Page 1 sur 1
sifflement
Publié : 05 mai 2013, 10:47
par tofx5
salut a tous
quand je roule vitre entre-ouverte a allure modérée et régime stabilisé,(en général 1500/2000) j'entend un petit sifflement entre chaque passage de vitesse
a froid comme a chaud et ca ressemble a un bruit de turbo (mais qui décharge) un peu comme un dump mais beaucoup moins fort bien sur !
quelqu'un a-t-il déjà remarqué cela sur son 3.0l d
Re: sifflement
Publié : 05 mai 2013, 13:23
par Tweety
Oui, moi j'ai ce même petit sifflement semble t il ...
Re: sifflement
Publié : 08 mai 2013, 19:37
par tofx5
bouhou

y'a personne qu'a son x5 qui siffle aussi
Re: sifflement
Publié : 08 mai 2013, 19:42
par sandra.m
j'écouterai demain ...

Re: sifflement
Publié : 08 mai 2013, 19:45
par tofx5
ben voila ha ca redonne le sourire

Re: sifflement
Publié : 08 mai 2013, 21:19
par P@t
Le mien siffle aussi, très clairement c'est le turbo.
J'entends déjà le maître es mécanique du forum annoncer qu'un turbo qui siffle est malade et va lâcher

sauf que sur ma Passat cela fait 325000km qu'il siffle

Re: sifflement
Publié : 08 mai 2013, 23:05
par tofx5
ouaip !! mais Pat c'est un "Volkswagen" clong!! Das Auto

Re: sifflement
Publié : 09 mai 2013, 08:06
par grenox
Pour être sur tu peux faire un essai en retirant momentanément le tuyau du réservoir à dépression du turbo.
Re: sifflement
Publié : 09 mai 2013, 08:12
par tofx5
salut grenox
c'est pas bête je vais aller essayer le modèle atmo 18 cv tout a l'heure
Re: sifflement
Publié : 09 mai 2013, 09:55
par tofx5
ben voilou c'est bien le turbo qui siffle quand il retombe n pression entre deux rapport
et un grand merci a grenox, fallait y penser

Re: sifflement
Publié : 09 mai 2013, 10:28
par grenox
Re: sifflement
Publié : 09 mai 2013, 11:21
par ledesc
grenox a écrit :Pour être sur tu peux faire un essai en retirant momentanément le tuyau du réservoir à dépression du turbo.
Et pour les incultes comme moi (j'ai du ouvrir une fois le capot, mais comme il y a le gros cache... on voit rien) ça ressemble à quoi ce tuyau et ce réservoir ?
Re: sifflement
Publié : 09 mai 2013, 11:26
par sandra.m
sandra.m a écrit :j'écouterai demain ...

Effectivement, le moteur siffle* ... Mais je crois me souvenir que le turbo de mon ex CX Turbo sifflait aussi (et n'a jamais cassé). Je l'avais vendue à 170 000 km.
*Pas le moteur : Le turbo !

Re: sifflement
Publié : 09 mai 2013, 12:08
par grenox
ledesc a écrit :
Et pour les incultes comme moi (j'ai du ouvrir une fois le capot, mais comme il y a le gros cache... on voit rien) ça ressemble à quoi ce tuyau et ce réservoir ?
Sur le E53 il y a une sorte de bombonne en plastique noir qui sert de "réserve de dépression (vide)" pour commander le turbo, c'est situé à peu prés au niveau de la roue AVD dans l'axe du réservoir lave glace.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 45&lang=fr
Re: sifflement
Publié : 09 mai 2013, 13:40
par ledesc
Merci grenox.