Page 1 sur 1

GROM ou DENSION sur X5 e53 ?

Publié : 27 mars 2013, 21:25
par Jordan-N
Bonsoir à tous,

Alors voila, j'ai un x5 e53 qui a l'option " S676A Système de haut-parleurs HiFi " et le chargeur CD mais celui ci est tombé en panne, la cassette ne s’éjecte plus... :( J'ai déjà lu plusieurs sujet sur la question mais je n'ai pas trouvé mes réponses... Je suis à deux doigts de commander mais j'ai besoin de vos lumières car moi et l'anglais... :scratch:

Ce qui m'attire sur le GROM c'est son installation ultra simple, les deux connecteurs du chargeur à brancher et :cheers: ...
Car J'ai eu un Dension 300 sur une e46, et je dois dire que c'était vraiment parfait à l'utilisation, mais l’installation, je me souviens de grand moment de solitudes pour démonter les inserts, passer les câbles dans la boite à gant, et pour remettre l'autoradio d'origine avec les gros connecteurs fournis....


Par contre, je voudrais savoir au niveau du Bluetooth :
- Est-il intégré dans l'appareil ou c'est un module complémentaire qui s’installe en plus ? Est-ce juste pour les musiques ou peut on recevoir les appels ? Si oui ou est le micro ? On le voit sur la Vidéo mais il ne parle pas...
- L'affichage des titres sur l'autoradio ? j'ai lu 9 caractères maximum sa me parait peu....

Si j'ai bien compris :

http://www.gromaudio.com/store/usb_adap ... r_kit.html

Faut - il rajouter le : " Add Grom Bluetooth Dongle " ?
Et pour brancher un Ipod je suppose que comme sur le Dension c'est un cable spécifique : " Add iPod cable for charge and control " ?

Merci de votre aide. :welcom:

Re: GROM ou DENSION sur X5 e53 ?

Publié : 28 mars 2013, 09:44
par oxtwo
pas besoin de demonter l'autoradio sur un E53.
explication ici : viewtopic.php?f=42&t=282

mais ca date de 2009

Re: GROM ou DENSION sur X5 e53 ?

Publié : 28 mars 2013, 19:29
par Jordan-N
Merci pour le lien, effectivement pas besoin de démonter :Top:
Par contre j’attends toujours vos avis pour le GROM ?

Re: GROM ou DENSION sur X5 e53 ?

Publié : 03 avr. 2013, 20:56
par grenox
Je viens de monter un GROM sur le X5, et j'en suis content :Top: :Top: :Top: . Le branchement se fait en deux minutes, le plus long c'est de dévisser les quatre vis du chargeur pour le démonter. Opérationnel de suite . Il faut un stockage externe sur la prise USB : clé USB, disque dur SSD ou cartes SD/CF/MMC formaté en fat16 ou 32, ça lit le mp3, wma, aac, ogg, vbr/cbr.
Je ne me sers pas du Bluetooth car x5 équipé tel BT

Pour avoir le dernier modèle et le bon câble commander sur le site US et il y a un configurateur pour chaque marque et modèle. Livré en moins de 8jours par TNT qui vous contacte pour un rendez-vous de livraison :Top:
Si vous avez le son digital "DSP" à bord ne pas oublier de commander l'adaptateur optique sinon pas de son !

voir ici :
viewtopic.php?f=42&t=13758&p=308440#p308440