Page 1 sur 1

sifflement

Publié : 05 mai 2013, 10:47
par tofx5
salut a tous
quand je roule vitre entre-ouverte a allure modérée et régime stabilisé,(en général 1500/2000) j'entend un petit sifflement entre chaque passage de vitesse
a froid comme a chaud et ca ressemble a un bruit de turbo (mais qui décharge) un peu comme un dump mais beaucoup moins fort bien sur !
quelqu'un a-t-il déjà remarqué cela sur son 3.0l d

Re: sifflement

Publié : 05 mai 2013, 13:23
par Tweety
Oui, moi j'ai ce même petit sifflement semble t il ...

Re: sifflement

Publié : 08 mai 2013, 19:37
par tofx5
bouhou :( y'a personne qu'a son x5 qui siffle aussi

Re: sifflement

Publié : 08 mai 2013, 19:42
par sandra.m
j'écouterai demain ... :) :)

Re: sifflement

Publié : 08 mai 2013, 19:45
par tofx5
ben voila ha ca redonne le sourire :D

Re: sifflement

Publié : 08 mai 2013, 21:19
par P@t
Le mien siffle aussi, très clairement c'est le turbo.
J'entends déjà le maître es mécanique du forum annoncer qu'un turbo qui siffle est malade et va lâcher ;) sauf que sur ma Passat cela fait 325000km qu'il siffle ;) : Mouhah:

Re: sifflement

Publié : 08 mai 2013, 23:05
par tofx5
ouaip !! mais Pat c'est un "Volkswagen" clong!! Das Auto
Image

Re: sifflement

Publié : 09 mai 2013, 08:06
par grenox
Pour être sur tu peux faire un essai en retirant momentanément le tuyau du réservoir à dépression du turbo.

Re: sifflement

Publié : 09 mai 2013, 08:12
par tofx5
salut grenox
c'est pas bête je vais aller essayer le modèle atmo 18 cv tout a l'heure

Re: sifflement

Publié : 09 mai 2013, 09:55
par tofx5
ben voilou c'est bien le turbo qui siffle quand il retombe n pression entre deux rapport
et un grand merci a grenox, fallait y penser :Top:

Re: sifflement

Publié : 09 mai 2013, 10:28
par grenox
J'aime bien quand ça fini bien :coucou: :coucou: :coucou:

Re: sifflement

Publié : 09 mai 2013, 11:21
par ledesc
grenox a écrit :
Pour être sur tu peux faire un essai en retirant momentanément le tuyau du réservoir à dépression du turbo.
Et pour les incultes comme moi (j'ai du ouvrir une fois le capot, mais comme il y a le gros cache... on voit rien) ça ressemble à quoi ce tuyau et ce réservoir ?

Re: sifflement

Publié : 09 mai 2013, 11:26
par sandra.m
sandra.m a écrit :
j'écouterai demain ... :) :)
Effectivement, le moteur siffle* ... Mais je crois me souvenir que le turbo de mon ex CX Turbo sifflait aussi (et n'a jamais cassé). Je l'avais vendue à 170 000 km.

*Pas le moteur : Le turbo ! :)

Re: sifflement

Publié : 09 mai 2013, 12:08
par grenox
ledesc a écrit :
Et pour les incultes comme moi (j'ai du ouvrir une fois le capot, mais comme il y a le gros cache... on voit rien) ça ressemble à quoi ce tuyau et ce réservoir ?
Sur le E53 il y a une sorte de bombonne en plastique noir qui sert de "réserve de dépression (vide)" pour commander le turbo, c'est situé à peu prés au niveau de la roue AVD dans l'axe du réservoir lave glace.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 45&lang=fr

Re: sifflement

Publié : 09 mai 2013, 13:40
par ledesc
Merci grenox.