Page 1 sur 2

Pneus hiver NON RFT ?

Publié : 12 févr. 2013, 18:39
par Guillaume66
Bonjour à tous,

Avant de monter 10 jours à la montagne, je vais faire changer mes pneus.

1 - Que pensez-vous des Pirelli Scorpion Ice and Snow ? (1086€ montés avec gardiennage des pneus été)

2 - Ils existent en RFT mais 800 € de plus (200€ par pneu) :shock: :sexe: :sexe: Pensez-vous que l'investissement vaille le coup ?

3 - Si je ne prends pas les RFT (pour l'instant c'est mon choix) quel kit anticrevaison me conseillez-vous, sachant que je n'ai pas envie de me trimbaler avec un cric et tout un bordel dans le coffre (pas de place sous le plancher pour cause 7 places). Quelqu'un connait-il le système slime ?

4 - Merci les amis :coucou: :coucou:

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Publié : 12 févr. 2013, 18:57
par SachaSki
Hello, moi je viens de commander 4 pneus hiver non RFT (Dunlop SP WINTER SPORT 3D 255/55 R18 109V XL). J'ai demandé à mon CC si je pouvais mettre des non RFT et comme j'ai une roue de secours dans le coffre (alors que la voiture m'as été livrée avec 8 roues et pneus en RFT) il m'as dit que BMW préconisait des RFT mais que rien n’empêchait de monter des non RFT.

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Publié : 12 févr. 2013, 18:58
par winger 67
Pour la marque , je ne connais pas .
Pour le produit , c'est le meme systeme que j'avais d'origine dans mon X1 . le kit anticrevaison BMW .
Pour le RFT , c'est une histoire de prix , c'est toi qui decide . Sur le forum il y en a plusieurs qui au moment de changer les pneus sont passer au non RFT.

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Publié : 12 févr. 2013, 21:27
par toby64
Je roule en hivers non rft et j en suis content ! :)
Par contre , il faut assumer ce choix :) , je te conseille quand meme un kit minimum : petit compresseur, cric et kit meche, voir une bombe anti creuvaison
Tout ce ne prend pas beaucoup de place dans mon f25, ca rentre sous la faux plancher.

Mais pour les long trajet, je mets une galette ou une roue normale en plus ... Je suis frileux, j ai creuvé 3 fois en 2 ans !

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Publié : 14 févr. 2013, 13:13
par Guillaume66
Ça y est pneus hivers commandés !
Montage prévu mercredi avant départ en vacances samedi :D

Ne manque que le kit anticrevaison...

Personne ne connaît le système slime ????

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Publié : 14 févr. 2013, 15:46
par Steph
J'en ai un dans le coffre de ma bleue (enfin pas celui-là exactement, car ramené de chez Tonton Sam en 2012 pour quelques $ chez Walmart (oui j'ai honte mais ils ont du stock !) mais c'est le même produit et principe).

Par contre je ne l'ai jamais utilisé donc pas de retour intéressant à donner si ce n'est que l'emballage a un très beau vert vif, que c'est un peu lourd, et que ça à l'air rigolo à utiliser (un peu moins de nuit sous la flotte au bord de l'A6 probablement).

Déconade mise à part, tu va avoir l'impression de redécouvrir ton X5 avec de "vrais" pneus...

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Publié : 14 févr. 2013, 16:17
par Steph
:lol: :lol: :lol:

Saligaud ! J'me suis maré comme un c.. au bureau !

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Publié : 14 févr. 2013, 19:37
par Guillaume66
Ok, merci pour le retour et félicitations pour la nuisette ça te va super bien.

J'irai faire un tour chez Nototo et Feu Rouge ce we...

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Publié : 20 févr. 2013, 18:50
par Guillaume66
Ayé j'ai mes chaussons pour l'hiver !

J'ai aussi pris le kit anticrevaison BMW

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Publié : 20 févr. 2013, 20:01
par toby64
J ai crevé avec mes pneus hivers non rft.
Je vais faire un rapide tuto pour montrer comment je l ai reparé avec le kit meche , 10 mn et resultat impec !

