Bonsoir chères passionnés. Je possède une BMW 740li f10. Est-il possible d'installer une transmission intégral permanente et comment sur la BMW 7 f10? Merci encore.
Je pense que tu veux dire une F01 (la F10 c'est la série 5 )....
Alors, franchement je pense que ce n'est pas vraiment "pratique", car il faudrait rajouter la boite de transfert, un pont avant, avec les modifications lourdes que cela suppose, et en plus, il faudrait pouvoir la faire homologuer pour qu'elle puisse rouler "légalement".....
Qua,d on voit le binz que c est de mettre le gps sur une bmw qui a deja l ecran .... Alors arriver a faire gerer l electronique de la bt par le reste pas prevu pour ...
De plus, il faut savoir que le train av n est pas le meme sur une xdrive et une sdrive, alors immagine le cout d u e telle transformation, sans oublier la bt et la modif de l arbre de mont ar !
Cityzen60, oui la f01. J'ai toujours roulé en propulsion Bm, maintenant j'ai cette serie7, j'aimerai la conduite en intégrale. En gros, gros kiffe si c'est faisable...
Je pense que, si c'est faisable, tu pars sur des sommes astronomiques, pour un véhicule qui ne sera pas homologable et - comme le dit Callaway - impossible à revendre
Je pense que les seuls à même de te répondre concrètement sont les ingénieurs BMW
Car le châssis est le même, le moteur et la boîte aussi, je pense qu'il y a la place pour ajouter les pièces nécessaires. Et en changeant tout le train avant cela doit se faire
Maintenant si tu as 50K euros en trop dans la poche et que tu sais pas quoi en faire, je veux bien t'aider à te soulager de ce fardeau et je m'engage à te trouver la voiture que tu veux
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
50000e tant que ça, c'est une nouvelle voiture...
J'aurai vraiment cru que ça couterai moins chère!!!
Et donc pour le coté technique?
Suffit il de combiner les solutions techniques utilisées sur les tractions et sur les propulsions. Ou on trouve en principe deux demi-arbres de transmission à l'avant, et un essieu rigide à l'arrière.
tshin
Merci Goncales, mais avec 50k je peux trouver une bonne voiture seul, c est avec la serie 7 que je veux faire quelque chose.
ça me semble pourtant si facile de réaliser cette modif sans avoir a y laisser un bras.
Tshin
Suffit il de combiner les solutions techniques utilisées sur les tractions et sur les propulsions. Ou on trouve en principe deux demi-arbres de transmission à l'avant, et un essieu rigide à l'arrière.
tshin
la, désolé, mais si tu poses cette question, c'est que techniquement, il vaut mieux ne pas se lancer dans cette manip .
Si tu te penches sous la voiture, j'espere que tu ne touveras pas un pont rigide a l'ar !
et dans unpost plus haut, je t'expliquais ce qu'il fallait rajouter, y compris l'electronique a gerer.
Cityzen60, oui la f01. J'ai toujours roulé en propulsion Bm, maintenant j'ai cette serie7, j'aimerai la conduite en intégrale. En gros, gros kiffe si c'est faisable...
Et tu voudrais pas aussi passer au gasoil en plus ? GPL tout le monde peut le faire !
Merci à tous pour ces infos.
Malheureusement je ne pourrais pas faire les modifs, j'ai eu un technicien BM c'est possible mais monéyant un gros billet.
Tshin
Et je pense que celui qui t a repondu que c est possible , il s avance peut etre un peu, quand tu vois qu en concession, ils refusent de mettre le gps sur un x3 confort , dont theoriquement , il faudrait juste le module gps et son antenne, mais surtout reprogrammer plein de choses !