Page 1 sur 1

6 ans avec mon X3

Publié : 19 juin 2013, 13:45
par TFA
Hier, j'ai déposé mon X3 pour l'entretien des 6 ans. Je ne roule pas beaucoup, Je n'ai fait que 80000Km depuis sa livraison. Les plaquettes qui sont toujours d'origine ne sont pas encore sur le témoin. Avec la vidange du liquide de frein (qui avait deux ans), j'ai noté une grosse différence de freinage, beaucoup plus mordant, identique à celui de la voiture neuve.
Finalement ce X3 avec son petit diesel 4 cylindres correspond parfaitement à ce que j'attendais, le coût à l'usage reste raisonnable, son gabarit le rend très polyvalent.
Après tout ce temps passé ensemble je commence à m'habituer à sa forme sans pour autant le trouver beau, le gris clair est facile à entretenir.
Bref une bonne expérience pour ma première BMW.

Ici il était tout neuf

Image

Re: 6 ans avec mon X3

Publié : 19 juin 2013, 13:47
par PDD
Même auto pour moi, (jantes, couleur,) mais avec BVA, super enchanté de cette auto aussi...

Re: 6 ans avec mon X3

Publié : 19 juin 2013, 13:59
par TFA
:NonNon: le mien est un ancien moteur 150 ch et donc boite manuelle

Re: 6 ans avec mon X3

Publié : 19 juin 2013, 15:11
par klawal
J'allais dire, que sur la photo, pour 6 ans, elle faisait neuve, ...avant de lire que sur la photo, elle était neuve :Rouge:

Ca fait toujours plaisir de voir quelqu'un satisfait de sa voiture, car bien souvent ce sont surtout les mecontents qui s'expriment ;) :coucou:

Re: 6 ans avec mon X3

Publié : 19 juin 2013, 15:14
par gigiel13
L'ex mien , dans la même configuration , me laisse un excellent souvenir également.....(mais gardé 47000 kms seulement)

Re: 6 ans avec mon X3

Publié : 19 juin 2013, 15:19
par toubab
6 ans aussi avec le mien... :Top:

Pas pressé de changer, finalement...

Re: 6 ans avec mon X3

Publié : 19 juin 2013, 15:29
par cityzen60
comment ? 6 ans avec la même voiture :affraid: je croyais cela impossible : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Tu as bien raison, tant que tu en es satisfait, pourquoi changer ? (aucune lèche, je suis déjà modo :Moderateurs: :lol!: :lol!: ), j'avoue envier les personnes qui ne se laissent pas emballer systématiquement par les nouveautés, les équipements derniers cris, ou les moteurs encore plus puissants (l'inverse de moi quoi :( :( Mais je sens que je vais finir par mûrir, aujourd'hui cela fait 9 mois que j'ai ma 5AH :cyclops: je vais bientôt battre mon record :Rouge: )

Re: 6 ans avec mon X3

Publié : 19 juin 2013, 15:38
par gigiel13
Ouais mais t'as roulé que 5 minutes avec , ça compte pas..... :D :D

Re: 6 ans avec mon X3

Publié : 19 juin 2013, 16:51
par TFA
Tu ne peux pas comprendre City. J'ai gardé 7 ans chacune de mes deux précédentes voitures et je suis bien parti pour faire de même avec ce X3:

Re: 6 ans avec mon X3

Publié : 19 juin 2013, 17:07
par cityzen60
@Gigi : presque 6......minutes : Mouhah: : Mouhah:

@Tfa : ;) J'y arriverai un jour, j'y arriverai..........à en garder une au moins le temps de finir de la payer :oops: :oops:

Re: 6 ans avec mon X3

Publié : 21 juin 2013, 17:15
par Lor@n
Merci pourton retour.
Malgré le peu de kilomètres effectué , pas de souci d'encrassement de collecteur ou autre?

Re: 6 ans avec mon X3

Publié : 21 juin 2013, 19:22
par RicardoR
cityzen60 a écrit :
comment ? 6 ans avec la même voiture :affraid: je croyais cela impossible : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Tu as bien raison, tant que tu en es satisfait, pourquoi changer ? (aucune lèche, je suis déjà modo :Moderateurs: :lol!: :lol!: ), j'avoue envier les personnes qui ne se laissent pas emballer systématiquement par les nouveautés, les équipements derniers cris, ou les moteurs encore plus puissants (l'inverse de moi quoi :( :( Mais je sens que je vais finir par mûrir, aujourd'hui cela fait 9 mois que j'ai ma 5AH :cyclops: je vais bientôt battre mon record :Rouge: )
Mais faut avouer qu'ils sont fort chez BM, avant le X3 (ma première BM), je ne gardais jamais mes voitures très longtemps (1 à 2 ans max). Mais là, j'ai atteint le cap des 2 ans, et même si d'autres autos me font envie, je n'ai pas trouvé par quoi la remplacer et je pense garder ce SD encore quelques temps....

Re: 6 ans avec mon X3

Publié : 21 juin 2013, 20:29
par toubab
Bon, on va ouvrir le concours de celui qui la garde le plus longtemps...

Toubab: achat novembre 2007.

Re: 6 ans avec mon X3

Publié : 21 juin 2013, 23:01
par TFA
Pour moi c'était Avril 2007

Je suis passé par la case "calamine" à l'époque ou je l'utilisais pour mes quatre petits trajets quotidiens domicile travail. Depuis je prends le tram en semaine et n'utilise le X3 que le WE.

Re: 6 ans avec mon X3

Publié : 22 juin 2013, 09:17
par Lor@n
Merci de ton retour.
Donc sur une utilisation ballade sans petit trajets, pas forcement de souci à prévoir?

Re: 6 ans avec mon X3

Publié : 22 juin 2013, 13:43
par TFA
Ipod, J'ai un bruit dans le coffre mais c'est le tapis plastique (BMW) qui tape sur les ralentisseurs

Comme tous les diesel, le 2.0d n'aime pas les petits trajets à froid pour le reste RAS chez moi.

Re: 6 ans avec mon X3

Publié : 25 juin 2013, 00:01
par six-fours
Bonsoir TFA,
Sur la photo on a l'impression que le marche pied est juste une bande protectrice .
Qu'en est il ?
Sinon le mien est de 2008 acheté il y a un an.
Je cherche un debosseleur dans le 92 car je l'ai eu beugné 5, 6 petites bosses... :face:

SF

Re: 6 ans avec mon X3

Publié : 25 juin 2013, 08:33
par TFA
La marche pied est en alu avec des picots caoutchouc, sur la photo il devait encore être recouvert du plastique de protection.

Re: 6 ans avec mon X3

Publié : 25 juin 2013, 10:56
par DansTonCerveau
Achat Juillet 2005...

167000kms à ce jour et toujours ravi