Page 1 sur 2

X5 E53 3.0D 218cv - Lumière miroir de courtoisie HS

Publié : 09 nov. 2009, 09:53
par finger
Comme le précise le titre ,j'ai la lumière du miroir de courtoisie qui ne fonctionne plus,je pense que c'est l'ampoule ( je précise que c'est le côté à Mme,vu qu'elle se regarde tout le temps !! ImageImage ),en fait je voudrais savoir si quelqu'un sait comment démonter le cache de l'ampoule sans tous abîmer!
Je pensais l'enlever avec un petit tournevis,merci de vos réponses !! Image

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Lumière miroir de courtoisie HS

Publié : 09 nov. 2009, 13:55
par TFA
Tu as essayé de faire une recherche sur le web ?

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Lumière miroir de courtoisie HS

Publié : 09 nov. 2009, 14:07
par oxtwo
Si c'est madame qui l'a cassé, c'est a madame de réparer non ?

(et puis si ca foire, ce ne sera pas de ta faute) :D

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Lumière miroir de courtoisie HS

Publié : 09 nov. 2009, 14:47
par finger
oxtwo a écrit :
Si c'est madame qui l'a cassé, c'est a madame de réparer non ?

(et puis si ca foire, ce ne sera pas de ta faute) :D
Pas bête ,je n'y avais pas pensé et pourtant j'aurais du!! :D :D

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Lumière miroir de courtoisie HS

Publié : 09 nov. 2009, 14:52
par finger
captain cook a écrit :
Image

Si je me base sur l'OEM (voir ici), je crains fort que l'éclairage du miroir ne soit pas détaillée et qu'il faille remplacer le pare soleil complet (75€ pièce). Celui ci n'est apparemment pas démontable.

Mais je peux me tromper.

Image
Merci Captain,je vais quand même jeter un oeil ce soir,ce que je ne comprends pas c'est que la lumière est au plafond et pas sur le miroir,qu'il y'est une connection quand tu ouvre le petit volet du miroir qui permette à l'amoule de s'éclairer,ok mais on doit bien pouvoir la changer,c'est bizarre !!! :scratch:

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Lumière miroir de courtoisie HS

Publié : 09 nov. 2009, 15:06
par oxtwo
je suis pour la solution de captain.
si ta lumière est dans le pare soleil, il faut le remplacer intégralement.
si la lumière est au plafond, ben, je crois que t'es bon pour un plafond complet !

ca parait cher comme ca, pour une simple ampoule, mais c'est une ampoule BMW monsieur, et ca, ca n'a pas prix ! :pale:

d'ailleurs, pendant que tu démonteras ton plafond, profite pour jeter un coup d'oeil à ton toit ouvrant ! :rabbit:

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Lumière miroir de courtoisie HS

Publié : 09 nov. 2009, 15:12
par finger
En fin de compte je ne sais pas si je ne vais pas changer la voiture complète juste pour une ampoule !! :D :D

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Lumière miroir de courtoisie HS

Publié : 09 nov. 2009, 15:30
par finger
Pour que la deuxième claque il va falloir que je change mes habitudes !! :D :D

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Lumière miroir de courtoisie HS

Publié : 09 nov. 2009, 15:37
par finger
Exact,mais ce n'est pas gagné car elle ne veut pas conduire,trop gros pour elle :D

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Lumière miroir de courtoisie HS

Publié : 09 nov. 2009, 16:12
par oxtwo
finger a écrit :
trop gros pour elle :D
:evil: je ne connais pas madame finger et donc, je m'abstiens de toute blague graveleuse suite au commentaire precedent. C'est pourtant pas l'envie qui me manque :!:

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Lumière miroir de courtoisie HS

Publié : 09 nov. 2009, 17:15
par oxtwo
tout a fait exact.
quand c'est trop gros, c'est nul
quand c'est trop petit, c'est nul,
alors comment veux tu que ... :suspect:

ok, je sors.
:silent: :silent:

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Lumière miroir de courtoisie HS

Publié : 09 nov. 2009, 17:15
par finger
Je savais qu'on n'allait en arriver là,je voulais préciser ,j'aurais du !!! :D :D
Mais que pour tout soit clair,pas de problème avec mme pour quoi que ce soit !! :D :D
Ce qui n'est peut-être pas le cas de tout le monde !!!! :lol: :lol:

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Lumière miroir de courtoisie HS

Publié : 09 nov. 2009, 17:17
par finger
oxtwo a écrit :
tout a fait exact.
quand c'est trop gros, c'est nul
quand c'est trop petit, c'est nul,
alors comment veux tu que ... :suspect:

ok, je sors.
:silent: :silent:
Oxtwo tu es en pleine bourre,de quoi on ne sait pas ,mais en pleine bourre !!!! :D

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Lumière miroir de courtoisie HS

Publié : 09 nov. 2009, 17:45
par oxtwo
j'ai les neurones un peu endormis.
faut dire que mon client ne les sollicites guère alors je me défoule sur le forum

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Lumière miroir de courtoisie HS

Publié : 09 nov. 2009, 19:45
par ibis
Hello à tous,

Ca dérive ici, ça dérape !!! Image

@ oxtwo : Tu fais quoi comme métier ? Que nous puissions mieux imaginer la scène ?
Le pauvre client d'un côté et toi devant ton ordi de l'autre ?

@ Captain :
"les femmes sont plus vénales que nous" dans le sujet Porsche Panamera,
"les femmes ont l'esprit plus mal placé que les hommes" dans le sujet sur le TO,
"les femmes ne sont jamais satisfaites" ici... Image
une petite crise de misogynie ?

Un souci avec la gent féminine peut être?

Et ne me cite pas Sacha Guitry "je suis contre les femmes.............................
Tout contre"
Image

...

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Lumière miroir de courtoisie HS

Publié : 09 nov. 2009, 20:40
par TFA
captain cook a écrit :
Juste en affirmant des choses qu'ils ne pensent pas du tout.
Jolie pirouette captain :lol:

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Lumière miroir de courtoisie HS

Publié : 09 nov. 2009, 21:39
par finger
Ah! je vois qu'on progresse à grand pas sur mon problème! :D
C'est régler,tout fonctionne à nouveau,merci à tous ,surtout à oxtwo qui m'a été d'un grand secours pour ces conseils avisés !! :D :D
Et merci à Captain qui a toujours le remède ou le petit schéma illustré qui va bien !! ;)

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Lumière miroir de courtoisie HS

Publié : 09 nov. 2009, 21:40
par TFA
Tu ne veux pas nous dire comment tu as fait :affraid:

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Lumière miroir de courtoisie HS

Publié : 09 nov. 2009, 21:47
par finger
J'ai demandé à ma femme de réparer étant donné que c'est elle qui l'utilise,j'ai suivi les conseil de certains !!! :P :P
En fait j'ai déclipser le cache avec un petit tournevis et changé l'ampoule,mais j'étais pas sûr du coup,toujours la peur de tout casser! :twisted:
je me suis dit que tous ce qui comprte une ampoule doit pouvoir s'ouvrir !! :D

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Lumière miroir de courtoisie HS

Publié : 09 nov. 2009, 22:14
par toubab
Fin du HS:
1) tu essaies de réparer, tu économise 75 Roros
2) ça marche pas, tu fais dépenser 75 $, à Madame...

Au change, elle y gagne, et tout le monde est content, nous en prime car tu nous fais un recco/photo de (des) opération(s)...

Je crois que j'ai encore dit une connerie... :affraid: :affraid:

Déjà dehors...