Page 1 sur 1

Lève-vitre sur série 1

Publié : 25 févr. 2013, 19:43
par jfmx3
Hello :coucou:

Il y a 2 ans j'avais ouvert un post sur un Pb d'ouverture des vitres à l'ouverture et à la fermeture du véhicule, pour les modèles ne possédant pas de montant, et que l'on pouvait réinitialiser sur la 120d de mon fils, tranquillité pendant 2 ans et la semaine dernière, rebelote, mais là impossible de réinitialiser, les vitres ne descendent pas des quelques mm suffisants pour ouvrir convenablement la porte, de plus l'affichage montre à disparu .

Il amène la voiture en CC, ils la passent à la tire-lire valise, testent tout ce qui peut "pomper" du jus et le rappellent pour lui dire que le pb vient de la batterie, (elle à 4 ans, donc possible) il l'a fait remplacer, et après tests tout fonctionne, coût 533 € :shock: (333 pour la batterie et 200 pour les tests), seulement hier le pb est revenu pour les vitres (pas pour la montre) par contre on a remarqué que le start & stop ne fonctionne pas, est-ce lié ?

Bref, jeudi retour prévu en CC, et cette fois, après une gueulante, prêt d'un véhicule, mais aucune idée d'où peut venir ce pu...n de pb :scratch:

Re: Lève-vitre sur série 1

Publié : 25 févr. 2013, 19:51
par cityzen60
Je ne peux pas t'aider pour le souci de vitre, mais 533 € pour un changement de batterie, je trouve ça :shock: :shock: :shock:

Re: Lève-vitre sur série 1

Publié : 25 févr. 2013, 20:00
par TFA
Il semble que les batteries montées sur les véhicules qui ont le start & stop soient plus chères, sur Oscaro par exemple.

Re: Lève-vitre sur série 1

Publié : 25 févr. 2013, 20:01
par jfmx3
Oui , moi aussi City, mais ce qui me fout le plus les boules, c'est que tu payes et qu"au final le pb n'est pas résolu :roll:

Plus il y d'électronique embarquée plus t'es emm..dé :oops: , je crois que je vais réfléchir lorsque je vais larguer mon X !

Sinon content pour toi que tu aies récupéré ta 5 AH :Top:

Re: Lève-vitre sur série 1

Publié : 25 févr. 2013, 20:02
par cityzen60
De toute façon, de part l'obligation de résultat, vous n'êtes plus censé payer pour le diagnostic !

Re: Lève-vitre sur série 1

Publié : 25 févr. 2013, 20:06
par toby64
A priori, le stop and start se desactive quand la batterie est moins chargee ( comment le calc detecte une batterie moins chargee, je ne sais pas ! Rapport tension de sortie de regulateur / amperage debité ?

C est sur que tu dois y aller et gueuler .
530€ pour une batterie, cest purement scandaleux.

Sur mon f25 2d avec stop and start, la batterie semble plus petite que celle de mon ex e83 2d sans stop and start !