bon coin j'ai trouver des annonces intéressantes et j' ai trouver des collecteurs qui correspondent :) finalement je devrais bien m'en tirer. :D