Page 1 sur 1

Dilemme ,je garde mon X1 ou je m'oriente sur une serie 1.

Publié : 01 mai 2013, 10:11
par menthe69
Bonjour à tous,

Je vous explique j'ai acheté il y a 2 ans et demi un X1 X18D (version diesel) optionné d'une valeur de 45 000€.

Aujourd'hui ma situation change et je me retrouve à faire moins de 8 000 km à l'année.
Ma cote de mon véhicule se situe entre 24 000 à 26 000 €.

A votre avis , dois je prendre une série 1 très peu équipé en version essence et reprise de ce véhicule ou bien je continu avec le X1 car pas besoin de depenser de l'argent ,j'en ai besoin en ce moment et l'utiliser jusqu'au bout!

Merci de votre aide à voir plus claire :!:

Re: Dilemme ,je garde mon X1 ou je m'oriente sur une serie 1

Publié : 01 mai 2013, 10:20
par cityzen60
Tu as déjà subit le plus gros de la décote, si tu revends ton X1 en achetant une One, tu vas à nouveau avoir la décote du début. Par ailleurs, passer d'un véhicule très optionné à un autre mal équipé je trouve cela dommage.

Sans parler du fait que tu vas devoir repayer les frais d'immat, CG...etc... Garde ton X1, avec sa faible consommation, et maintenant qu'il est acheté, tu feras des économies :accord:

Re: Dilemme ,je garde mon X1 ou je m'oriente sur une serie 1

Publié : 01 mai 2013, 10:43
par lucky000
Hello,
+100 !
Raisonnable...
:coucou:

Re: Dilemme ,je garde mon X1 ou je m'oriente sur une serie 1

Publié : 02 mai 2013, 10:53
par Tibox
ou une serie 3 essence d'occaz ...

Re: Dilemme ,je garde mon X1 ou je m'oriente sur une serie 1

Publié : 02 mai 2013, 11:54
par toby64
En supposant que tu te repose la question dans 2 ans :
A prix egal aujourd hui, ta serie 1 vaudra surement moins cher que le x1 car comme le dit City, le % de decote ne devrait pas etre le meme entre un x1 de 2 ans et une 1 neuve.

Donc le choix est de :
1 rouler 2 ans en x1 optioné
Ou
2 rouler 2 ans en 1 sans option et perdre plus !

Mon choix est vite fait ! :)

Re: Dilemme ,je garde mon X1 ou je m'oriente sur une serie 1

Publié : 02 mai 2013, 12:10
par olivier67
une série 1 occasion récente avec un moteur essence : une voiture qui correspond mieux au besoin de l'utilisateur sans les frais d'entretien d'un diesel, et en plus de l'argent en rab avec la vente du X1.

un exemple : http://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-1 ... =139961192

Re: Dilemme ,je garde mon X1 ou je m'oriente sur une serie 1

Publié : 02 mai 2013, 14:40
par Tibox
damien4259 a écrit :

Il me semble avoir compris que l'alternative serait d'acheter une série 1 neuve entrée de gamme, soit 25.000€ au catalogue.
Non une occaz récente ayant déjà subie la 1ere forte décote.

Re: Dilemme ,je garde mon X1 ou je m'oriente sur une serie 1

Publié : 02 mai 2013, 15:10
par PM26
bonjour,

Le seul intérêt de vendre le X1 serait de pouvoir dégager un peu d'argent et pour cela acheter une occasion essence ayant elle aussi subit le même niveau de décôte.
C'est vrai qu'un diesel coute un peu plus cher en entretien mais il consomme moins d'un autre côté.
Le seul vrai point noir est si ton kilométrage n'est plus constitué que de petits trajets quotidiens qui risquent, à terme, de t'amener des problèmes mécaniques. Mais en décrassant régulièrement ça doit aussi être jouable.

Re: Dilemme ,je garde mon X1 ou je m'oriente sur une serie 1

Publié : 02 mai 2013, 15:45
par olivier67
avec 8.000km par an, il n'arrivera pas à rentabiliser le surcoût d'entretien d'un diesel avec l'économie de carburant, qui doit être de +/- 5€ pour 100km. Alors si en plus il gagne de l'argent en revendant le X1, l'argument économique ne tient plus la route.

reste que quand on parle de voiture, on oublie souvent la logique économique

Re: Dilemme ,je garde mon X1 ou je m'oriente sur une serie 1

Publié : 02 mai 2013, 19:24
par Tibox
Un humble avis.

Re: Dilemme ,je garde mon X1 ou je m'oriente sur une serie 1

Publié : 04 mai 2013, 09:15
par menthe69
Bonjour,

Je vous remercie tous de vos témoignages .

Je garde mon X1 :cheers: