Page 1 sur 1
X6 affichage du niveau sonore
Publié : 22 févr. 2013, 23:39
par FoudX6
Bonjour à tous
Pour info : mon X6 est de avril 2010
Est-il normal que je ne vois pas s'afficher le niveau sonore auquel je suis ?
Cordialement.
Re: X6 affichage du niveau sonore
Publié : 23 févr. 2013, 00:47
par winger 67
C'est pareil sur le mien . Ca fais bizarre mais je m'y suis habituer .

Re: X6 affichage du niveau sonore
Publié : 23 févr. 2013, 07:22
par cityzen60
Pas de niveau sonore "visuel" sur les BMW

(mais on se rattrape avec les oreilles

)

Re: X6 affichage du niveau sonore
Publié : 23 févr. 2013, 10:57
par FoudX6
Bonjour et merci pour votre réponse
Je pense que je vais retourner chez NISSAN et me reprendre une 370Z
Sur mon bolide tout s'affichait sur mon GPS...
Franchement c trop "naze"
Et point de vue sonore j'étais vraiment servi avec ma ligne Inox GTHAUS

Re: X6 affichage du niveau sonore
Publié : 23 févr. 2013, 12:12
par callaway0409
donc tu n'es plus fou d'X6?

Re: X6 affichage du niveau sonore
Publié : 23 févr. 2013, 12:36
par FoudX6
Bonjour à toi au Grand Modo
Ohhhhh que si ... j'en suis dingue

à presque vouloir dormir dedans
Mais il faut avouer que c'est vraiment regrétable ce genre de chose sur des voitures de ce prix
Le commercial m'avait pourtant bien prévenu : Think BMW, think different
Mais je dois dire que pour un Geek invétéré comme moi, ça choque

Re: X6 affichage du niveau sonore
Publié : 23 févr. 2013, 14:04
par bds91
Je trouve que lorsque le volume s'affiche, comme sur écran GPS d'une Peugeot, c'est vraiment gênant.....
L'oreille est tout de même le meilleur moyen de savoir si le volume convient
Ce n'est que mon avis

Re: X6 affichage du niveau sonore
Publié : 23 févr. 2013, 18:27
par FoudX6
Salut Bds91
Heu oui, pour les gens normaux

mais je suis à moitié sourd donc je ne sais pas si je dérange les voisins
Tu me diras l'aspect visuel je vais vite l'avoir quand le voisin sera devant chez moi avec son fusil ...
Ceci ne concerne que les malentendants, j'en convient
A+
Re: X6 affichage du niveau sonore
Publié : 23 févr. 2013, 19:07
par toby64
Tu as raison, j ai trouvé ca bizarre aussi !
Mais ce n est rien devant d autres trucs qui a mes yeux sont bien plus emmerdants comme pas de roue de secours, sieges sports trop etroits pour moi pr ex.
Mais c est vrai que ce detail ne coute rien a mettre .
C etait deja comme ca sur mon e83 .
Re: X6 affichage du niveau sonore
Publié : 23 févr. 2013, 20:15
par toby64
Sur mon XM, autoradio Pioneer, le reglage du son ( au volant ! ) de voit sur l affichage ...
Tu as raison Canam, il fallait le dire !

Re: X6 affichage du niveau sonore
Publié : 24 févr. 2013, 14:49
par seb13
Je vois pas trop l'interet de cet affichage, de plus le niveau sonore est tellement different entre les sources que l'oreille est notre meilleur amie

Re: X6 affichage du niveau sonore
Publié : 24 févr. 2013, 16:07
par toby64
Si tu vas par la, c est pas moins utile que le compte tour sur une BVa !

Re: X6 affichage du niveau sonore
Publié : 24 févr. 2013, 16:47
par FoudX6
Salut
seb13 a écrit :Je vois pas trop l'interet de cet affichage, de plus le niveau sonore est tellement different entre les sources que l'oreille est notre meilleur amie

Je pense que disent cela, les personnes qui n'ont jamais goûté a la sophistiquation
Je suis un geek invétéré et une voiture de ce prix sans ce genre de chose me paraît être un aberration
J'ai eu des voitures bien moins chère et ce genre de détail existait
Bref je trouve que les allemands ne se cassent pas le c*l
Re: X6 affichage du niveau sonore
Publié : 24 févr. 2013, 17:19
par seb13
toby64 a écrit :Si tu vas par la, c est pas moins utile que le compte tour sur une BVa !

Tu n'a pas completement tord sur mon gros SUV diesel en BA, en mode normal le compte tour est pas super important pour moi , en drive sport bcp plus .... et encore .....
En bon geek c'est ca que je prendrai

Avec un affichage qui change selon le mode de conduite, c'est bcp plus interessant et fun a mes yeux que de savoir si je suis a 28 ou a 15 de volume sur mon poste lolllll
Re: X6 affichage du niveau sonore
Publié : 24 févr. 2013, 17:23
par seb13
FoudX6 a écrit :Salut
Je pense que disent cela, les personnes qui n'ont jamais goûté a la sophistiquation
Peut etre que mon X6 40D exclusive est bien moins sophistiqué que ton 35 :geek:
FoudX6 a écrit :
Je suis un geek invétéré et une voiture de ce prix sans ce genre de chose me paraît être un aberration
J'ai eu des voitures bien moins chère et ce genre de détail existait
Bref je trouve que les allemands ne se cassent pas le c*l
Une fois de plus on pense pas pareil, la poignée pour le passager me manque plus dans cette voiture
J'ai failli avoir une voiture plus chere et elle ne l'avait pas non plus