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Publié : 24 févr. 2013, 19:42
par Guillaume66
Un petit retour sur les pirelli scorpions ice and snow :
C'est bluffant ! Ce n'est plus la même voiture, super accroche sur la neige et la glace :Top:
Freinage impeccable sur de la neige fraîche et gelée ( il fait -12°)
Je suis très satisfait, seul bémol, je pense que je n'aurai plus beaucoup besoin de mes traks... :D

Pour les non RFT, je rejoins les avis déjà postés : la voiture est sensiblement plus confortable !
Je ne sais pas si je repasserai en RFT pour mes pneus été...

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Publié : 13 mai 2013, 00:01
par toby64
J ai ces memes pneus hivers non rf sur mon x3, et ils ont ete tres bien cet hivers, vraiment tres bon rapport qualité prix !

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Publié : 13 mai 2013, 17:52
par Guillaume66
Je suis repassé sur mes pneus été RFT (Bridgestone Dueller).
Je vous confirme que le confort s'en ressent vraiment ! Et pas dans le bon sens...
De plus ces pneus sont de vrais savonnettes dès qu'il pleut (freinage sur passage clouté par exemple).

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Publié : 13 mai 2013, 20:54
par toby64
Les memes dimensions ?

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Publié : 16 mai 2013, 06:34
par Guillaume66
Oui, je suis en 19" hiver comme été.

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Publié : 15 juil. 2013, 22:18
par Minhou
Bonsoir :coucou:

Savez vous si des RF 18" en monte mixte c'est bon pour l'hiver ou trop dangereux ? :scratch:

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Publié : 15 juil. 2013, 22:48
par toby64
Tu peux lire les nombreux sujets sur les pneus hivers et mixtes , tu vas avoir de la lecture plutot que de relancer le sujet sur ce post.
Il n'y a pas de reponse exacte a ta question, ca depend de l'usage l'hivers , et de la sensibilité de chacun ! :)

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Publié : 15 juil. 2013, 23:07
par Minhou
Ok ça roule toby, je vais check les anciens post :study:

Re: Pneus hiver non RFT ?

Publié : 28 août 2013, 17:13
par creatom
Saluti les amis!

je me documentais justement sur l utilisation de RFT, mais les informations trouvees sur le net me semblent contradictoires...
je vous les livre en gros
1) RFT implique des amortisseurs et reglages adaptes du train roulant.
> ce qui implique(rait) une difficulte/contrainte technique lors du changement de RFT ou pas RFT
> doit on changer des pieces sur l auto si on utilise des Pneus Hiver Run Flat?
2) Mon auto est donnee pour des roues normales, 235 xx R17
> mais pourtant la X3 peut se commander avec differentes finitions , y compris les jentes de tailles differentes :study:
> or la Carte grise du l auto stipule un model unique de jente/pneu/taille et surtout dans le cadre de la monte hiver ... donc on ne peut pas avoir de taille de jentes differentes entre la monte hiver et ete :NonNon:

il y a t il un risque a utiliser des pneu hiver RFT et se retrouver non assuré pour non conformité sur la Carte grise? :scratch:
si on change la taille des jentes de la monte hiver (voiture livree en 18 pouces on passe a 17 pouces standard pour la monte hiver cette fois), on est donc plus en conformité avec la GC, correct?
est-on toujours assure? :scratch:

merci!!!
:coucou:

Re: Pneus hiver NON RFT ?

Publié : 28 août 2013, 18:02
par toby64
Ou as tu vu sur la cg la taille des pneus et jantes ?

Il y a peut etre ( je n'y crois pas trop ) des differences d'amortisseurs entre rft et non des l'origine, mais pour avoir posé la question a mon assurance, et rouler en hiver 17 225 non rf et été 18 245 rf, il n'y a ni probleme technique, ni d'assurance.